Forum cheval
Le Forum Dressage

épaule en dedans ?

Sujet commencé par : pititeBo - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par micio
Par pititeBo : le 23/06/09 à 19:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
104 messages
Dire merci
 Bon je sais c'est pas encore ça mais pouvez vous me donner des conseils svp ?
Qu'est ce qui est bon , pas bon ? (mais me dites pas rien est bon lol !!! )


Message édité le 23/06/09 à 19:43



Message édité le 23/06/09 à 19:44

Messages 1 à 9, Page : 1

Par pititeBo : le 23/06/09 à 19:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
104 messages
Dire merci
 euh pardon voilà le lien :
[url] http://www.dailymotion.com/user/Auddina/video/x9nzi4_epaule-dedans_animals[/url]

Par jesson : le 23/06/09 à 23:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 Perfectible:
* La préparation:
-un peu plus d'impulsion aurait été la bienvenue
-le cheval dérape dans le coin
-la jambe d'incurvation gagnerait à être plus à la sangle

*la figure
-4 pistes, c'est un peu ambitieux pour le moment
-la rêne gauche est délaissée et la droite est ramenée dans le nombril de la cavalière

Positif:
- la cavalière laisse son cheval devant elle, elle se redresse
- le mouvement est assez fluide

amonunblavi


Message édité le 23/06/09 à 23:41

Par micio : le 24/06/09 à 09:20:32

Déconnecté
 
Vous ne nous dites pas grand chose.
Niveau de la cavalière ?
Est-ce un cheval débutant dans cet exercice ? si oui alors c'est pas mal du tout.

Quelle sont les aides employées ?

Globalement recherchez un peu plus d'activité (impulsion), attention à vos jambe qui bouge beaucoup.

____________
POUR AVIS


Par pititeBo : le 24/06/09 à 09:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
104 messages
Dire merci
 alors j'ai galop 3 mais je ne monte plus en club depuis 5 ans, je me débrouille toute seule chez moi, j'apprend (ou du moins j'essaye d'apprendre ) toute seule, personne pour m'aider
.... juste internet et les livres . Et j'ai dû accumuler bien des erreurs !
Pour l'épaule en dedans , oui cet exercice est nouveau pour Nina mais ce n'est tout de même pas la première fois qu'elle le faisait.

pour les aides :
-main extérieure fixe, légèrement écartée
-main interieure qui se dirige vers l'épaule extérieure (par actions discontinues )
-jambe extérieure légerement reculée qui garde l'impulsion (bien qu'il n'y en ait pas )
-jambe interne à la sangle qui agit par action discontinues

Oui j'ai bien remarqué que je gigotais dans tous les sens , c'es pas beau mais quand je suis dessus je ne m'en aperçois pas.

ah oui et je sais pourquoi j'ai plutot tendance à faire sur 4 pistes c'est que j'ai toujours peur que seule l'encolure soit fléchie Mais quand on est sur le cheval c'est difficile à voir.... Il faudrait un miroir géant




Message édité le 24/06/09 à 09:49

Par jesson : le 24/06/09 à 10:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 ah oui et je sais pourquoi j'ai plutot tendance à faire sur 4 pistes c'est que j'ai toujours peur que seule l'encolure soit fléchie

C'est bien pour ça que la rêne extérieure (en fait l'épaule de la cavalière) a un rôle super important. C'est elle qui canalise le dadou, interrompt le début de volte initial. C'est elle qui empêche l'encolure de se plier exagérément. La rêne intérieure indique le pli, et c'est tout chez beaucoup de cavaliers. En équitation française il y a quelques années, le cavalier utilisait un 5ème effet avec la rêne intérieure, exactement comme vous faites.

Par contre, traditionnellement, le rôle dévolu à la jambe extérieure est d'empêcher les hanches de déraper contre la lice, mais n'a pas le rôle d'impulsion, c'est la jambe intérieure qui s'en charge, en plus de maintenir le pli.

Voilà voilà, il y a plein de manières d'obtenir le mouvement.


Message édité le 24/06/09 à 10:05

Par Amazon87 : le 24/06/09 à 10:05:19

Déconnecté
 merci pour toutes ces infos jeson, je vais pas tarder a attaquer l'EED avec mon cheval ça va m'être très utile

Par micio : le 24/06/09 à 10:50:18

Déconnecté


Moi je vous dirais continuez ainsi c'est pas mal.
3 pistes ou 4 pistes ou ... .
Plus ou moins de pli et plus ou moins d'angle il faut d'abord apprendre et ressentir après vous pourrez être précise, chaque chose en son temps.

Oui pour les aides discontinues, essayez les 2 jambes à la sangle avec dominance de la jambe interne juste pour l'activité (impulsion, progressivement vous devrez être très exigeante sur ce point) si nécessaire, une fois le mouvement initié essayez d'avoir des aides passives (descente des aides) simplement prête au cas où.

Ne confondez pas activité avec précipitation. Activité = sensation d'impatience contenue sans nervosité = cheval tendu = résultat de l'impulsion.

Ne compliquez pas à loisir ça ne sert qu'à embrouiller les choses.

Attention ce que je vous dis n'est pas équestrement correct, enfin actuellement.

____________
POUR AVIS


Par pititeBo : le 24/06/09 à 17:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
104 messages
Dire merci
 c'est pas mieux comme ça :
[url] http://www.dailymotion.com/Auddina/video/16249851[/url]


Par micio : le 24/06/09 à 19:00:57

Déconnecté


Oui il y a un peu plus d'activité mais vous avez voulu diminué l'angle (enfin c'est ce que je ressent) et je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans le cas présent, puisque c'est fait proprement et dans le calme. Ne soyez pas trop pressée.
L'EED est avant tout un exercice gymnastique, la figure présentée en compétition c'est autre chose.

Perso. ce qui me gène un peu c'est le manque de fixité des jambe.
-Essayez d'avoir le cuisses adhérantes tourner vers l'intérieur genoux collés,
-ne reculez pas les bas de jambe,
-agissez plutôt avec le haut des mollets, actions latérales plutôt vers l'avant pour la propulsion, et sans déplacer la jambe action vers l'arrière pour le contrôle des hanches.

Je pense que vous auriez avantage à préparer un peu plus le tourner qui précède.

Vous semblez appliquée c'est très bien, mais n'oubliez pas d'être joyeuse et joueuse avec votre cheval.

____________
POUR AVIS



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval