Forum cheval
Le Forum Dressage

COMPRENDRE le travail 2 pistes/ 3 pistes...

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par 100drine : le 13/06/09 à 11:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon comme je me lance dans un monitorat (meme en tourisme équestre je ne prends pas ça à la lègère... et j'ose espérer former de VRAIS cavaliers et bien progresser dans ma technique à cheval...)

J'ai toujours RIEN compris à ces histoires de travail sur 2 ou 3 pistes (enfin on m'a parlé aussi de 3 pistes... mais HEEEEUUUUUUU... ???)

J'ai un galop 4 de cavaliers donc techniquement je suis sensée savoir faire un DEPLACEMENT LATERAL (déplacement de hanches seulement !!??) enfin bref je suis pas non plus à la ramasse quand je prends un cours de dressage mais ayant eut des monos différents qui nomment ça différemment... et puis je fais bètement ce qu'on me dit parfois meme sans comprendre...

J'aimerais juste qu'on me liste le plus SIMPLEMENT possible les différents exos du 2 et 3 pistes et leur appelations (souvent y'en a plusieurs c'est ça qui me mélange....) un petit descriptif et les aides en gros pour obtenir l'exo...

Je ne cherche pas un cours de dressage juste histoire de comprendre les différents noms, l'évolution des exos... et je sais qu'il y a PLEINS de noms qui veulent souvent dire la meme chose (tète au mur, épaule en dedans, hanche de dedans, fesses au mur, déplacement latéraux....etc)

Bref je me mélange tout ça et je voudrais que ce soit plus clair pour moi


Message édité le 05/06/09 à 23:45

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par farouk51 : le 09/06/09 à 21:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 beh moi jsuis cavaliere de tout j'ai pas de disciplines particulieres ('fin si moi jsuis de formation tourisme) mais je suis pareil, jamais contente! mais a mon niveau

je pense aussi que c'est en voie d'extinction, j'ai hate d'avoir mon diplome!

Par clever : le 09/06/09 à 21:18:16

Déconnecté
 pauvres bêtes !!!

Par clever : le 09/06/09 à 21:21:59

Déconnecté
 

Par farouk51 : le 09/06/09 à 21:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 
bon moi jvous laisse j'ai mal au cul devant l'ordi, jvais m'etaler comme une crotte sur le canapé

Par lapatateuh : le 09/06/09 à 21:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Atlas pourquoi tu dis crises d'ado? 

Par atlas : le 11/06/09 à 07:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 bonjour lapapateuh,
à cause de ta réponse ou tu te vantes de "faire craquer tes profs " ( mais j'avais lu un peu vite je le reconnais , donc mea culpa )
un peu aussi à cause du poste de départ où la demoiselle 100drine reçoit plusieurs réponses détaillées mais au lieu de prendre le temps de réfléchir et de tester sur le terrain engueule les gens , et prétend " transmettre "là où elle n'a pas encore de bagage à transmettre et vu la patience qu'elle à .... y a du boulot .
il faut du temps de la patience et de l'humilité dans ce métier ... surtout si elle veut travailler avec un public handicapé ( je sais j'ai fait aussi, très formateur et passionnant )
voilà pourquoi adolescence ... après quelques retours de baton une réactivation des neurones sans doute en stand by pour l'instant et la multiplication des expériences elle devrait pouvoir "transmettre " mais à ce moment là elle le diras plus ... elle le fera , en se disant qu'elle en sais bien peu , parce que l'horizon se sera élargi .
Bon , enfin , je lui souhaite !

allez j'ai rien contre l'adolescence hein , ça a du charme à petites doses ( j'en ai qqs uns at home

Par 100drine : le 11/06/09 à 09:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 un peu aussi à cause du poste de départ où la demoiselle 100drine reçoit plusieurs réponses détaillées mais au lieu de prendre le temps de réfléchir et de tester sur le terrain engueule les gens , et prétend " transmettre "là où elle n'a pas encore de bagage à transmettre et vu la patience qu'elle à .... y a du boulot .

Tu parles de "patiente" alors que je me "plainds"juste des personnes qui ne répondent pas aux questions posées de départ... et qui viennent (tout comme toi POURRIR) le post... et tu parles d'adolescence... mais qui est "l'adolescent(e)" ???
C'est si compliqué de répondre à une question? ou alors d'y apporter des expériences... ???
à part celà... je préfère faire ma crise d'ado à 25 ans qu'à faire une crise de la cinquantaine (hein atlas... ??? bientot pour toi non???) !!! C'est si facile de juger les gens par rapport à leur age...!!!!

Entre autre vu ce à quoi je me destine (dans l'accompagnement du handicap qui est mon métier depuis quelques années...) je ne pense pas que l'enseignement du déplacement latéral soit utile... mais bon si y'en a que ça amuse de critiquer les personnes juste par des écrits sur un forum... ça me fait bien rire qu'elle vienne donner des GRANDES leçons ici... je me demande ce que ça doit etre au QUOTIDIEN dans la "vraie" vie et pas fonder ses propos sur des écrits via le net... surtout quand on vient simplement demander des explications EN GROS pour comprendre une technique qui bien évidement se PRATIQUE mais déjà c'est pour partir sur des bases CLAIRES mais bon...

Merci à ceux qui ont eut la PATIENCE de répondre à mes questions et qui m'ont bien aidée... et en fait merci à ceux qui viennent POURRIR parce que ça le remonte au moins... mais c'est tout... je vois pas en quoi je pose des questions sur un sujet précis et on "envoie" autre chose... Faites vos propres postes !!!!!!

J'ai commencé à faire mes écrits sur les DEPLACEMENTS LATERAUX et vos liens et explications m'aident vraiment à comprendre les bases... y'a plus qu'à trouver un BON professeur pour les appliquer


Message édité le 11/06/09 à 09:17

Par lapatateuh : le 11/06/09 à 09:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 je me vante pas, juste je constate que j'ai épuisé je pense pas mal de prof.. crise d'ado? je ne pense pas, un trop grand perfectionnisme avec un fort caractère surement!

Par 100drine : le 11/06/09 à 09:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref moi j'ai eut mes réponses... (je remercie encore les personnes...)
Ceux qui veulent apporter leur savoir sur la question de départ n'hésitez pas (je vous lirais et ça me sera peut etre utile pour étoffer le peu de connaissances mais enfin la compréhension de certaines choses c'est déjà un début !!)... les autres :continuez à POURRIR ce que vous voulez...car ça remonte mon post et ça m'évite de trop le chercher le temps que je finisse mon "écrit" dessus...

DONC:

Merci à tous en fait

Je continuerais à répondre sur le sujet de départ... si besoin d'échange ou de précision à ce niveau là... (pour le reste je m'abstiendrais parce que j'ai d'autres choses plus importantes à faire en ce moment que de me JUSTIFIER... mais vous pouvez toujours me MP je me ferais un plaisir de vous répondre !!!)


Message édité le 11/06/09 à 09:24

Par Godolphin43 : le 11/06/09 à 10:37:11

Déconnecté
On a bien compris que tu cherchais des infos mais ce sont les raisons qui à mon sens ne devraient pas venir de quelqu'un qui envisage d'enseigner.

L'apprentissage de l'équitation et la transmission du savoir ne peut se résumer à des notions...bon je suis convaincu que tu as une autre vision des choses et que ce qui se voulait être un"conseil" est interprété comme une atteinte...bon courage

Par Godolphin43 : le 11/06/09 à 10:39:46

Déconnecté
 Lapateuh

Parfois les mots sont interprêtés différemments. Perso un éléve qui est opiniâtre, volontaire ne risque pas de m'énerver..;sauf si il n'applique pas et l'esprit et la letrte de ce que j'enseigne.

Il ne faut pas que les qualités deviennent des obstacles, notamment notre volonté ne doit pas s'appliquer au détriment du cheval qui ne peut dans la fatigue, l'énervement et la répétition satisfaire à celle ci. Sinon welcome

Par 100drine : le 11/06/09 à 10:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Goldophin j'ai vraiment conscience que cet apport là ne me suffira pas !!!!
Je voulais juste MIEUX comprendre avant de pratiquer... parce que j'ai déjà "pratiquer" sans vraiment comprendre (appliquer ce qu'on me dit de faire... cheval dressé OK ça marche plus ou moins... mais sans IMPRIMER tel ou tel exo parce que NON compréhension)

Pour moi passer par la théorie est important pour ce type d'exo PRATIQUE que j'ai du mal à comprendre mais c'est tout (on a chacun nos facilités ou non et nos points faibles... pour ma part voulant apprendre encore plus puisque "future enseignante" je m'y intéresse et parce que je me rend compte que ça peut me servir et utile de toute façon dans certains exercices de TREC discipline que je pratique plus particulièrement mais je ne suis pas figée sur une discipline et je me permets de piocher ce qui m'intéresse)... on a le droit d'avoir aussi envie d'évoluer et de comprendre certaines choses... et meme après avoir le diplome je pense que 2 ans ne suffiront pas de toute façon... il faudra continuer à se former tout au long de sa vie... c'est ça dans les métiers de ce genre !!) (et c'est ça qui est enrichissant !!)


Message édité le 11/06/09 à 10:47

Par dtu : le 11/06/09 à 11:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
100Drine en fait un forum n'est pas tjs simple et l'on a pas tjs la réponse attendue car chaque personne à sa sensibilité son experience etc etc ... et peu être qu'à ta question
"J'aimerais juste qu'on me liste le plus SIMPLEMENT possible les différents exos du 2 et 3 pistes et leur appelations (souvent y'en a plusieurs c'est ça qui me mélange....) un petit descriptif et les aides en gros pour obtenir l'exo..." et bien certain ne comprennent peu être pas vraiment pour cette question demandant une simple réponse fait ici car dans le fond ENORMEMENT de livres d'équitation te le ferons bien mieux comprendre car ils agrémentent par des dessins des explications etc... bien plus facilement qu'ici sur un forum ou quand même nous sommes limité .....

Donc je trouve personnellement que ta démarche est louable car tu veux apprendre .. mais je trouve qu'à la limite tu lis un livre tu auras déjà un bonne idée de ce qu'est l'exo et puis ce que tu ne comprend pas tu demande plus d'explication ....

En plus tu veux qu'on te répond SIMPLEMENT : a tous les exo 2,3 pistes plus te donner les aides ... .et en gros .... et bien ce n'est pas si SIMPLE...

Voilà .... tout ceci est dis de facon non agressif je le souligne ... juste pour faire comprendre que c'est pas si SIMPLE que cela....

Par yveskatz : le 11/06/09 à 11:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Boileau
C'est pour cette raison que la culture équestre, qui englobe la connaissance, la compréhension et la juste exécution des exercices que comprend la progression éducative du cheval, est essentielle à la pratique et à la diffusion des connaissances.

Par 100drine : le 11/06/09 à 11:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu: Je comprends bien que ce n'est pas si SIMPLE que cela... au niveau des livres justement j'énumère les livres de galop de la FFE que j'ai lu et relu mais je n'ai pas compris (en fait je ne trouve pas ça clair et les exercices bien différencier un moment on te parle de déplacement, cession, et appuyer dans la meme page (explications OK) mais j'arrive pas à voir vraiment la différence... )
En fait je pensais qu'avec les mots de chacun, d'autres explications que l'on trouve dans les livres (d'ailleurs s'il existe un ouvrage "simplifié" sur les déplacements latéraux SEULEMENT avec photos...etc mais qui ne traite QUE de se sujet... je suis preneuse !!! (j'avais pas pensé à demander d'ailleurs !!!)

Je voulais revenir vers la SIMPLICITE pour avoir les bases parce que je me mélange et pour moi c'était pas clair de voir la différence entre APPUYER, EDD, cession là comme ça sur le "tas"
Avec d'autres mots, d'autres explications que des moniteurs (meme si je sais qu'ici il y a des enseignants, des "dresseurs" VRAIS (ceux qui pratique cette discipline, des novices, des "pros"...etc)
des avis, des expériences, "des trucs et astuces" pour mieux comprendre...


Message édité le 11/06/09 à 11:33

Par lapatateuh : le 11/06/09 à 12:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu peux dire Godolphin, mais quand tu as face à toi un soit disant instructeur, qui te dit, tu veux viser le 70% contente toi tu 64-65% ca sert à rien de toujours vouloir pousser (je suis désolée mais non, ca me convient pas! Quand je sors, c'est pour présenter quelques choses de présentable).
Et hélas des profs qui soient mordus par la perfection, soit n'existe plus, soit c'est moi le problème (ce que je conçois aussi, malgré que j'ai trouvé la perfection, mais trop loin de chez moi hélas)!

Par lapatateuh : le 11/06/09 à 12:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu peux dire Godolphin, mais quand tu as face à toi un soit disant instructeur, qui te dit, tu veux viser le 70% contente toi tu 64-65% ca sert à rien de toujours vouloir pousser (je suis désolée mais non, ca me convient pas! Quand je sors, c'est pour présenter quelques choses de présentable).
Et hélas des profs qui soient mordus par la perfection, soit n'existe plus, soit c'est moi le problème (ce que je conçois aussi, malgré que j'ai trouvé la perfection, mais trop loin de chez moi hélas)!

Par Godolphin43 : le 11/06/09 à 12:11:18

Déconnecté
Il est assez triste comme tu le dis d'avoir un enseignant qui limite les ambitions. certes il est sage de connaître ces limites mais telle que tu parais tu sembles du genre à mettre la barre au plus haut..il te faut donc un enseignant qui a la même vision.

Pour avoir un résultat de 80% le jour de l'épreuve il faut travailler sur une base de >100%
Les facteurs propres à la compétition autant pour le cheval que le cavalier (stress, fatigue, transport, acclimatation) permettent difficilement de donner le maximum aussi faut il optimiser ses chances.


Par lapatateuh : le 11/06/09 à 12:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je ne demande pas non plus de tourner à 80% (car sinon je pense que je n'ai plus rien à faire dans cette reprise) mais tourner à 70% poru moi ce n'est rien d'exeptionnel! Pourquoi toujours se contenter de la médiocrité??

Par Tessa : le 11/06/09 à 12:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Aaah, les fameux %!!!

Ce qui est important, c'est le classement et les commentaires.

Si on est premier avec 70%, c'est bien... mais est-ce aussi bien si on est dernier?

Et je ne sais pas comment sont les cotations en France, mais en Belgique, suivant le niveau, il est vraiment rare d'obtenir 80% à un niveau moyen...

Par dtu : le 11/06/09 à 12:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Maintenant Lapatateuh on a ta version ... ok
Mais il se pourrait que ton instructeur estime que actuellement tu n'est pas encore capable d'avoir les 70% ou que ton cheval n'est pas encore prêt dès lors ton envie de 70% te ferai faire des choses au détriment du cheval .... et que du coup il te demande d'en faire un peu moins.....

Car malgré tout quand je vois qlq une de tes interventions pour donner des conseils ... tu est très très très sur de toi .. tu ne prends le temps de lire les réponses des autres mais tu juges vite. "cfr le post notion de contact"

Ceci di J'ai bien dis il se pourrait .... ne me frappe surtout pas


Par lapatateuh : le 11/06/09 à 12:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je te frappe pas.
Mais je parle de mon ancien instructeur francais!
(car j'en ai un en Espagne qui ne tient vraiment pas ce discours)...
Je parlai pour la france, que la France aime la médiocrité!
Quand on voit le niveau des moniteurs (pour en revenir un peu au sujet initial), de ce que l'on ose présenter aux JO, et autre, la médiocrité est bien une caractérisque des francais!
Je suis comme tu dis, assez sur de moi, mais est ce que le cheval nous laisse place au doute? Généralement si on doute de soi à un moment dans une reprise... la note se fait suivre. Assumer dans tous les cas la note, mais l'assumer jusqu'au bout!

Tessa, en France - et en espagne (ou du moins dans mes épreuves) il est rare de voir des cavaliers sortirent avec plus de 70%!

Par 100drine : le 11/06/09 à 12:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand on voit le niveau des moniteurs (pour en revenir un peu au sujet initial)


Heuuuuu NON ce n'est pas le SUJET INITIAL

Par dtu : le 11/06/09 à 12:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
100drine

Lapatheu "Je suis comme tu dis, assez sur de moi, mais est ce que le cheval nous laisse place au doute?" alors là ..... fais attention à l'atterissage .... quand on lis que les plus grands on quasiment tous dis en fin de carrière après avoir monté des milliers d'heures et des centaines et centaines de chevaux qu'ils commencait à comprendre ..... je me pose des question sur tes certitudes
Que tu sois motivé OK que tu veux y aller à fond OK ... mais aucun doute ....

Par lapatateuh : le 11/06/09 à 12:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu veux prendre des renseignements sur le BA-BA du dressage, docn oui cest le sujet initial!
La médiocrité est présente dans les moniteurs, de vouloir faire cette formation sans même savoir ca!!!
enfin bon
 

Par lapatateuh : le 11/06/09 à 12:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Aucun doute, je parle au moment de la REPRISE! biensur que tout au long des séances quotidiennes, on doute, on se remet en question. Mais quand on arrive sur le carré, on a pas la place au doute...

Par M.B : le 11/06/09 à 12:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par balthazard
... encore que dans une EED je ne vois pas bien en quoi le cheval se déplace latéralement

Pour l'histoire des pistes...querelle de langage qui ne conduit à rien si ce n'est pour les puristes et les intégristes chercher à embrouiller le monde



M.B

Chère 100DRINE

de dire 3 et 4 pistes est une erreure qui à été inventé depuis 2O ans par des incompétents qui n'avaient pas compris "pas plus que toi" mais ceux là voulaient se faire passer pour des savants en embrouillant encore bien plus la Science de l'Equitation.
........................................


Tous déplacements de côtés, ou latéraux, ou obliquants, ou crabéisants, etc etc...
ne sont que DES APPUYERS...

les qu'elles se pratiquent comme exercices sur toute sortes de figures,... mais en appuyant soi avec un pli convexe, soi avec un pli concave dans le sens de la marche de côté, ou latérale, ou obliquante, ou crabéisante, etc etc...

Mais avec des degrés d'obliquités différentes, selon l'exercices ou selon le besoin ou selon les possibilités du Cheval ces obliquités différentes allant de 1° à 75 ° degrés...

Sans perdre le pli choisi.


voila ce que qui doit classiquent être nommé et qualifié : exercice de 2 pistes avec ses 4 postures différentes, elles portent des appellations spécifiques, selon l'exercice ou la traduction de la langue d'une Ecole étrangère



Baltha,
l'Epaule en dedans fait partie des appuyers demande à M.Henriquet de ma part




Par M.B : le 11/06/09 à 12:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Arrêtez
de vous mettre après sa peau

Par 100drine : le 11/06/09 à 13:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu veux prendre des renseignements sur le BA-BA du dressage, docn oui cest le sujet initial!
La médiocrité est présente dans les moniteurs, de vouloir faire cette formation sans même savoir ca!!!
enfin bon


lapatateuh: tu as lu au moins les posts ??? je veux faire un monitorat TOURISME EQUESTRE où mon but sera de former des personnes aux techniques de rando et balade... pas de les former à aller en concours "classique" (dressage, CSO, CCE) mais rien n'empèche d'avoir des notions d'autres disciplines...
Et je pense la NON compréhension des différents exercices et surtout TERMES utilisés pour les déplacements latéraux soient une FATALITE pour juger la médiocrité ou pas d'un moniteur dans une discipline bien spécifique...
En bon professionnel s'il m'arrive d'avoir des élèves branchés dans une discipline particulière et que je ne correspond plus à ce qu'il recherche PARTICULIEREMENT... je pense qu'ils iront d'eux meme chercher les réponses vers d'autres personnes plus "spécifiques"
Chacun sa spécialité... mais etre simplement OUVERT d'esprit et s'intéresser à certaines choses pour étoffer ses connaissances je ne pense pas que ce soit une MEDIOCRITE
La médiocrité vient plutot de la fermeture d'esprit...

Par 100drine : le 11/06/09 à 13:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 MB: AHHHHHH voilà enfin une réponse en rapport avec le sujet et que je comprends
Pas inintéressant le point de vue... en tout cas là ça me fait plaisir d'avoir un point de vue différent qui "enrichit" encore les connaissances (d'ailleurs les différents points de vue CONSTRUCTIFS et explicatif peuvent apporter des choses sur la question... ce qu'un livre d'un auteur bien précis ne pourra pas faire..)
Voilà pourquoi je voulais aussi en faire un post...

Par lapatateuh : le 11/06/09 à 13:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Fermeture d'esprit je ne pense pas!
A la base tu es quand même en formation de moniteur. Le travail à deux pistes c'est quand même le début de l'équitation!!

Certe toi cest plutot l'exterieur, mais alors aucun travail en carrière? c'est en se faisant de grosses erreurs en extérieur que les cavaliers vont apprendre à monter?

Par 100drine : le 11/06/09 à 13:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 lapatateuh: j'ai bien expliqué que j'avais eut des leçons avec des moniteurs (dont un PRO2 en COMPLET pour le dernier en date après un moment sans en avoir pratiqué) je pense très bon techniquement... Où on fesait des déplacements latéraux... le seul truc est que je n'arrivais pas à comprendre la "différence" entre tous ses exercices (pas fait en 1 seule séance et comme j'ai plus ou moins testé ce type d'exo et que j'ai fait aussi avec d'autres "monos"...etc) je pense que ça m'a embrouillé (dans les noms, les aides différentes qu'on m'expliquait à chaque fois...)
J'ai meme vu un club très DRESSAGE "ibérique" ou j'ai regardé quelques cours et j'avais encore d'autres INFOS sur le sujet... donc un apport pratique pas à 0 quand meme... mais pas CLAIR pour moi...

Bref j'avais tout simplement besoin d'une remise au CLAIR sur ce type d'exercice histoire de ne pas me mélanger parce que perso je pense avoir besoin d'une remise théorique avant de pratiquer...

Tu vois tu juges ENCORE sur une question sur un "truc" précis... alors que tu ne me connais meme pas tu ne sais pas mes qualités/ défauts autre que sur mes quelques écrits sur un forum étant dans une position de QUESTIONNEMENT justement...
De plus tu ne sais pas comment je suis en extérieur (ma discipline)... mes expériences ou quoi (ou meme mes connaissances puisque là je ne fais QUE poser des questions vu que je n'ai pas la réponse dans une discipline que je ne pratique pas au quotidien !!!!! ) De plus tu ne sais pas où j'en suis au niveau de ce monitorat vu que je n'ai pas précisé...
Et on parle d'ouverture d'esprit (d'ailleurs tu n'as meme pas chercher à répondre à la question mis à part de dire "que je tuais le dressage"


Message édité le 11/06/09 à 13:33


Message édité le 11/06/09 à 13:36

Par 100drine : le 11/06/09 à 13:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref je vais pas m'éterniser à me justifier à chaque fois...
Je ne serais qu'une médiocre monitrice et ça me va parfaitement... si j'arrive à donner tout au moins des moments de plaisir aux personnes qui viennent (sécurité, cavalerie sympa...etc) ça sera une GRANDE chose pour moi...C'est ce que je veux !! je ne cherche pas à faire dérouler une Saint georges à un cavalier qui a oublié de péter et qui serre les dents... (je lui donnerais d'autres adresses à contacter je commence à avoir une sérieuse liste d'ailleurs...


Message édité le 11/06/09 à 13:42

Par Nuth : le 11/06/09 à 14:17:32

Déconnecté
Je ne serais qu'une médiocre monitrice

ouh là non !!!

ça me donne envie d'hurler !

tous les moniteurs ne sont pas médiocres !!!
si on part avec cette idée, à quoi bon ?

Par M.B : le 11/06/09 à 15:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci







Amitiés
Michel Bravard



Message édité le 11/06/09 à 15:06

Par M.B : le 11/06/09 à 15:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

 


Message édité le 11/06/09 à 15:07

Par M.B : le 11/06/09 à 15:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


Amitiés
Michel Bravard



Message édité le 11/06/09 à 15:10

Par M.B : le 11/06/09 à 15:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
   Par 100drine

" MB: AHHHHHH voilà enfin une réponse en rapport avec le sujet et que je comprends
Pas inintéressant le point de vue... en tout cas là ça me fait plaisir d'avoir un point de vue différent qui "enrichit" encore les connaissances (d'ailleurs les différents points de vue CONSTRUCTIFS et explicatif peuvent apporter des choses sur la question... ce qu'un livre d'un auteur bien précis ne pourra pas faire..)
Voilà pourquoi je voulais aussi en faire un post..."
...................................




M.B
LE PASSAGE AU MANEGE EST NECESSAIRE
ooooooooooooooooooooooooooooooooooo



Très Chère Sandrine, et future Monitrice
Le passage au manège oblige!


Avant que de pratiquer ou d'enseigner la rando,
nous sommes tous passés par là...

Hein! Godo...

Pour enseigner l'Equitation Verte LE SAVOIR en Equitologie
est indispensables et inséparable de l'Ippologie, mais aussi d'un strict minimum de connaissances hippiatriques



" L'Equitation ne s'improvise pas, elle s'enseigne des Ecoles existent...
la difficulté, le sérieux et l'enseignement ne sont pas les volontés de chacun." M.B


" Rien n'enpêche de promener son Cheval en forêt...
Au pas, rênes longues, cela plait à tous les Chevaux."
M.B







Amitiés
Michel Bravard

Par atlas : le 11/06/09 à 16:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 100drine si tu est libre le week du 20 et 21 juin viens a Strasbourg , il a un week de rencontre AI , ce sera l'occasion de te montrer sur le terrain ( pas le tps de développer ici à l'écrit ) et comme ça je pourrais peut-être piger ce que tu captes pas ! )
avec des dresseurs des treckeurs des sauteurs des randonneurs ..! mais oui !

et pour l'âge n hum j ete signale que je suis encore plus prêt des 40 que des 50 mais même 50 je vais te dire , c'est le pied !



Par Godolphin43 : le 11/06/09 à 17:02:06

Déconnecté
 Ca roule tout seul....

Bon même si ça décoiffe voilà des nanas qui ont du tempérament.....c'est la féminisation de cette activité qui se confirme.

Alors là dans ma formation j'ai une lacune rien ne m'a été enseigné sur la personnalité des femmes à cheval....En ce temps là il n'y avait pas d'optionsj'ai appris sur le tas

Mais je ne sais pourquoi je comprend mieux les chevaux....celà doit être plus facile ou moins dur. PAr contre j'apprécie leur opiniatreté(aux femmes)...çà les mecs ils sont souvent largués. Pas prêt à souffrir les éléves masculins notamment plus de 18a ...nous sommes cernés par les femmes dans ce métie. Observez les suffragettes qui vous mordent lorsque l'on s'en prend à MB. je ne sais comment il est à cheval mais avec les cavaliéres il a dû mettre des gants .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval