Forum cheval
Le Forum Dressage

Contact

Sujet commencé par : obama - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par obama : le 19/06/09 à 15:47:34

Déconnecté


reprenons ce post interessant nettoyé de tout ce qui est hors sujet et voila un beau debat......



 On confond contact et tension de rênes?...

Si le mot contact est juste pour la jambe
il ne l'est pas pour la main.
Employé à tort il fausse toute l'Equitation

La faute incombe aux Maîtres modernes,
à ceux, qui après la révolution Française
ont transformer un Art de Cavalerie très simple
en une discipline Equestre compliquée.


17-02-2009
*

de toutes façons en equitation classique ancienne, on parlait pour la bouche du cheval , pas de contact mais d appui.....

celui ci peut etre ferme , doux ou leger....

et savoir faire passer le cheval de l un a l autre toute la science du cavalier............

n est ce pas MB.......




Messages 1 à 16, Page : 1

Par M.B : le 18/06/09 à 10:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 


MERCI!!!

Par noanne : le 18/06/09 à 16:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 porquoi le mot contact ne conviendrait il pas aux mains?
biensûr qu'il peut y avoir contact sans pour autant une tension des rênes mais le risque alors est d'avoir un cheval qui ne tend et monte pas son dos non?!

Par cyberds : le 18/06/09 à 16:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 appui, c'est peut-être plus connoté "poids" (dans le sens lourd ) que contact, non ?? mais ce n'est que du vocabulaire , pas de quoi s'écharper


Par farouk51 : le 18/06/09 à 16:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 alors obama tu dis comment si tu dis pas contact pour la main?

Par M.B : le 18/06/09 à 17:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par cyberds
appui, c'est peut-être plus connoté "poids" (dans le sens lourd ) que contact, non ?? mais ce n'est que du vocabulaire , pas de quoi s'écharper


M.B

En effet c'est lourd

Par Roro : le 18/06/09 à 18:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 une mouche qui se pose sur la peau du cheval crée un contact ....

le cheval lui répond en vibrant le muscle qui se trouve en dessous, pour la faire partir.

le contact des jambes oui.
la main, aussi légère que la mouche

le contact de la jambe peut être plus tendu ou plus léger ou juste un frolement

la main elle ne porte pas le cheval, il peut le faire tout seul dans la nature, il n'a pas besoin de nous, on peut l'aider, mais on ne doit pas le porter !

le soucis aujourd'hui, c'est que dans le manège, le contact avec les rênes, c'est souvent le cheval qui tient le cavalier pour qu'il ne tombe pas d'où le malentendu !

Par Godolphin43 : le 18/06/09 à 18:33:22

Déconnecté
[message édité – réglez vos comptes par MP - happymeal modo]

Par FANAU : le 18/06/09 à 19:10:24

Déconnecté
 roro

Godo, je ne prends la défense de personne entre toi et MB, mais ne pourriez vous pas régler vos problèmes par mp, et faire en sorte que sur le forum à la vue de tous, on ne lise pas ce que l'on lit actuellement ? Merci à tout les deux.

De plus, godo, tu sait très bien que d'une personne à une autres on plairas ou non. Sans doute certaines personnes disent la même chose de toi. Donc égalité balle au centre, merci la match est finit, la troisième mi temps doit se faire en privé.

Par Tessa : le 18/06/09 à 21:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je demande depuis longtemps....

Merci de tenir compte de l'avis de fanau autrement, comme d'habitude je verrouillerai

Tessa_modo.

Par farouk51 : le 19/06/09 à 08:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 depuis le temps qu'on le dit....

Par Godolphin43 : le 19/06/09 à 10:17:45

Déconnecté
 Libre à vous de penser ce que vous voulez car au fond vous êtes nombreux à avoir conscience des lacunes et autres dérives de ce sport. A longueur de forum l'on voit les dégats d'un systéme d'instruction des éléves, de formation, des enseignants qui atteint un niveau lamentable. A cela s'ajoute une faune de pseudos professionnels qui abusent le plus souvent de la crédulité de cavaliers n'ayant pas eu la possibilité de voire autre chose de l'équitation. le verbe remplce l'expérience, le bon sens et des évidences. Je persiste pour dire au risque (accepté) d'être censuré que MB est au delà de sa personne représentatif de ces dérives où une formation solide, une expérience validée par des résultats vérifiables prônent des "différences" qui n'existent pas.

Quand l'on voit ces digressions sur la notion de "contact" que le seul dictionnaire définit trés bien transformée en joute qui tient plus du"sexe des anges", l'on ne peut que soit réagir ou se taire. Cette derniére option est certainement la moins pire car de toute façon les choses sont ainsi et il est vain de vouloir y amener l'expérience d'une vie. Ayant le privilége de faire partager ce savoir et de le traduire en résultats vérifiables j'ai cru naïvement utile de réagir mais ne pas me laisser dire n'importe quoi avec de ci de là des propos de "beauf". Alors continuez dans ces voies là et ne vous étonnez pas du piétre niveau général...laisser les rênes en guirlandes, écartez vos jambes, montez sans filet, n'apprenez pas les aides, que le poids du corps n'ai aucune incidence sur l'équilibre, déferrer vos chevaux, refaites le monde du Dressage comme ci cette discipline était savante et les autres ouvertes aux imbéciles, laissez vous donner des incantations et affirmations sans explications rationnelles. Au fond je n'y peut rien et peut être cette nouvelle"race" de gourous convient elle à l'époque....Le "dressage" est pour ceux qui refusent la compétition un "fromage" où tout peut être affirmé alors qu'en CSO ou CCE c'est 4 pts et la chute.....Bien à vous


Message édité le 19/06/09 à 10:18

Par Godolphin43 : le 19/06/09 à 10:16:04

Déconnecté
 FANAU

"Godo, je ne prends la défense de personne entre toi et MB".

Merci, je n'ai pas besoin d'être défendu mon passé et présent parlent pour moi et me donne assez de raisons pour ne pas accepter la comparaison.

MB au delà de son style et ce qu'il dévoile de sa personnalité ne m'intéresse pas, c'est seulement ce qu'il représente que je dénonce....

Tessa et aujourd'hui Happymeal

je sais votre rôle pas facile mais une fois de plus pour éviter les réponses dérangeantes il faut agir à la source et lorsque je lis "Godo est à côté de ses godasses
il mélange le CSO avec le DRESSAGE
entre autre et que cela est laissé tel quel comment ne pas réagir.

Le CSO à un besoin essentiel du dressage mais les gens dits de "Dressage" devraient aller faire un peu de CSO pour vérifier l'efficacité de leurs affirmations....Tu peux laisser cela au moins?


Message édité le 19/06/09 à 10:17

Par happymeal : le 19/06/09 à 10:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
[Parenthèse modérateur]
Godo, cela ne transparait pas sur le forum, mais tu n'as pas la moindre idée du travail de "nettoyage" que donne MB aux modos sur ce forum. Ce qui est fait te concernant ne représente qu'1/10 de ce qui est fait le concernant, lui-même directement ou les autres identités qu'il crée pour troller.
[fin de parenthèse modérateur]

Par farouk51 : le 19/06/09 à 11:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 mais on ne juge pas votre travail avec les chevaux! on ne prend la defense de personne!

ici c'est un forum où chacun peut s'exprimer et donner son opinion. on aura jamais tout le monde d'accord, et heureusement! c'est bon de voir autre chose, des opinions differentes, pour se remettre en question. apres a nous de prendre ce qui est bon ou mauvais pour notre situation si probleme y a.

ce qu'on a marre de voir, c'est votre guéguerre a longueur de temps, de voir les posts fermés les uns apres les autres a cause de vos differences. on a tous un point de vue different, ne pourrait on pas s'exprimer librement?

on le sait depuis longtemps que vous ne serez jamais d'accord, mais ici vous n'etes pas seul, et nous aussi on aimerait emettre notre avis! mais des fois on a pas le temps.... ==> post verouillé...


Par happymeal : le 19/06/09 à 11:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
[reparenthèse]
Ce n'est pas le fait que les avis divergent qui entraine le verrouillage, c'est la façon dont est exprimée cette différence. Et n'oubliez, la vrai est vie est en dehors du forum...
[fin de reparenthèse]

Par Tessa : le 19/06/09 à 15:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Allez, j'y vais de ma parenthèse modératrice également.

Pour rappeler que nous faisons de la modération et non pas de la censure

Modération: sens de la mesure, pondération, tempérance

Censure: contrôle exercé par le pouvoir politique ou religieux sur les manifestations sociales ou culturelles; sanction de défiance contre un élu ou un gouvernement.... mais en psychanalyse, on parle de "refoulement"... (tiens tiens).

Enfin, depuis longtemps certains ici confondent "échanges entre personnes d'avis divergents" et " opposition d'équitation".
Il y a une espèce de focalisation entre 2 personnages sur ce forum en ce moment.
Je dis bien en moment, parce que j'ai eu mon heure de gloire quand je ne bêlais pas comme certains défenseurs de la belle équitation.
J'ai même lancé une solide polémique en montrant des photos assez.... parlantes.
Ce qui a enflammé le forum très désagréablement.
j'ai dès lors décidé que je ne m'adresserais plus que en tant que modératrice à certains forumeurs.

Oui, godo, j'avais lu la petite phrase énervante, mais je l'avais prise dans le bon sens: cela souligne ta polyvalence

Fin de l'intermède de la modératrice.

Je verrouille ce post.

Tessa_modo


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval