Forum cheval
Le Forum Dressage

Vos avis pour améliorer ma position

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Ice Queen : le 03/06/09 à 21:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon je me lance et j'aimerais avoir quelques avis sur la position là ce qui me choque le plus c'ets mes jambes trop en avant surtout en sachant que cela fais trois ans que je monte également!!
Pour ma ju elle a 12 ans bosse depuis 3 ans (pas débourrée à 9 ans) c'était pendant mon cours de dress, le week end dernier:



PS d'autres photos à venir!


Message édité le 03/06/09 à 21:54

Messages 121 à 149, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par naomi123 : le 24/04/10 à 11:48:47

Déconnecté
 Par rapport a certaines videos de galop du debut, je trouve qd meme, qu'elle parrait plus a l'aise, non?

Apres, oui, pour les eperons, peut être a éviter tant que tu a une jambe" qui rentre" en permanance, comme ca !

Par lapatateuh : le 24/04/10 à 15:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Enleve les éperons, tu lui es dedans en permanance! C'est normal à force que ta jument soit molle, réponde mal ...

Moi j'aimerai te voir à cheval sur un cheval à ta taille, (c'est pas méchant hein) mais sur un cheval plus grand, pour voir comment tu te comportes dessus!

Car sur l'avant derniere série et celle là, je ne vois pas de progres, désolé!
Tu as toujours tes rennes super longues, tes bras/mains pas déliés, les jambes pas à leur place, les talons en haut et les pieds en canard quoi...

Ta mono ne te dit rien pdt les cours?
 

Par Ice Queen : le 24/04/10 à 19:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur pas de progrès puqiue que seulement à quelques jours d'intervalle j'aimerais bien hein

Mais je trouve pas que je suis trop grande pour elle si?
Ca tombe mal car moulain est juste un peu plus grand j'ai qq photos avec la sf d'une amie mais c'était y'a longtemps et j'étais gêné car j'ai jamais monté avec une bride
je les posetrais tout à l'heure.

Sinon jeudi j'ai monté sans éperons ni rien jument nikel bien en avant légère j'étais bien plus décontracté et je l'avais dans une attitude un peu plus basse j'ose pas dire basse et ronde... mais franchement j'étais plutôt contente!


Par Ice Queen : le 24/04/10 à 20:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci








Par steffy83 : le 25/04/10 à 01:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 malgré que ce soit vieu je te prefere sur la sf , qui est plus a ta taille comme dit la patateuh ! apres je vais pas te parler des defauts etant donné que c est vieu comme tu le dis ca sert a rien de le rabacher ? part contre je ne parle pas du tout de l attitude de la jument parce que c est pas ca le sujet mais c est pas ca ... bref pour moi ta jument est trop petite d ailleurs ta les talons sous son bidon quand meme. pour un ordre d'idée je fais 1M58 , qumba un peu plus 1M60 ( peut etre 62 ) et elle est "a ma taille" si une copine qui fait 1M70 et qui a de longues jambes monte dessus c est just . Apres on peut monter des plus ou moins grands mais c est vrai que toi je trouve ca un peu extreme ( comme dit lapatateuh) c est pas méchant , mais du coup perso cette grosse difference je trouve pas ca esthetique, et en plus ca doit pas etre evident pour toi ! tu te sens comment sur un cheval plus grand ?

Par Ice Queen : le 25/04/10 à 12:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 En règle générale quand ca dépasse 1m60 je suis pas bien... j'aime pas les allures mais c'est aussi parce que j'y suis pas habituée j'ai appris à monter sur des poneys et j'ai deux poneys donc voilà
Et puis sincèrement je me vois pas du tout vendre ma jument après tout ce qu'on a fait ensemble la relation que j'ai réussi à créer avec elle (et là je parle pas de monter dessus).
Je suis partie de rien, elle m'a tout appris, je lui ai sauvé la vie, c'est pas pour m'en séparer pour un soucis d'esthétique même si elle faisait 10 cm de plus ça serait parfait.
Et je n'ai jamais eu le sentiment de la gêner même à l'obstacle.


Par elicendi : le 25/04/10 à 13:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2005
809 messages
Dire merci
Je ne pense pas qu'il faille chercher des excuses dans la taille de ta jument. Elle n'est pas du tout trop petite pour toi. C'est peut-être pas aussi conventionnel qu'un cavalier sur un Oldenburg, mais quand on voit en équitation western des cavaliers avec des chevaux d'1m50 au top de leur dressage, on voit bien que ce la taille n'est pas un handicap.
Plus classique, on peut aussi regarder du côté des anciens maitres, qui sur les vieilles photos ont quasi toujours les pieds qui dépassent. Apparemment, ca ne les a pas empêché du faire du Dressage avec un grand "D".

nuno oliveira






Par Ice Queen : le 25/04/10 à 13:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci Elicendi! J'avoue que ça m'a un peu attristée
Et franchement je ne me suis pas du tout donné d'excuse par rapport à sa taille c'est juste Lapatateuh et Steffy83 qui la trouvent trop petite pour moi.

Par lapatateuh : le 25/04/10 à 16:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas une question d'esthétique ni de gener ou pas le cheval; mais une question que la ponette est un peu trop petite pour toi!
Je te trouve bien plus à ta place sur la SF que sur ta ponette, et pourtant les photos sont plus vieilles!
En aucun cas on parle de vendre ou de t'en séparer, on constate juste!

Les pieds sous le bidon, ca ne veut rien dire non plus! Je fais 1.70 je monte un poney d'1.45 plus ou moins, et ni je le gène ni autre! (Mais sur l'esthétique je n'aime pas, mais là ce n'est pas un pb) . Ce poney dresse super bien pourtant! (Allongement à faire baver quelques allemands, pirouettes au galop et chgp de pied tous les 2tps)!


Enfin je confirme que je te trouve plus à l'aise sur un cheval plus à ta taille ...
Par contre sur bcp de photos on te voit déchausser/puis chausser; c'est ton mono qui te demande de faire ca? Tu te sens mieux sans les étriers?

Après pour les allures ; ce n'est pas que tu n'aimes pas, mais que tu n'es pas habituée à monter des chevaux et non des poneys....


Enfin bon, le pb étant toi et ta ponette, à recentrer donc le sujet!
Ton mono ne te conseille rien? il en pense quoi lui concrètement?


Par Ice Queen : le 25/04/10 à 21:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ben peut être sur elle parce que je suis bien dessus les allures sont assez rasantes pas un gros rebond etc mais je crois que si tu me voyais sur l'AA de ma pote tu dirais pas ça
Dommage j'ai pas d'autres photos sur des chevaux plus grands.

Mon instructrice pense qu'on a beaucoup évolué depuis qu'on bosse ensemble globalement. ça va faire bientôt 2 ans.
Après elle fait une analyse pendant un exo précis et pas sur l'ensemble donc c'est pas très parlant mais elle me fait souvent la remarque pour le haut du corps et mes mains

Par steffy83 : le 25/04/10 à 21:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 on n a jamais palé de la vendre etc ...
pour ce qui est deschevaux western on peut pas comparer , c est pas du tout le meme travail , ils utilisent pas les jambes ni les mains d ailleurs comme en classique ... je parle en connaissance de cause ayant pris quelques cour western et mon ancienne pension etait constitué a 70% de chevaux paint , quarter et autres pratiquant le western , dont une ex championne de france ...
bref certe la photo d olivera montre le contraire mais il y a toujours des exceptions qui confirment la regle mais sans ça il n'a pas de soucis de position.
La la base étant quand meme un soucis de position comme dit lapatateuh , je la trouve aussi mieu sur la sf , apres j ai pas parler ni de gene , ni d'excuse , a la rigueur de facilité a trouver sa place, apres il n'y a pas mort d'homme non plus ! pas la peine de s'attrister !

je rentre du concour a vidauban , il y avait des "monstres" genre 1M85 passé , genre ma jument aurait fait ponette , quand j ai vu des petite bonne femme forte sur de grande perche ( rien de mechant c est juste pour visualiser en exagerant un peu ) c etait pas le top du top , quand t as pas les jambes pour "envelopper" le cheval apres can engage que moi

Par Ice Queen : le 25/04/10 à 22:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ouais je comprends mieux à présent ce que tu veux dire Steffy! On avait un grand SF d'1m80 et sa proprio n'était pas spécialement grande ben je trouais ça vraiment bof à voir.

Par steffy83 : le 25/04/10 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 voila et je pense que c'est moins facile pour une petite de trouver sa place sur un grand et inversement un grand sur un petit cheval. idem pour utiliser les jambes il n'y a qu'a voir les gamins sur les chevaux pas evident pour eux !

Par lapatateuh : le 26/04/10 à 11:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et bien moi sur les grands j'y suis bien hihi!
On me fera pas redescendre de ci-tôt lol

Par Ice Queen : le 26/04/10 à 20:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Chacun son truc ^^ faudrait qu'on me confie un "grand" à bosser comme ça je pourrais avoir le temps de m'habituer vraiment et mon assiette n'en serais que meilleure!

Par Ice Queen : le 26/04/10 à 22:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Photos de hier!!

La détente rênes longues comme d'hab'

































Par naomi123 : le 26/04/10 à 22:46:04

Déconnecté
 Ta selle, pour moi est trop en avant, il ne faut pas avoir peur de la mettre bien derriere le garrot, et non forcement en avant du garrot comme elle est là !


Par Ice Queen : le 26/04/10 à 22:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Vu qu'elle est petite j'ai toujours peur qu'elle lui arrive sur les reins

sinon pas d'autres avis?

Par lapatateuh : le 27/04/10 à 10:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Aller je recommence hihi!

On va commencer par le positif aujourd'hui (sinon tu vas croire que je suis méchante avec toi )
Tu as enlever tes éperons, et je trouve que tu as essayé de faire un effort sur la position de tes jambes, et de tes talons!
Par contre les pieds en canards sont toujours présents parfois.

Les choses qui me dérangent.
- ta selle est bien trop en avant sur cette séance. (Les autres je trouvais que tu sellais en avant, mais là cest flragrant)
- nouvelle mode d'avoir les rênes entortillées?
- J'aime bien comment tu montes sur la 4eme photo, par contre apres c'est la décadence... A la 6eme photo tes mains commencent à drolement se mettre dans ta culotte.
10-11-12, le début de "lhorreur". Les mains dans la culotte posées sur les cuisses, le bassins à l'envers, qui ne fontionne pas du tout dans le sens "normal"...


Après j'ai une question, à quoi sert de travailler la détente, avec des renes aussi longues sans aucun contact?

Par Ice Queen : le 27/04/10 à 18:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Parce que je laisse toujours le cheval évoluer seul à la détente c'est un peu notre mode de fonctionnement elle est longue à se lettre en route et si je lui tiens la tringle dès le départ ça ne sert à rien elle est perchée et se contracte et moi ça me permet de voir comment elle est aussi et de me mettre en route tranquillement aussi!
Ah et c'est le moment où elle a le meilleur fonctionnement au galop allure qui me et lui pose encore beaucoup beaucoup de problème.

En fait j'avais essayer de relâcher ce contact trop fort j'ai donc rallonger mes rênes, je tâtonne j'essaye de faire ce que je peux en fait!

Par lapatateuh : le 27/04/10 à 18:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ah et c'est le moment où elle a le meilleur fonctionnement au galop allure qui me et lui pose encore beaucoup beaucoup de problème.

Tu peux expliquer un peu mieu cette phrase?
REntrer un peu plus dans les détails quoi?



Par Ice Queen : le 27/04/10 à 18:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est l'allure naturellement à laquelle elle est la moins à l'aise qui a été trèèèès longue à apprendre pendant un moment je pensais qu'elle était croisée avec un trotteur!!
Bref à force de patience, on a pu galoper certes n'importe comment mais au moins sur quelques foulées (je parle de ça il y a 3/4 ans)
Elle est restée un bon moment aussi à ne galoper que à gauche car elle était complètement coincée du coté droit qu'elle essayait de soulager tant bien que mal résultat elle appréhendait énormément le fait de galoper et surtout à droite ça été la croix et la bannière maintenant c'est presque terminé et elle galope aux deux mains et sur le bon pied (quoique ca arrive encore et souvent par ma faute de partit sur le mauvais pied)
Maintenant elle part en équilibre mais je n'arrive pas à la poser dans son galop (à gauche de plus en plus) à ce qu'elle tienne son galop et qu'elle galope plus lentement.
Pour elle c'est toujours compliqué de garder un galop équilibré et plutôt lent.
Même mon instructrice m'a demandé lorqu'elle l'a monté comment je faisais pour tenir dessus

Par lapatateuh : le 27/04/10 à 18:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et ca cest quand tu as les renes longues on est d'accord?
Donc la jument a besoin du cavalier pour galoper, car elle ne sait pas galoper seule en gros?


Pourquoi justement ne pas remonter un peu plus sur tes renes, pour avoir un minimum de contact, mais travailler QUE dans cette facon?
ELle sera obligée de venir se tendre elle aussi... et toi ca te fera avancer tes bras...

Par Ice Queen : le 27/04/10 à 18:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 pas du tout au contraire!!! c'est quand j'ai du contact justement!
rênes longues à la limite c'est un peu vite mais elle est détendu au moins!

Par dreamoiselle : le 29/04/10 à 12:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Flûte déconnexion j'ai perdu mon message !

Je disais que je n'ai rien contre la détente rêens longue d'autant qu'elle a une bonne attitude d'échauffement sur ces photos. (je préfère échauffer à la longe)

que tes mains sont trop serrées sur les rênes et que tu recules le petits doigts : du coup tes mains sont dures.
les rênes en guirlandes te font perdre de la finesse.
quand tu "travailles" tu sembles trop agir avec mains, trop vouloir "régler deavant" essaie de plus te centrer (buste et bassin)

que ta selle est trop en aavnt et que toi même tu es trop assise sur ton pubis et pas assez sur tes ischions (relation de cause à effet?)

que tes bras tombent mieux même si tes épaules sont encore crispées.

et j'ai oublié puis pas le temps. Il y a de belles photos où vous êtes pas mal malgré mes remarques du dessus.

Par Godolphin43 : le 29/04/10 à 13:38:31

Déconnecté
 Ice Queen

D'à aprtir du moment où la ligne des épaules passe devant la ligne des hanches vous êtes en déséquilibre. Le fait de se cambrer ne fait qu'entretenir le probléme avec les conséquences sur l'emploi des aides.

Solution; vieille comme l'équitation: six mois sans pédales

Par Ice Queen : le 29/04/10 à 18:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Godolphin je n'ai pas bien suivi pour la ligne des épaules parce que je ne trouve aps que je passe devant si?

J'ai le bassin trop reculé donc?

Par Godolphin43 : le 29/04/10 à 20:35:29

Déconnecté
 Pour que « l’assiette’ s’engage » il faut que la bascule du bassin se fasse en direction du pommeau. Mais si cette attitude est contrarié par un rein cambré le bénéfice de l’effort est presque annulé.

Perso je préconise dans un premier temps à l’arrêt de mettre les cuisses sur le devant des matelassures de la selle et avec une main au pommeau de tirer les fesses le plus en avant possible. Laisser ensuite les jambes revenir à leur place, cuisses sur le plat.

Laisser les épaules partir en arrière de la lige de l’articulation des hanches en rentrant le ventre ce qui va contrarier le « carpé » du dos.

Au pas, mettre une main à plat sur le siége de la selle au contact avec les fesses (presque assis sur la main).

Gardez le contact avec cette main en vous décontractant et prenez le trot. Si votre assiette recule c’est que les épaules sont parties vers l’avant ou que le dos s’est à nouveau cambré. Cherchez à garder cette attitude en vous décontractant, respiration non bloquée…Attention à ce que toutes les articulations soient libres, laisser le bassin jouer librement.

Vous avez tendance à être sur l'enfourchure


Message édité le 29/04/10 à 20:36

Par Ice Queen : le 29/04/10 à 21:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 D'accord! bizarrement je le faisais d'instinct mettre mes jambes en avant de la selle pour "tirer mon bassin" vers le pommmeau je vais essayer ce petit exo dès demain

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval