Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseils simplement

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par majaffi : le 24/06/09 à 12:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ose enfin poster sur ce forum.
 Voilà j'ai un petit soucis avec ma petite jument au galop. J'ai un petite carrière (25x25, çà a son importance) chez moi où je la bosse tous les jours. Au pas et au trot, elle engage très bien, mais au galop c'est la galère. Elle fait des foulées de nain des postérieurs et cela la fait tribucher très souvent car elle perd l'équilibre. Du plus j'ai beaucoup de mal à l'incurver de ce fait ( ou l'inverse...) Quand je l'a bosse sur des plus grands cercles (au club) cela se passe beaucoup mieux.

Est ce que je lui en demande trop et trop tôt ? Quels exercices pour améliorer tout cela ?

Elle a 7 ans, au travail au classique depuis le mois d'avril (avant juste débourrage à la western), ostéo vu il y a 15 jours OK et maréchal vu vendredi dernier.

Merci pour vos conseils

Messages 1 à 11, Page : 1

Par majaffi : le 24/06/09 à 15:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
  

Par yveskatz : le 24/06/09 à 17:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Question type à laquelle on ne peut répondre sans voir le cheval en mouvement.
Mais il est important de savoir que le fait d'indiquer dans un message :ostéo OK(et cela ne s'adresse pas qu'à vous)ne règle en rien les problèmes, bien au contraire.
Si votre cheval mérite la visite d'un ostéopathe, il est essentiel que vous soyez présent pour écouter ce que diagnostique l'ostéo, les problèmes qu'il règle et les exercices que vous devez pratiquer suite à la manipulation.Un ostéo qui ne vous indique pas le suivi à faire pour votre cheval est un charlatan!)
Par ailleurs, le fait que le cheval ait nécessité la venue de l'ostéo indique une erreur dans votre programme d'éducation; il est donc important qu'à la suite d'une telle visite, vous soyiez à même de vous poser des questions sur votre équitation.

Par Tessa : le 24/06/09 à 19:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Moui, je ne serais pas aussi affirmative quant au "ostéo qui ne dit pas comment travailler=charlatan".

J'ai vu aussi des ostéos qui disaient tout ce qu'il faillait faire et qui se plantaient (genre "faut longer avec un enrênement pessoa".

Il est effectivement très compliqué de pouvoir t'aider si on ne voit pas au moins une vidéo, mais si on en savait déjà plus sur toi et sur ton cheval, ce serait bien.

Tu parles de "débourrage western", ça veut dire quoi pour toi?
Et quelle est ta selle maintenant?
Quel est ton niveau?
Es-tu suivi par un mono?
Vas-tu balader?

Par Luz : le 25/06/09 à 12:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
je pense que c'est un problème de "carrière" , la carrière est peut être trop juste pour quelle puisse bien engager au galop
j'ai exactement le même problème avec mon cheval ( monté + longe + liberté ) dans un manege petit , mis dans une grande carière aucuns problèmes !!!

Par majaffi : le 25/06/09 à 12:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci de m'avoir répondu.

Pour ce qui est de la visite ostéo, je l'ai fait venir en prévention car je ne ressentais pas problème particulier. Mais comme elle était restée au pré tranquillement je préférai faire les chose dans le bon sens, voir l'ostéo avant de commencer réellement le travail. L'ostéo n'a rien trouvé hormis un petite gêne au niveau du dos (désolée pour l'explication un peu simpliste), tout le reste est impeccable, bassin, hanche... Il ne m'a donné comme ligne de travail mais connait ma prof, donc sais que je ne travaille pas seule.

Pour son débourrage, il a dans un premier temps (avant notre achat) était fait en western( comme j'appelle), rênes longues, en rêne d'appuie principalement.... et à la dure !!! Puis nous l'avons mis chez un amis (toujours en western) mais beaucoup plus doux afin de la travailler dans la confiance.

Maintenant je la travaille avec ma selle de dressage (bates ) qui d'après me prof lui convient bien (et en mixte pour les 5 séance d'obstacles que j'ai fait)

Mon niveau ................ galop 6 (ridicule par rapport à vous !!)

Je vais avec ma prof une fois par semaine (d'ailleurs je vais lui parler de se ressenti vendredi)

Pour la balade, que au pas car problème de cornes (chemins caillouteux...) mais rêgler avec sa première ferrure, balade tous les week end 1h30 (enfants en bas âges oblige !)

Je vais essayer de faire une vidéo, mais très bas débit par chez moi ...





Message édité le 25/06/09 à 12:27

Par majaffi : le 25/06/09 à 12:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je pencherai également pour un problème de dimension. C'est vrai que 25x25, c'est un peu juste (mais on fait avec nos moyens, c'est toujours mieux que rien comme on dit) C'est peut être un peu tôt pour le galop sur si petits cercles, je vais quand même voir cela avec ma prof

merci luz

Par Zzz : le 25/06/09 à 12:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 "Par ailleurs, le fait que le cheval ait nécessité la venue de l'ostéo indique une erreur dans votre programme d'éducation"

Ah bon.... Ils ne font donc jamais les sots en prairie? Ne se coince jamais au boxes? Ne compense pas des suite d'une blessure, d'une affection?

yveskatz, ton affirmation est un peu radicale et réductrice je trouve

C'est vrai qu'il faut remettre régulièrement son travail en question, mais le travail n'est pas responsable de tout les maux n'ont plus.

Et il suffit parfois d'un rien pour provoqué un petit déséquilibre qui provoqueras une série de compensations jusqu'à ce que le corps ne puisse plus compenser et que l'ont ressente seulement la gène et la douleur.

Par yveskatz : le 25/06/09 à 12:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Exact, Zzz, le cheval peut,seul, nécessiter la présence d'un ostéopathe; mais il n'en est pas moins vrai que les problèmes les plus souvent rencontrés sont le résultat d'une équitation mal conduite....

Par Automne87 : le 26/06/09 à 09:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Si j'ai tout compris ta jument est jeune, peu travaillée, sur les épaules. Elle manque de muscle probablement au niveau des reins pour permettre une allure régulière et en équilibre.
Je travaillerai l'équilibre, la musculature du dos, le redressement tout d'abord horizontal, et je me tiendrai aux deux allures pas trot montés le temps necessaire, galop en liberté ou en longe si besoin.
Petit à petit j'intégrerai les départs au galop (puis une foulée bonne, puis deux, puis trois ...) Mais avant :
Transitions, épaules en dedans, agrandissement retrecissement de cercles, serpentines, bref tout le travail d'incurvation contre incurvation. Tout cela dans une allure franche. car dans tes mots je ressens un dos figé pour ta monture. Développer le calme aussi.

ce ne sont que des pistes je ne suis que cavalière amateur Merci au pro de corriger ou de déconseiller les pistes fausses.


Message édité le 26/06/09 à 09:32

Par majaffi : le 26/06/09 à 10:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci Automne87 pour cette piste de travail. Je pensais également ne travailler que au pas et trot, chez moi dans la petite carrière, dans un premier temps, jusqu'à ce que ma jument prenne de la musculature. Et faire un peu de galop quand je vais travailler en carrière club. J'en touche un mot de toute façon, ce soir à ma prof car je vais bosser chez elle.
De toute façon il faut que je travaille beaucoup l'incurvation pour son équilibre et souplesse

Par dreamoiselle : le 26/06/09 à 12:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben, je ne suis pas pro non plus, mais je rejoints Automne (Salut ! )
Eventuellement, si tu tiens à galoper et qu'elle ne tire pas, et que tu la sens suffisamment à l'aise, tu peux le faire en extérieur, à condition de varier galop à droite et à gauche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval