Forum cheval
Le Forum Dressage

A propos du forger

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 28/05/09 à 15:42:42

Déconnecté
 il y avait déjà eu des post il me semble sur le forum dressage, concernant le forger.

mon cheval forgeait beaucoup, a tel point même que ses postérieurs avaient la pince carrée

dernière ferrure, pinces très usées.
6 semaines plus tard, pince beaucoup moins usée

il faut dire que je travaille sérieusement mon cheval sur le plat depuis environ 2 mois, il était beaucoup sur les épaules, et là il l'est beaucoup moins et du coup son problème de forger s'est bien arrangé.

je trouve que maintenant même en liberté sa locomotion et son équilibre sont bien meilleurs



les exercices que nous faisons:

- beaucoup de transitions
- cercles, voltes, serpentines...
- on commence a aborder le reculer

tout ça au pas pour l'instant, et je vois déjà une énorme différence!

voilà ce post étaient pour ceux qui avaient demandé comment travailler un cheval qui forge

et pour dire qu'avec le travail OUI on peut beaucoup améliorer les choses

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Roro : le 28/05/09 à 17:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est clair que ça améliore, surtout si il vient à se porter mieux.

la jument FM que j'ai racheté en 2000 s'écrasait tellement, qu'elle forgeait devant mais derrière elle râpait tellement la pince des postérieurs que quand mon amie l'a achetée en 1997, elle avait des fers avec des plaques en fer en pince derrière pour ne pas user les sabots jusqu'à l'os.

il a fallu beaucoup de travail pour lui apprendre à ne pas "tirer" sa calèche même sous la selle, et ne plus râper les pieds par terre et venir s'entailler les glomes des antérieurs, voir même éliminer les plaques de fer sur les sabots.