Forum cheval
Le Forum Dressage

Passager à partir du trot espagnol

Sujet commencé par : al - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par obama
Par al : le 02/07/09 à 16:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Bon, allez, jsuis décidée (à poser la question pour l'instant ) : je vais me renseigner pour apprendre à faire passager Vicky

Comme certains le savent, j'ai appris à mon cheval à faire une "sorte" de trot espagnol.
je n'oserai pas appeler ça un vrai trot espagnol devant vous, car il est vrai que le mouvement manque surement d'amplitude et de rebond...mais bon, mon cheval étant ce qu'il est, c'est-à-dire un peu mou de base, assez gras... je trouve qu'il met tout de meme beaucoup de motivation dans son geste

je voulais donc vous demander des pistes, des idées, pour passer de ce "trot espagnol" à un passage meme si je me doute bien que je n'obtiendrai jamais un mouvement très brillant.

je tiens à préciser que pour moi, l'essentiel ne sera pas le rendu du mouvement, mais le fait que le cheval ait compris de quoi il s'agissait et qu'il puisse ainsi l'exécuter dans la limite de ses capacités physiques..

d'avance merci beaucoup de votre aide


edit: vidéo pour vous montrer où il en est: il faut regarder à partir de 1min40
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9ilh8_vicky-6-juin-2009_animals" class='zoombox zgallery88655' ated=1[/obj]


Message édité le 02/07/09 à 16:11

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dragonelly : le 03/07/09 à 04:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve ça super ce que tu fais avec ton cheval !

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, puisque je suis loin d'en être là avec les miens

Par contre, dans la littérature équestre, le passage ne s'apprend jamais (à ma connaissance) à partir du trot espagnol mais à partir du trot rassemblé.

Maintenant, si tu veux une idée comme ça (qui vaut ce qu'elle vaut !), moi j'essaierai de faire des transitions entre le reculer et le trot, puis quand ce sera bien acquis, des transitions entre ce que tu appelles le "reculer espagnol" et le "trot espagnol".

Par dragonelly : le 03/07/09 à 04:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Edit : doublon


Message édité le 03/07/09 à 04:58

Par al : le 03/07/09 à 09:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
drago: apparemment, philippe karl développe dans un de ses livres une méthode qui démarre justement du trot espagnol

Par Zzz : le 03/07/09 à 09:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 "apparemment, philippe karl développe dans un de ses livres une méthode qui démarre justement du trot espagnol"

Une "méthode qui combine pas espagnol et piaffé plutôt. Donc avec le piaffé comme préalable et donc le rassemblé.

Par dragonelly : le 05/07/09 à 12:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé ce que préconise P. Karl !!!

c’est par des transitions rapprochées entre un bon pas dit « espagnol » (élévation alternée des épaules) et le trot rassemblé (propulsion) que le cavalier mettra à un bon passage à peu près n’importe quel cheval.

Donc effectivement, tu peux essayer ça !!!

Par obama : le 05/07/09 à 12:50:17

Déconnecté
ce que je fais....

une fois obtenu ce " trot espâgnol" ..;tu travailles sur le relevement de l encolure......dans le tout petit trot....

puis sur un carré, tu actives les posterieurs a chaque coin......en demandant au cheval de tourner en " accelerant ses posteireurs"

puis tu demandes ton trot espagnol , encolure relevée et posterieurs actifs............et ça donne .......tres vite ....du passage.......

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval