Forum cheval
Le Forum Dressage

Jument qui grince de dents

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
Par gasstoune : le 24/06/09 à 20:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec la jument que je monte, dès qu'on lui demande de bosser un grince des dents.
Avec moi elle le fait pas souvent, car vu mon petit niveau, j'ai parfois du mal à bien la faire bosser derrière: souvent, l'avant est en place, mais l'arrière ne sui pas.
L'autre jour, j'ai fais une "bonne" séance avec mon moniteur, mais dès que la jument s'est mise en place, elle s'est mise à grincer des dents...
Alors voila je me pose des questions: comment ça se fait que cette jument ai des difficultés à faire certains exercices, alors qu'elle est bossée régulièrement? Je sais bien qu'elle es raide, mais quand meme...
Sachant qu'elle a une bonne basse école et qu'elle est bien dressée, je trouve que c'est du gachi...
Quand son proprio la monte, elle grince tout le temps des dents, et si lui n'en tient pas compte, moi si...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par noanne : le 24/06/09 à 20:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 elle a vu un ostéo recemment?

Par gasstoune : le 24/06/09 à 20:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui cet hiver, car elle a boité. Elle c'est blessée à cause de la boue. Le grincage de dents n'est pas du à ça.
C'est une jument anglo arabe de 13 ans, elle a pas mal de sang.

Par Tessa : le 24/06/09 à 20:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Grincer des dents est un signe important de contraction (essaies de grincer des dents toi, pour voir, tu vas voir la force dont tu as besoin.)
Personnellement, je grince des dents la nuit, je me réveille parfois la mâchoire coincée...

Il faudrait résoudre ce problème qui vient soit d'un problème ostéopathique (ce qui ne semble pas être le cas), soit d'un problème de main ou de mors.

Maintenant, certains chevaux, dont on n'a pas tenu compte assez rapidement de la manifestation de contraction, ont pris l'habitude de grincer des dents dès qu'on leur demande quelque chose.
C'est alors très difficile d'avoir un cheval décontracté et qui ne grince pas des dents.

Il existe des mors en matériau dit décontractant, ça peut aider parfois... Mais ça ne remplace pas le travail dans le bon sens.

Par seera : le 24/06/09 à 21:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 tres soyvent cause par une selle non adaptee (surtout pour le fait qu'elle grince qu'au moment d'etre en main) ou un pb physique autre (dents, pieds, osteo)

Par gasstoune : le 24/06/09 à 21:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Au niveau de la selle je pense pas que le problème soit la, car son proprio est très attentif au matériel qu'il utilise, mais bon, je suis pas sur.
Si elle est contractée de la machoire, pourquoi elle salive ? C'est contradictoir non ?

Par Tessa : le 24/06/09 à 21:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Peut-être qu'elle est trop contractée pour avaler...

Par gasstoune : le 24/06/09 à 22:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah je sais pas.
Je précise: elle est raide comme une vache.

Elle a des chaleurs hyper douloureuses, ça la crispe peut etre jusque dans la bouche quand elle les a?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval