Forum cheval
Le Forum Dressage

Toujours des problemes

Sujet commencé par : chittyzoe - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par chittyzoe : le 30/06/09 à 19:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !!
J'avais, il y a un petit moment deja laisse un message en demandant conseils car ma jument donnait des coups de cul suite à un mauvais debourrage effectué par ses anciens proprios.
La plupart d'entre vous m'avaient conseillés de faire venir l'osteo donc c'est ce que j'ai fais.
Il est donc venu voir ma jument et en la regardant m'a tout de suite dis que ses pb de dos venaient certainement de ses pied arriere qui etaient trop en avant et donc qu'il lui faisaient relever le cul (enfin c'est pas facil a expliquer par ecrit)
J'ai donc demandé au marechal de lui raccourssir au max mais il m(a dit qu'il pouvait pas faire bco plus. En effet il l'a ferré mais sans grande difference.
Bref je me retrouve tjs avec les memes problemes sachant qu'on dirait que ma jument ne sait pas galoper. Elle fait des especes de bond en avancant a peine comme si elle ne savait pas comment faire ?!

Messages 1 à 18, Page : 1

Par micio : le 30/06/09 à 19:51:01

Déconnecté

Gallope-t-elle
-en liberté ?
-en longe ?
-en longe seller et sanglée ?

Par chittyzoe : le 30/06/09 à 19:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Alors quand elle galope en liberte je trouve qu'elle a un bon galop, elle etend les membres et galope normalement.
En longe pareil elle fait des bond, donne des coups de cul

Par micio : le 30/06/09 à 20:15:51

Déconnecté


Alors je crains que votre jument ait appris ce comportement.
Il faut donc désapprendre ce comportement et apprendre le galop montée et longée.
Pour désapprendre travailler uniquement au pas et au trot, beaucoup au pas, pendant ... plusieurs semaines peut-être mois et si par chance elle prend spontanément le galop (la promenade étant plus propice ? ) alors félicitez, récompensez, encouragez afin qu'elle comprenne que ce qu'elle fait est bien.

Pour la suite on verra plus tard, y'a le temps.
____________
POUR AVIS




Par chittyzoe : le 30/06/09 à 20:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas galoper ou comment faire. C'est flagrant au galop et meme au pas et au trot on dirait qu'elle ne fait jamais attention a ce qu'elle fait, elle trebuche tt le temps, regarde ailleurs et fait des ecards au moindre bruit.

Par micio : le 30/06/09 à 21:17:27

Déconnecté


Si elle galope en liberté comme vous le dites alors elle sait galoper.
Et maintenant vous rajoutez des problèmes si vous ne dites pas tout on va pas s'en sortir

Visite véto. sérieux et si pas de problème il faut reprendre l'éducation au tout début. ( osteo. ? rare sont les bons )

Là on à pas assez d'infos, niveau du cavalier ? est-ce que le cheval tire ou s'appuie sur la main ? charge-t-il ses épaule ? renverse-t-il son encolure ? répond-il à la voix ? est-il calme ? est-ce pareil sans fers ? ... ... ...

____________
POUR AVIS


Par Tessa : le 30/06/09 à 23:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Si le cheval a un problème de pied selon l'ostéo mais que le maréchal dit qu'il n'y a rien à faire...

Je prendrais un autre avis ostéo... et si le diagnostic est le même... Je change de maréchal.

Pour la petite histoire: quand j'ai acheté Matano (très panard) j'ai changé toute une série de choses:
-je l'ai mis progressivement au travail
-je l'ai mis au régime parce qu'il était obèse
-je fais ferrer derrière par mon maréchal (j'ai donc changé de maréchal) suivant les conseils de l'ostéo.

Au bout de quelques mois, Matano travaillait de mieux en mieux mais se touchait les boulets devant.
j'ai fait venir 3 vétos, qui m'ont tous dit "pourquoi tu as acheté ce tordu"... J'avais beau leur dire qu'il ne se touchait pas avant... Rien à faire.
Par hasard, son ancien maréchal est passé, il simplement regardé le cheval et a conclu: ce cheval est mal ferré.

Rien d'apparent pourtant... il a repris le cheval et en 2 mois, il ne se touchait plus.

Mon maréchal est pourtant très compétent, juste ce cheval était trop compliqué pour lui.

Pour continuer "ma vie avec Matano"... il avait énormément de mal à galoper, il se désunissait pratiquement à chaque foulée... horrible.
L'ostéo a dit "ferrer derrière".... ça a tout changé.

J'aurais donc tendance à écouter l'ostéo si j'étais à ta place.
Pourquoi ne pas les mettre en contact directement?

Par Roro : le 01/07/09 à 10:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 chittyzoe,

je ne comprend pas !
tu dis :

"Elle fait des especes de bond en avancant a peine comme si elle ne savait pas comment faire "

"Il est donc venu voir ma jument et en la regardant m'a tout de suite dis que ses pb de dos venaient certainement de ses pied arriere qui etaient trop en avant et donc qu'il lui faisaient relever le cul"

"Alors quand elle galope en liberte je trouve qu'elle a un bon galop, elle etend les membres et galope normalement.
En longe pareil elle fait des bond, donne des coups de cul "

en longe, le cheval fait un cercle, qui si il a des soucis d'équilibre, ne lui laisse guère le choix que de faire des petites foulées pour se récupérer plus vite.
donc pas un bon exemple.

pour un galop libre, en liberté et sur une ligne droite, tu dis qu'elle a un bon galop, étend les membres et galope normalement !

hors, sur la phrase du milieu, tu mentionnes que l'ostéo a dit "ses pb de dos venaient certainement de ses pied arriere qui etaient trop en avant et donc qu'il lui faisaient relever le cul",

plie-t'elle les jarrets ou garde-t'elle les jambes relativement droite au moment du ramener sous elle, ce qui lui demanderait de monter la croupe plus haut pour ce mouvement ?
est-elle bâtie en descendant ? croupe plus haute que l'avant.

chtite photo ou vidéo pour qu'on voit mieux !

parce que probablement un soucis de morphologie que tu ne pourras régler qu'avec un travail adapté au soucis de la jument, rien d'autre.
voir même une ferrure différente aussi,

photo ?
vidéo ?


Par dreamoiselle : le 01/07/09 à 11:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Il faudrait aussi savoir l'âge de la jument s'il te plaît.
Un cheval qui est gêné au travail mais pas au pré me fait toujours penser à un problème de selle Qu'en est-il ?

Lorsque tu longes, tu le fais sur quel diamètre ?

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Micio, tant que cela ne va pas, évite le galop...

Par chittyzoe : le 04/07/09 à 13:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Bon alors deja excusez moi mais eviter de me "harceler" avec vos questions car je ne sais plus par quoi commencer la!
Tout d'abord je precise : je ne suis pas la pour me faire juger ou autre je demande juste des conseils, rien d'autres MERCI!

Ma jument a 7ans.
C'est la troisieme fois que je change de marechal et je trouve celui ci tres bien.
Des osteo j'en ai vu deux qui m'ont dis la meme chose : que ses pb venaient de ses pied trop en avant MAIS que c'etait une jument tres raide des posterieurs donc que meme en essayant de la ferrer plus court ca n'arrangerai surement pas les choses car aaprement c'est dans sa morphologie.
On m'a conseillé de faire bcp de balade pour la muscler et qu'elle perde le poid qu'elle a en trop.

En selle elle a les posterieurs tjs tendu ce qui forcement lui fait relever la croupe .

Par dreamoiselle : le 04/07/09 à 14:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Personne ne te harcèle et je ne pense pas non plus que l'on te juge.
Des conseils tu en as déjà quelques uns, même si ils ne te plaisent ou si ils ne conviennent pas.
Pour te conseiller au mieux ou pour te donner les meilleures pistes, il faut en savoir le plus possible sur toi et ton cheval.
Le cheval, pas plus que le cavalier n'est une machine avec des boutons sur lesquels appuyer pour que ça fonctionne. Chaque cheval est unique, chaque couple est unique. Il n'y a pas de réponse toutes faites (à part va voir un véto / un ostéo /un dentiste) d'où les questions...

Par chittyzoe : le 04/07/09 à 15:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Vu le temps que j'ai du passer avec ma jument avant meme de pouvoir la toucher je pense etre tres bien placée pour savoir que ce n'est pas une machine.
Mais moi non plus je n'est pas la science infuse et il y a des questions auxquelles je n'ai pas reponse.
Les gens ici ont peut etre la fierte d'avoir leurs galops mais ce n'est pas forcement pour ça qu'ils comprennent mieux les chevaux.
Alors je suis preneuse de tout vos conseils sinon je ne serai pas ici seulement il y a une maniere de s'adresser aux gens.
Je n'est aucun galop, je ne suis jamais monte en club car je deteste ça et pourtant je ne pense pas moins bien monter que quelqu'un d'autre. Surement que vous connaissez plus de chose niveau theorie mais je ne pense pas que ce soit le plus important.
Je ne veux pas vexer ou quoi en disant ca juste que j'aimerais que les gens soient un peu plus "cool" sur ce forum

Par chittyzoe : le 04/07/09 à 15:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Vu le temps que j'ai du passer avec ma jument avant meme de pouvoir la toucher je pense etre tres bien placée pour savoir que ce n'est pas une machine.
Mais moi non plus je n'est pas la science infuse et il y a des questions auxquelles je n'ai pas reponse.
Les gens ici ont peut etre la fierte d'avoir leurs galops mais ce n'est pas forcement pour ça qu'ils comprennent mieux les chevaux.
Alors je suis preneuse de tout vos conseils sinon je ne serai pas ici seulement il y a une maniere de s'adresser aux gens.
Je n'est aucun galop, je ne suis jamais monte en club car je deteste ça et pourtant je ne pense pas moins bien monter que quelqu'un d'autre. Surement que vous connaissez plus de chose niveau theorie mais je ne pense pas que ce soit le plus important.
Je ne veux pas vexer ou quoi en disant ca juste que j'aimerais que les gens soient un peu plus "cool" sur ce forum

Par chittyzoe : le 04/07/09 à 15:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Vu le temps que j'ai du passer avec ma jument avant meme de pouvoir la toucher je pense etre tres bien placée pour savoir que ce n'est pas une machine.
Mais moi non plus je n'est pas la science infuse et il y a des questions auxquelles je n'ai pas reponse.
Les gens ici ont peut etre la fierte d'avoir leurs galops mais ce n'est pas forcement pour ça qu'ils comprennent mieux les chevaux.
Alors je suis preneuse de tout vos conseils sinon je ne serai pas ici seulement il y a une maniere de s'adresser aux gens.
Je n'est aucun galop, je ne suis jamais monte en club car je deteste ça et pourtant je ne pense pas moins bien monter que quelqu'un d'autre. Surement que vous connaissez plus de chose niveau theorie mais je ne pense pas que ce soit le plus important.
Je ne veux pas vexer ou quoi en disant ca juste que j'aimerais que les gens soient un peu plus "cool" sur ce forum

Par chittyzoe : le 04/07/09 à 15:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Vu le temps que j'ai du passer avec ma jument avant meme de pouvoir la toucher je pense etre tres bien placée pour savoir que ce n'est pas une machine.
Mais moi non plus je n'est pas la science infuse et il y a des questions auxquelles je n'ai pas reponse.
Les gens ici ont peut etre la fierte d'avoir leurs galops mais ce n'est pas forcement pour ça qu'ils comprennent mieux les chevaux.
Alors je suis preneuse de tout vos conseils sinon je ne serai pas ici seulement il y a une maniere de s'adresser aux gens.
Je n'est aucun galop, je ne suis jamais monte en club car je deteste ça et pourtant je ne pense pas moins bien monter que quelqu'un d'autre. Surement que vous connaissez plus de chose niveau theorie mais je ne pense pas que ce soit le plus important.
Je ne veux pas vexer ou quoi en disant ca juste que j'aimerais que les gens soient un peu plus "cool" sur ce forum

Par dreamoiselle : le 04/07/09 à 17:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Et de quatre
On est bien d'accord, et encore une fois personne ne te juge ni te fait de reproche en ce qui concerne ton approche du cheval


Par chittyzoe : le 04/07/09 à 17:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 POurquoi et de quatre ?

Par Godolphin43 : le 04/07/09 à 18:14:38

Déconnecté
"Il est donc venu voir ma jument et en la regardant m'a tout de suite dis que ses pb de dos venaient certainement de ses pied arriere qui etaient trop en avant et donc qu'il lui faisaient relever le cul (enfin c'est pas facil a expliquer par ecrit)" dit ainsi cela mefait douter de l'ostéo.

Qu'il y ai une gêne c'est fort probable mais j'irais plus chercher vers les jarrets ou le dos, la selle etc...Il faut diagnostiquer par l'observation des conditions qui semblent déterminer cette défense( allure, vitesse, mouvement...).

"Je n'est aucun galop, je ne suis jamais monte en club car je deteste ça et pourtant je ne pense pas moins bien monter que quelqu'un d'autre."

pas objectif et vous isole...la notion de savoir monter est vague, par rapport à quoi, à qui....?

Par dreamoiselle : le 04/07/09 à 19:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 POurquoi et de quatre ?

Regarde plus haut : ton message apparaît quatre fois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval