Forum cheval
Le Forum Dressage

Allonger au pas

Sujet commencé par : loreal - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par loreal : le 20/06/09 à 14:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 je n'y arrive pas. pouvez vous m'aider?
merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par yveskatz : le 20/06/09 à 15:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 sans en savoir plus, aucun conseil ne sera judicieux!
L'allongement d'une allure correspond à l'augmentation de l'amplitude de la foulée, dans le respect de la cadence d'origine.
Pour qu'il y ait allongement, il faut que les postérieurs s'engagent plus sous la masse et aient une poussée plus importante.
Ceci sera permis par un raccourcissement plus ample des muscles du dessous; et autorisé par une extension des muscles de la ligne du dessus (dos).
Donc, avant que de demander l'allongement, s'assurer que le cheval étend sa ligne du dessus et avance sa nuque, sans modifier le contact avec la main (le cheval doit se soutenir de lui même dans son bout de devant.). Ceci étant obtenu,l'allongement sera demandé par une action alternative des deux jambes, en cadence avec le jeu des postérieurs (la jambe commençant au bassin et aux hanches, selon la sensibilité du cheval, la demande se fera par les fesses ou le mollet).
Le bas d u corps devra rester décontracté pour que le cheval puisse "passer" entre les jambes du cavalier, à la manière d'un cours d'eau qui nous glisserait entre les jambes.
Bien évidemment, l'allongement sera demandé progressivement et la moindre augmentation d'amplitude sera immédiatement récompensée.
"Demander peu, demander souvent,récompenser beaucoup"


Message édité le 20/06/09 à 15:53

Par loreal : le 20/06/09 à 18:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 merci,
j'ai essayé comme tu dis et il y a du progres. je connaissais plus "se contenter de peu, recompenser souvent".
en tous cas meme si c'est la bonne voie, il y a encore beaucoup de taf.
en plus aujourdhui il n'eatit pas concentré alors c'était pas facile ce gere d'exo dans ces cas la

Par okapiducharme : le 20/06/09 à 19:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Je me permet de poser une question sur ce post...
J'espère que tu ne m'en voudra pas loreal ...

Lors d'un allongement, Okapi (7ans) se sent plus a l'aise lorsque je lui permet d'avancer son bout du nez . Il me donne alors une amplitude plus importante encore. Dois-je travailler dans cette idée ou fais-je fausse route???
Merci de m'éclairer...

Par obama : le 20/06/09 à 19:28:49

Déconnecté
 l allongement devrait selon les textes toujours etre accompagné d une ouverture du " cadre".....donc tu es dans la bonne voie .....SI

le cheval ne profite pas de cette lberté pour mettre en place des strategies d evitement de l effort........

et ça seule l experience te permet de le savoir......il est en effet tres difficile de lister toutes les strategies possibles que le cheval peut mettre en oeuvre ....

Par okapiducharme : le 20/06/09 à 19:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Merci bien !!

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 09:14:29

Déconnecté
 +katz

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval