Forum cheval
Le Forum Dressage

Trotteuse en dressage

Sujet commencé par : Licou78 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Licou78
Par Licou78 : le 04/06/09 à 20:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir a tous !

J'aurais besoins d'avis

J'ai mon galop 4 depuis une bonne année . Je suis dans mon club depuis bientot 4 ans & suis je tomber amoureuse de Dorriane , une troteuse merveilleuse . Seulement je vais m'inscrire a un concour de dressage , j'aimerais ma petite dorriane , mais elle es vraiment super , j'arrive a la maintenir dans une cadence reguliere au trot , au pas , mais au galop meme si j'y arrive , elle a du mal a y rester malgrés sa rapidté , elle repasse au trot d'un coup . Mon moniteur me la deconseille pour le concour de dressage , mais je ne me vois pas avec un autre cheval qu'elle .

Comment faire ? :$

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Roro : le 05/06/09 à 10:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 si elle est nickel au pas et au trot, et qu'elle fait ses figures et ses allures correctement, alors profites de gagner des points sur ces allures là

si elle a quelques soucis au galop, fais de ton mieux, elle en perdra un peu aussi (mais là rien n'est sure parce que parfois un cheval peut changer quelque peu et s'appliquer sur un parcours en compet.

j'ai sorti un American standard breed en competition de dressage au canada. Le pas, nickel, belle décontraction, belle foulée, beau porté d'encolure, etc, au trot, magnifique, génial (c'est son allure naturelle - ils sont fait pour un trot relevé devant et rasant derrière et une amplitude monstre), bien travaillé, c'est un plaisir

par contre, galop inexistant, j'ai essayé, j'ai essayé, je suis arrivé à faire un début de galop relativement décomposé, pas terrible, etc.

quelques contre galop, mais franchement, on voyait bien qu'il avait quelques soucis à tenir l'allure, à se rassembler, etc.

mais je suis sortie en compet dressage, juste pour le plaisir, j'ai mis tout dans mon pas, dans mon trot, et un peu de chance dans mon galop, contre galop, ferme à ferme, etc et je suis rentrée à la maison après mon parcours, persuadée de ne pas passer à la remise des prix.
bin j'ai été 5 ème.

voilà, ça ne veut rien dire.

j'ai fait un concours de dressage un jour avec une jument qui avait peur des juges en C.
elle m'a fait tout son programme en "coupant" à 3m de la cabine des juges, j'ai fait en sorte de m'imaginer mon carré 3m moins grand, et j'ai fait mon programme comme si c'était normal, je n'ai pas été si mal puni pour ça.

si tu vas pour gagner, alors non, c'est pas le bon plan,
si tu vas pour le plaisir, alors fais-toi plaisir.

Par Licou78 : le 07/06/09 à 15:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouai , tu as eu de la chance , quand meme , sa pourrais etre pire pour le classement , mais je ne sais pas comment convaincre mon moniteur de me la donner

Par Licou78 : le 07/06/09 à 15:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS : je ne fais jamais de concour en me disans : IL FAUT QUE JE GAGNE , je me dis plutot : CONCENTRE TOI ET AMUSE TOI , mais c'est sur que je m'apllique pour le meilleur classement possible mais c'est en priorité pour monter en plus et mamuser!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval