Forum cheval
Le Forum Dressage

Départs au galop pas facile...

Sujet commencé par : loreal - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par loreal
Par loreal : le 23/06/09 à 23:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
alors voila
mon cheval craint beaucoup les mouvements de la selle. quand le depart au galop est facile, nikel. autrement, galere. c'est un peu la panique dans ces cas la, car il sent du coup le poids du cavalier et la selle qui inevitablement glissent vers l'avant, ca lui bloque les epaules, et la a moins de le remettre completement en avant, ce qui est pas toujours facile dans ces cas la (en plus il est putot froid), c'est raté. meme probleme s'il perd du dynamisme dans les voltes.
mon post est peut etre inutile, car c'est avec du travail que ce genre de probleme va se regler, mais votre experience et vos conseils peuvent peut etre accelerer la progression. je vous remercie donc de me faire part de votre expérience.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Amazon87 : le 24/06/09 à 00:35:15

Déconnecté
 peut être que ça irait mieux avec une selle adaptée a ton cheval?

une selle adaptée n'est pas sensée glisser vers l'avant et gêner le cheval...

Par loreal : le 24/06/09 à 00:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 j'ai deja utilisé differentes selles. il est super sensible. il faut qu'il s'habitue. par exemple une sangle elastique laisse trop de mouvement de selle et il est mal, et meme l'amortisseur il aime pas trop. les equitheme type bartle fin ca va.
enfin je veux dire que pour le matos, j'ai deja pas mal essayé. on peut toujours trouver mieux, mais la je pense que pour ca le bon compromis y est.

Par folo : le 24/06/09 à 00:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 euh...une croupière ?!

Par loreal : le 24/06/09 à 00:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 pas la croupiere.... lol c'est pas tres joli quand meme et je ne sais pas si le cheval aimerait trop... en plus faudrait la serrer vachement pour empecher la selle d'avancer de 2cm.

Par folo : le 24/06/09 à 01:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bin écoute après faut voir ce que tu veux, si tu te retrouve assise sur le garrot quand tu parts au galop c'est que ça va pas quand même, une croupiere c'est fait exprès même si c'est moche, bref. Ça n'est pas normal que ta selle glisse vers l'avant,
si tu ne peux pas changer de selle, essaie les tapis mattes si tu as les moyen (c'est cher mais...whaouh), il te les font de façon à ce qu'ils corrige les défaut de la selle. Ou au moins les tapis anti glisse !! Tu connais ?! C'est pas mal apparement.

Mais j'ai pas tout compri, tu veux des exercices pour le mettre plus sur les hanches et pour qu'il soit plus actif c'est ça ?!


Par Tessa : le 24/06/09 à 08:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Heu, je suis assez surprise aussi par la selle qui se déplace autant...
Il y a vraiment un problème à résoudre de ce côté-là et le cheval, apparemment l'exprime de manière claire.

Par Amazon87 : le 24/06/09 à 08:52:05

Déconnecté
 alors déjà l'amortisseur sur une selle qui ne reste pas a sa place c'est pire que bien...
ça déséquilibre encore plus la selle a cause de l'épaisseur supplémentaire.

tu as des photos de ton cheval sellé?

y'a quand même un gros souci si la selle bouge autant...

Par yveskatz : le 24/06/09 à 09:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il y a effectivement, semble-t-il, un problème avec la selle.
Des réponses ont été apportées....
Mais:car il sent du coup le poids du cavalier.
Il ya donc là un deuxième problème, qui peut expliquer le 1er problème.
Si le cheval sent le poids du cavalier au galop, c'est que le cavalier n'est pas lié à son cheval.Et ce désaccord avec les mouvements du cheval peut expliquer le fait que la selle se déplace. Un cavalier lié à son cheval, en équilibre, en accord avec l'allure, devrait être capable de monter dans une selle sans sangle (il fut un temps où cela se pratiquait lors de séances de mise en selle ; mais c'était à un autre temps, il y a une quarantaine d'années; une éternité pour beaucoup de cavaliers!!!)



Message édité le 24/06/09 à 09:27

Par jesson : le 24/06/09 à 09:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 La selle sans sangle, je n'ai jamais fait ça. Ca doit être quelque chose
Et pourtant, j'en ai mangé, des heures et des heures de mise en selle, de cavalettis, etc, même à cru

Par loreal : le 27/06/09 à 21:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 bon et bien la solution, c'est gel-eze. je fais un peu de pub si d'autre ont des probleme similaire:
-super amortissement
-accroche bien la selle, qui ne bouge plus
-forme anatomique qui va bien sur les chevaux a garrot (ou pas)
bref la selle ne bouge plus, mon cheval a gagné en confort, moi aussi, du coup mes jambes et ma position sont mieux, le cheval se porte plus en avant.... effet domino.

Par Clems082 : le 27/06/09 à 22:13:34

Déconnecté
 ouai carrement t'a des amortisseur anti glisse(ils en font chez padd), ça se met sous le tapis, en contact avec la peau du cheval, c fait pour, ça empêche le tapis de bouger donc la selle reste mieux en place.
apparement ton premier souci est un souci de matos, donc déjà il faut régler ça avant de pouvoir voir un peu plus loin.

Par laureBrrrrr : le 28/06/09 à 08:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 La selle sans sangle, je n'ai jamais fait ça. Ca doit être quelque chose

a bin moi j'ai mangé le sable de la carriére de cette façon

Par pilatus : le 28/06/09 à 22:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
attention à ne pas partir au galop avant lui...

Par loreal : le 28/06/09 à 22:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
pas de problème de ce coté la d'ailleurs pas de problème apparemment depuis l'amortisseur. la compet de samedi confirmera mes impressions.
cet aprem j'ai bossé ma reprise pour la nième fois. ca c'est bien passé malgré mon oeil fermé parce que j'avais un moucheron dans l'oeil. je stresse, mais y croire est permis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval