Forum cheval
Le Forum Dressage

Pétition

Sujet commencé par : micio - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par micio
Par micio : le 04/06/09 à 10:07:59

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Plectrude : le 04/06/09 à 10:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne trempe pas dans la compétition, mais je suis atterrée par ceci

4. Un cheval blessé à l’éperon élimine le cavalier.

Il me semble que c'est le cas à l'obstacle (en tout cas j'ai déjà vu des cavaliers virés de la carrière/du classement pour cette raison), ça me parait inconcevable que ce ne soit pas le cas partout

Par contre il y a ceci que je ne comprend pas.

9. Dans les tests de dressage comme dans les ventes, les jeunes chevaux sont présentés dans l’extension d’encolure, aux trois allures, et au trot ENLEVÉ.


Il m'avait semblé comprendre qu'un trot assis avec un bonne assiette était bien préférable pour le cheval qu'un trot enlevé, qui met de la pression au niveau des couteaux d'étrivière et change la donne du CG du cavalier à chaque fois...?

Par Roro : le 04/06/09 à 10:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
P Karl remue la boue là sérieusement

ça me plaît bien et me permettrait peut-être aussi à revenir voir des compets de dressage avec plaisir et non des parcours de torture pour chevaux sous les applaudissements du public .



Par casimir : le 04/06/09 à 10:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pourquoi il ne s'adresse qu'a la fédé allemande ??

ça vient d'eux peut être la dérive , mais les autres ont bien suivi , non ?

Par Roro : le 04/06/09 à 11:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 parce que c'est la FN allemande qui a le plus de poid

Dr G Heuschmann fait pareil avec son livre "jeux de massacre" il s'adresse aussi à la FN allemande.

Par jesson : le 04/06/09 à 12:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
4. Un cheval blessé à l’éperon élimine le cavalier.

C'est déjà le cas en dressage en CDI (les muqueuses de la bouche aussi), mais après l'épreuve.


Message édité le 04/06/09 à 12:17

Par Godolphin43 : le 04/06/09 à 14:43:05

Déconnecté
 Dans toutes les épreuves offcielles un "steward" ou juge au paddock a la responsabilité de faire respecter les mesures de protection des chevaux (détails dans le manuel édité par la FEI).

Tout ce qui de prés ou de loin porte atteinte à l'intégrité des chevaux doit être porté à la connaissance du Président du Jury.

Tout cavalier témoin de brutalités (et les blessures d'éperons en font partie)peut porter une réclamation officielle à sa fédération nationale. le constat de témoins et si possible d'un vet n'en est que mieux....etc

Donc tout en souscrivant à l'intervention de Karl tout un chacun peut intervenir pour identifier les auteurs d'actes de brutalité.

Il y a quelques années, en Allemangne" une seule photo d'un cavalier allemand en train de "barrer" un cheval lui a valu une sanction auprés d'un tribunal.

Donc tous vous avez la possibilité d'agir. Mais pour cela il faut "oser" et prendre ses responsabilités. Karl a eu raison de pratiquer de la sorte, mais comme signalé plus haut je ne vois pas pourquoi "spécialement "la fédé allemande...il faut déjà balayer devant sa porte...même au niveau d'un club


Message édité le 04/06/09 à 14:43

Par Mysticwings : le 04/06/09 à 15:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Signé!

Par balthazard : le 04/06/09 à 15:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

Godolphin pour ce que tu dis tu as raison au point de vue du règlement mais pour en avoir discuté avec Karl lui même il affirme (et là je ne peux pas juger ) que cela est vrai sur le papier mais pas appliqué en réalité et que aucun juge ne se risquerait à sanctionner un cavalier de haut niveau pour ces motifs

pour ce qui est de l'allemagne j'ai l'impression que karl se focalise pas mal sur ce pays, y ayant vécu, ses références en dressage viennent souvent de là, je pense qu'en France nous avons peut être d'autres traditions

Par Godolphin43 : le 04/06/09 à 16:35:16

Déconnecté
 Balthazard

Effectivement peu "d'officiels"assument leurs responsabilités et en cela l'initiative de KArl est bienvenue. Mais j'ai parlé de "courage". Si vous assistez dans une épreuve à un mauvais traitement vous pouvez saisir le jury et porter l'affaire auprés de la fédération et même au TGI. Je sais ce n'est pas facile mais il faut oser

Par Godolphin43 : le 04/06/09 à 16:37:00

Déconnecté
 J'ai il y a quelques années acheté un cheval allemand qui avait tant été "attaqué" à l'éperon que même sans, le seul contact des bottes en parcours le faisait saigner....

Par Mysticwings : le 04/06/09 à 16:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Godolphin> Les mots me manquent...

Par yveskatz : le 04/06/09 à 17:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Balthazard.
je me permettrai de corriger quelques erreurs dans ce que vous énoncez.
Philippe Karl n' a jamais vécu en Allemagne.
Il a fait toute sa formation équestre en France.
Mis en selle par monsieur Portelette ( qui avait Nuno Oliveira pour référence)près de Chartres à la fin des années 60, il a suivi une formation zootechnique et équestre au CEZ de Rambouillet et obtenu son instructorat à la fin de ses études, validé comme cela se faisait à cette époque à Saumur.
Responsable de la formation des techniciens supérieurs au CEZ de Rambouillet , il a ensuite été à son compte, avant d'être appelé au Cadre Noir de Saumur par l'écuyer en chef de l'époque le colonel Pierre Durand
Il est resté au Cadre en tant qu'écuyer durant 14 ans, avant que de" reprendre sa liberté".
depuis, il intervient dans la sphère du dressage. Et s'il s'est adressé à la fédération allemande, c'est que, à mon avis, 1/ c'est elle qui a mis tout son poids économique dans ce qu'est devenu le dressage aujourd'hui, afin que son élevage et les investissements liés soient rentabilisés.
2/c'est un pays où il intervient souvent, ses propos étant reconnus pour leur justesse. ce qui n'est malheureusement pas tout à fait de même en France, où l'on préfère aller chercher à l'étranger les références, plutôt que de faire appel à celles que l'on a sur son propre sol.


Message édité le 04/06/09 à 17:09

Par micio : le 04/06/09 à 17:23:48

Déconnecté

Hé oui ! nul n'est prophète en son pays.
Défendre l'équitation de tradition française en France c'est quasi mission impossible.


Par frisonette : le 04/06/09 à 20:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi
c'est fait
et apres espérons la reforme en France
et enfin voir beaucoup plus de participant sur les concours de Dressage et ceci a tot les niveau ;

Tu as raison Godo ,il faut avoir les C.... de signaler tous les abus de comportements afligents etsavoir prendre ses responsabilités.

Par Godolphin43 : le 04/06/09 à 22:41:30

Déconnecté
Si Mr Karl est entendu outre rhin il le doit certainement à ses qualités. Si il n'est pas entendu en France c'est que dans ce pays il est plus "naturel" de démolir.

A l'étranger l'on a longtemps parlé de "l'Equitation Française" alors qu'ici on ouvre des gueguerres sur les Classiques, Les Baroques, les pro machins....


je ne sais si son initiative aboutira mais au moins il essaye de faire bouger!

Par atlas : le 05/06/09 à 07:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
oui  toute iniative dans le bon sens est bonne à prendre .

Par Roro : le 05/06/09 à 09:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma fille, dans un moment d'énervement, elle s'était, lors d'un concours poney, fait mettre 4 fois par terre par son poney, lui a mis 3 coups de cravache de trop sur le parcour depuis parterre ! un grand choc pour moi, j'avoue, je n'imaginais pas qu'elle pourrait être comme ça, c'était il y a 2 ans, elle s'est fait remettre en place très vite par le juge et sa prof (j'ai évité d'en rajouter sur le moment, j'avais déjà été témoin comme tout les spectateurs - mais le lui rappelle de temps en temps)

Par PPDR : le 05/06/09 à 09:51:16

Déconnecté
 si on veut défendre l'esprit de la tradition Française , on doit énoncer ce qui est une vérité historique , à savoir qu'il n'y a pas une tradition Française unique , mais des traditions Françaises.

et les traditions Françaises , elles sont liées à la culture Européenne et à l'histoire Européenne , il y a des Italiens des Espagnols , quelques Grecs anciens , quelques humanistes allemands dans toute cette histoire , quelques aristocrates Portuguais aussi , quelques manèges aux Pays bas , pays de liberté ...

L'apport Français à la base , c'est surtout de faire que l'education et le savoir ne soit pas confié à des structures religieuses mais des structures civiles , et les académies equestres , c'est cà . Les Français ont été des précurseurs plutôt en terme de politique et de recherche d'une société ouverte ,

mais l'exercice equestre , son bien et ses dérives , il n'a pas de pays , il est dans le coeur de l'homme ..




Par DiegoMulot : le 05/06/09 à 16:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Philippe KARL !

et puisse la FFE (qui autorise les enrennements en classes CLUB) vous entendre également.

Le dressage classique est mort....pour l'instant.

Par clever : le 05/06/09 à 19:49:54

Déconnecté
 J'ai même vu des meneurs mettre des enrenements à leur chevaux attelés...

La dérives deviennent ENORMES et se difusent... prenons garde!!!

Par PIROU : le 05/06/09 à 22:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  j'approuve et je signe .

Par clever : le 06/06/09 à 02:22:32

Déconnecté
 ce la dit je l'ai fais... mais il y a certains enrênement impensables... ou tellements délicats dans leur emplois qu'il vaux mieux ne pas y toucher...
sauf si on veux faire vivre les ostéo!!

Par Godolphin43 : le 06/06/09 à 14:20:34

Déconnecté
« on veut défendre l'esprit de la tradition Française , on doit énoncer ce qui est une vérité historique , à savoir qu'il n'y a pas une tradition Française unique , mais des traditions Françaises. » OK PPDR

Il y a presque autant de traditions Françaises qu’il y a de cavaliers, d’époques, d’influences... Cela dit pour le vivre et en vivre je peux vous dire qu’à l’étranger l’on ne rentre pas dans ce type de schéma. Ces étrangers ils font très bien le distinguo entre la monte »latine » et la monte « germanique ». Notre approche globale, le mode d’entraînement utilisé où la personnalité du cheval est prise en compte quitte à lui laisser une certaine initiative sont bien identifiées. Il est vrai que l’image commence à être remise en question car l’évolution de l’équitation pratiquée en France a perdu de son âme, de son brio. Le milieu équestre français commence a être perçu comme une pétaudière. Pendant vingt ans j’ai amené des cavaliers étrangers en France et s ils étaient choqués par la brutalité, la pagaille des paddocks, les soins aux chevaux négligés et les fortes animosités entre cavaliers. Mais excusez moi par avance de cette note personnelle je peux juste témoigner que ceux qui comme moi travaillons à l’étranger sommes exclusivement critiqués par des français « de passage » (commissions)où lors de rencontre internationales. Dans notre propre pays le fait de travailler à l’étranger vous fait traiter de mercenaire (voir forum).

Il est amusant de voire le comportement des anglais dans la même situation car pour eux : « si c’est un anglais alors il ne peut être que bon ! ».

On s’éloigne de la pétition mais pas de l’explication qui a été donnée sur le pourquoi de l’initiative de Karl entamée auprès des allemands…et non en France. Serait ce que ce monsieur ai admis qu'il n'était pas possible de réformer?



Message édité le 06/06/09 à 14:21

Par yveskatz : le 06/06/09 à 15:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 hors sujet, je sais.
mais si j'ai traité un jour G Valladier de mercenaire, ce n'est absolument pas du fait qu'il ait cherché à aller enseigner à l'étranger.
Ceci est son choix et ne peut, ne doit pas être remis en cause.
L'adjectif de "mercenaire" était choisi en fonction d'une affaire purement personnelle et n'a jamais mis en cause ses compétences.
Ce qui n'a rien à voir avec son comportement vis à vis d'autres intervenants sur le forum....

Par Godolphin43 : le 06/06/09 à 15:43:52

Déconnecté
 Tessa je ne veux pas te donner de travail... mais ce monsieur fait référence à une "affaire personnelle"? alors droit de réponse?

Par Godolphin43 : le 06/06/09 à 15:45:15

Déconnecté
 juste une indication. cela trouverait mieux sa place sur un post "enseignants".

Par atlas : le 07/06/09 à 09:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 cela trouverais mieux sa place en mp vos vieilles querelles qui vous bouffent le coeur parce que vous êtes pas foutus de tourner la page ... nan faut qu'ça macère hein ? et a chaque occasion ça remonte !
z'en avez pas marre ?
de vous réduire à de vieilles histoires ?

bon je file voir si le hunter se porte bien , ça m'éviteras le bourdon du " on prend les mêmes et on recommence "

Par yveskatz : le 07/06/09 à 11:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci Atlas de cet effort de modération; yk

Par Godolphin43 : le 07/06/09 à 15:15:11

Déconnecté
"vieilles querelles qui vous bouffent le coeur" Atlas

T'inquiétes çà ne me "bouffe" rien....et puis Condottiére cela signifie aussi que quelqu'un a pensé que vous connaissiez votre sujet....


Par micio : le 08/06/09 à 12:47:53

Déconnecté


Beaucoup de nationalités
de gb us fr it ca au dk ru be au by at lv sz cd no ie es re ... ...

et 5515 signatures.


Pétition initiée par Ph. KARL -un petit clic-



Par atlas : le 09/06/09 à 09:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 je suis quand même un peu pantoise de voir tant de monde se précipiter pour signer un texte qui a fort peu de chance d'aboutir parce qu'il y à là dedans pas mal de choses totalement illusoires alors que la pétition qui demandait le respect du réglement (qui est bon ) et l'interdicition du rollkur a moins passionné ....
bizarre quand même , non ?

Par dtu : le 09/06/09 à 09:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Atlas peut être parceque la pétition émane de PH.Karl connu médiatisé reconnu et même si elle n'est pas réalisable, elle permet de faire du bruit et de montrer le mécontentement.


Et puis soit pas jalouse ... ces femmes quand même


Message édité le 09/06/09 à 09:56

Par atlas : le 09/06/09 à 10:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ouais peut-être .
je suis pas jalouse je m'interroge !

Par dtu : le 09/06/09 à 10:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 je rigolais évidemetn pour le "Jalouse"

Mais c'est vrai qu'il faut s'interroger .... bon d'ailleur je vais t'interroger

Par atlas : le 09/06/09 à 10:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 sur quoi ?

Par dtu : le 09/06/09 à 10:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sur quoi .... hummmm curieuse

Je vais quand même pas te le dire ..... euh ah oui c'est vrai que si je t'interroge , faudra bien ... zut alors ....

Mais non je vais te laisser en paix ....relax toi .. allonge toi sur le divan ..... coolllll

Par atlas : le 09/06/09 à 10:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 euh je suis au boulot .... alors le divan ... ... quand les garçons seront partis

Par balthazard : le 09/06/09 à 12:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

je crois qu'il y a aussi l'opportunité du livre de Gerhard Heuschmann qui semble aussi relancer la polémique en allemagne , la situation est peut-être meilleure pour sensibiliser les gens

Je ne pense pas que Karl ait jugé qu'il n'y a rien à faire en France mais force est de constater qu'il semble y avoir chez lui une quasi obsession des méfaits du dressage germanique...

il y a également le DVD dont je ne sais pas si il est sorti en france Klassisch contra Classique ou Karl s'oppose à hristophe Hess,un responsable de la formation de la fede allemande, je pense qu'à tort ou à raison il imagine que le poids de celle ci est telle que c'est par elle qu'il faut passer

Par atlas : le 09/06/09 à 12:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 sans doute mais il aurait pu l'adresser également à la fei ( où l'allemagne est plus qu'influente )ça me paraittrais plus logique .

Par micio : le 09/06/09 à 20:43:08

Déconnecté


Si on attend la perfection pour se bouger on ne fera jamais rien. Et si, et si, et si ...

Pétition initiée par Ph. KARL -un petit clic par ici-

Et déjà 6416




Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval