Forum cheval
Le Forum Dressage

L'épaule en dedans

Sujet commencé par : noanne - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par noanne : le 12/06/09 à 11:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
Selon vous quelles sont les caractéristiques d'une épaule dedan réussi?qu'est ce qui fait au contraire que l'exercice n'est pas réalisé correctement?

le poids du corps:neutre?dans le sens du déplacement?inverse au sens du déplacement?

Quand on est pas observateur mais sur le cheval quelles sont les sensations qui permettent de savoir que le cheval l'execute comme il faut?

Quand faut il enseigner cet exercice au jeune cheval, je veux dire qu'est ce qui doit être acquis avant de mettre ca sur le tapis?

merci pour vos réponses!

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 14/06/09 à 16:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
On va rester serein

Par obama : le 14/06/09 à 17:27:39

Déconnecté

Il faut savoir que dans l'"incurvation" l'épaule interne du cheval et plus avancée que que l'externe


est ce vraiment le cas si on prend la totalité d une foulée de trot.........c a d posés successifs du meme membre........imaginez vous meme le corps du cheval en mouvement et vous aurez aussitot des doutes sur cette affirmation......;

je crois qu il faut revenir sur certaines idées faciles et reçues....non?


Par M.B : le 14/06/09 à 18:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci



Godo, combien de fois faudra t'il,
que l'on te dise pour te rassurer :
qu'il n'existe q'une EQUITATION...

QU'UNE SEULE!
oui oui oui oui........



Mais ce que tu veux camoufler c'est que l'Equitation Artistique
a été critiquée et INTERDITE en 1830 par les nouveaux Maîtres de l'Epoque...
Pour cette raison, une autre forme d'équitation (voulue) moderne, donc plus facile pour tous, fut inventée)....







L'Histoire en témoigne

Depuis plus de cent soixante dix années
d'anticlacissime de confusionnisme de contrevérité,
cela ne convient plus!
Le monde n'est pas dupe...

C'EST FINI..... vive internet

Par M.B : le 14/06/09 à 18:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


"Il faut savoir que dans l'"incurvation"
l'épaule interne du cheval est plus avancée que que l'externe"




Par Tessa : le 14/06/09 à 19:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est la dernière fois que je le dis: on reste dans le sujet et on évite les sempiternels conflits.

Tessa_modo.

Par balthazard : le 14/06/09 à 20:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
godolphin sans rentrer dans ces éternels conflits que l'on a trop ressassé ici , quel besoin y a t-il d'y répondre? ils sont de toute manière hors sujet, quel besoin de faire semblant de répondre en posant d'autres questions? quel besoin de pousser des hauts cris ou de poster des smyles désespérés ...etc 

il y a pour moi un point qui m'intéresse et qu'il dépende ou non de la vision de l'équitation que l'on a n'empèche pas d'y répondre

"Quand faut il enseigner cet exercice au jeune cheval, je veux dire qu'est ce qui doit être acquis avant de mettre ca sur le tapis?"

l'épaule en dedans permet entre autre chose de redresser un cheval (parait-il... soyons prudent..) un cheval raide accepte mal le pli (dans un sens en général) donc rend l'épaule en dedans difficile de ce côté...que doit on faire? si on doit attendre qu'il soit "souple" l'épaule en dedans ne sert plus à "redresser"...si on force , on la fait mal...etc encore la poule et l'oeuf...j'ai posé la question à Karl (pensant que j'allais me faire jeter ou rire au nez...j'avoue qu'il a pris la peine de répondre) j'aimerais avoir l'avis des gens qui se disent expérimentés ici

Par Godolphin43 : le 14/06/09 à 20:32:25

Déconnecté
 Mais ce que tu veux camoufler c'est que l'Equitation Artistique
a été critiquée et INTERDITE en 1830 par les nouveaux Maîtres de l'Epoque...
Pour cette raison, une autre forme d'équitation (voulue) moderne, donc plus facile pour tous, fut inventée)....

NON seulement je ne camoufle rien mais je m'en fout! ces débats ne ménent à rien.

Par Godolphin43 : le 14/06/09 à 20:37:43

Déconnecté
 L’épaule en dedans peut se commencer très tôt à mon sens. Au départ c’est une esquisse qui s’affirme au fur et à mesure où le cheval réagit au langage des aides de plus en plus fin. Comme tout mouvement et à fortiori pour un jeune cheval en phase de croissance c’est l’amplitude, la durée et la répétition qui peut aboutir à un excès.

Toute la Basse Ecole et l’E.D en fait partie vise entre autre à régulariser les allures, à corriger les défectuosités congénitales donc au même titre que le galop à faux par exemple l’ED a un impact certain sur le traitement des « faiblesses ».

Pour ma part j'utilise souvent ce mouvement sur une distance courte pour diviser les appuis, préparer un allongement au trot...Ces mouvements sont une gymnastique avant que d'être des "monuments"....oui je sais pragmatique

Par dreamoiselle : le 15/06/09 à 13:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Pour info (ou pouravi ) ça me mets mal à l'aise que l'on parle de moi ainsi...
....

En ce qui concerne l'angle de l'épaule en dedans, voici ce que je ressens :
si l'angle est trop important, avec un cheval qui n'avance pas assez ses postérieurs sous la masse, qui ne fléchi pas les hanches, celui-ci échappe son arrière main en faisant des petits pas et en se retenant très fort, il marche plus en crabe qu'il ne s'infléchit, se retient.... et "triche" (c'est à dire qu'il donne l'illusion de s'assouplir, de travailler, le cheval n'est pas un joueur de pocker...)
Si l'angle est faible... Et bien je crois que c'est mieux, mais on peut toujours, si le cheval est prêt tâcher d'en demander plus... Tant que les hanches restent derrière et que le cheval ne s'entable pas...
Je crois que l'angle théorique est de 30° ???

Balthazar, ta question est intéressante (et la réponse de Karl l'est forcément aussi ..) j'ai généralement tendance à remettre droit (plus souvent "droit sur le cercle) lorsque Lune se raidi lorsque je demande l'épaule en dedans mais j'ai eu le sentiment, la dernière fois, qu'elle trouvait cette réponse satisfaisante d'où plus de raideur et encore moins d'épaule donc, j'ai pris le conseil de Oliveira et ai continué à demander l'épaule, ai tâché de "calmer dans l'exercice" (j'hésite toujours à faire cela me sentant pas à la hauteur, étant moi même assez tendue...) ben ça a marché, au delà de mes espérances (un pas et j'ai lâché les rênes, mais un bon pas)...
Alors je crois que si le cheval n'accepte pas le pli, il faut le demander mieux... Et très peu de temps
Bon, tu demandais l'avis de personne expérimentées, ce n'est pas mon cas mais bon ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval