Forum cheval
Le Forum Dressage

Recherche exercices

Sujet commencé par : loreal - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par loreal
Par loreal : le 02/06/09 à 21:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 hello
ca fait longtemps que je n'ai pas posté, je vais donc résumer la situation:
il y a près de 4ans j'ai acheté un cheval (1m60, avec des origines un peu PS, un peu trackener et un peu américain). il a des membres fins et esst baraqué avec une grande encolure pas fine non plus. c'est un cheval avec des allures amples et de l'élégance, assez froid de tempéremment mais qui veut faire bien les choses.
j'ai pris connaissance à pied près d'un an et puis je l'ai débourré. ca fait 3ans que je monte tant que mes etudes le permettent. en terme d'expérience, je suis jeune pour ca: j'ai monté en club 10ans avant et jamais eu d'expérience des jeunes chevaux. c'est aussi mon premier et seul cheval. on a donc avancé progressivement et le cheval a été mon maitre d'école: je suggère, il essaye, bégaie, persiste et j'obtiens, je félicite. ca fonctionne super, et la j'ai un cheval qui tient son mord légèrement, placé et avec de la hauteur dans les déplacements, de l'impulsion, des transition de plus en plus nettes et des arrets quasi carrés. je sens quil est capable de se latéraliser mais je veux y venir progressivement.
j'ai une prof et je prend des cours, mais en libre je n'ai pas toujours d'idées d'exercices. et le cheval est demandeur.
que me conseillez vous?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par yveskatz : le 02/06/09 à 22:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 De montrer votre cheval et votre travail à un professionnel, qui saura vous indiquer où vous en êtes, qui saura , après vous avoir vu évoluer sur quelques séances (pour pouvoir apprécier entre autres les facultés de compréhension de votre cheval et les vôtres!) vous donner un programme de travail.

Par clever : le 02/06/09 à 23:10:25

Déconnecté
 oui je confirme... il est difficile d'orienter votre travail car nous ne vous connaissons pas !!

Des idées simples néanmoins mais qui restent des basiques :
- travail sur les transitions
- déplacement latéraux avec enchainements de figures qui laisse le pli du même cote + parail à l'autre main!
- travail avec un petit obstacle isolé pour muscler, cadencer...
- travailler l'attitude relevée ou en extention d'encolure

... difficile d'aller dans les détails sans savoir ou en est le couple!
A mon humble avis!

Par jesson : le 02/06/09 à 23:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Idem. Je plussoie.
A défaut, et en attendant, se faire filmer ou se filmer soi même en posant son appareil sur pied ou sur un piquet. On voit infiniment plus facilement ses défauts sur une vidéo.

Par loreal : le 02/06/09 à 23:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 ok. demain si ma prof peut je prend un cours, donc ya pas de soucis quand c'est en cours. je me demandais si des idées supplémentaires venaient.
l'appareil photo... pas mal ca. a essayer.

Par jesson : le 03/06/09 à 09:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
 Oui, mais les premières fois, on pleure en se regardant

La vidéo est un gage de progrès rapides.
ps; l'enregistrement vidéo des "grands" est très instructif aussi.

Par loreal : le 03/06/09 à 22:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 j'ai deja fait la video, et je trouve que ca redonne plutot confiance. on voit ce qui va et ce qui va pas mais la vue d'ensemble est plutot chouette vu que le cheval est beau.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval