Forum cheval
Le Forum Dressage

Jument démusclée

Sujet commencé par : Schnzerl - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par Schnzerl : le 26/05/09 à 19:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2009
7 messages
Dire merci
 Salut tt le monde!
J ai une question concernant "ma" jument. cela faisait 9 ans ke je n avais pas mis mes fesses sur un cheval. Cela me manquait trop, dc g decidé de reprendre. J´ai passé mon galop 7 il y a bien des annees... niveau technique, ca n a pas bcp bougé. C comme le velo. Apres qq cours, j ai eu l´OK pour remonter seule. Maintenant j ai trouvé ma jument coup de coeur. C ma demie- pension en quelque sorte. Je la monte 4 fois par semaine. Mais elle a un probleme. Je ne connais pas le niveau des autres 2 cavalieres qui la montent, mais Luna (ma jument) est completement démusclée tout particulierement de l arriere main. Les autres cavalieres ne partent qu´en ballade avec elle, car elle trouve le travail en carriere trop difficil et la jument trop caracterielle. Bref. Moi le dressage c mon dada, mais je n ai jms eu ce genre de situation ou il faut ke je remuscle ma jument. Deplus la jument est, dumoins avec moi, d une douceur et gentillesse incroyable dc je ne vois pas en koi elle est trop caracterielle. Maintenant je voulais vous demander conseil. Je ne met pas d enrenements car la jument, malgré sa longue pause de dressage, se met assez vite en main, bien engagé. Je travail sur des montées, je fais des epaules en dedans, tete au mur, cession de jambe, transition arret- trot, pas - galop. Je fais des reculés.... j ai tenté les barres au sol ainsi que les cavalettis. Mais a ce sujet, je ne suis pas sure ke ce soit benefique... Momentanément je travail essentiellement au pas, car je ne me vois pas encore faire du trop assis a cause de son dos. ( biensur je fais aussi trop galop, mais qd je fais des cessions a la jambe etc pour l instant je reste au pas) Je pense ke la jument aime le travail ke nous faisons ensemble. Normalement aggressive dans son paddock, elle vient tjs vers moi et me caline ( lorceque je voulais la seller pour la premiere fois, elle a essayé de me taper des k elle a vu le filet... comme elle le fait avec les autres) Aujourd hui elle ne voulait pas sortir de la carriere ) J ai dc une jument avec un enorme potentiel, elle est motivée et se donne a fond dans tout ce ke je lui demande, on a un bon feeling ensemble et je ne veu pas la gacher. Prendre des cours avec elle sera difficile, car ce club ne donne ke des cours en reprise, dc queue leuleu, niveaux mélangé dc c tjs le désordre ( vraiment du debuttant vraiment débuttant au galop 7).... Avez vous des conseils? Je peux aussi poster une photo de Luna pour que vous voyez le carnage... Avez vous des conseils de lecons ke je peux faire avec elle? Devrais-je faire plus de barres au sol? 4 fois par semaine suffit-il pour la remuscler correctement? En montée elle monte bien, par contre la descente lui pose pb... elle prefere descendre en diagonale... si je la fais descendre en ligne droite elle met un tps fou...Mais appart ca elle na manifest aucun signe de douleur au dos... Question longe ca fais depuis le galop 6 ke j en ai pas fais... Une femme voulait ke je lui colle des enrenements, mais je n en vois pas l utilité, vu ke la jument est soit en main, soi en extension d encolure qd je la monte... qu´en pensez vous?? Faudrait- il ke je la fasse trotter plus?
J espere que vous avez bcp de conseils a me donner... ma jument me fais mal au coeur et j aimerais vraiment la remettre au top de sa forme car elle est vraiment douée pour le dressage!

Merci a tous!!

Suz

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Schnzerl : le 26/05/09 à 19:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2009
7 messages
Dire merci
 désolée pour ce texte si long une synthese sans raconter ma vie:
Jument démusclée du dos et de l arriere main: je fais des cessions de jambes, tete au mur, epaule en dedans, transitions pas- galop et arret trop et vice versa biensur reculé, barres au sol et cavalettis aussi, mais seulement une fois car je ne savais pas si c benefique pour elle. Biensur aussi travail sur le cercle etc... la jumetn tres motivée, se met en main de mieux en mieux. plus de pb au pas et galop, trot elle se met en main apres un long travail d assouplissement ou apres le tps de galop. Extension d encolure pas de pb...
Avez vous des conseils concernant des exercices?
Je la fait trotter, mais mis appart les cercles et autre figures de manege, tt se passe au pas ( dc cession, epaule en dedans etc...).
Le travail de barres au sol/cavalettis est il benefique? Dois je la faire trotter plus?
Travail de montée et descente: montée facile, mais descente elle mais bcp de tps... cela peut il etre un signe de douleur au dos? ( elle prefere descendre en diagonale)
4 fois par semaine suffit-il pour la remuscler correctement?
Je vous remercie d avance

Suz

Par clever : le 27/05/09 à 13:59:40

Déconnecté
 J'ai pas tout lu... un peu long en effet mais as raison de donner des détails...

Pour ta question principale : muscler, voilà quelques pistes :
- des trotting dans une allure tres lente
- bcp de transitions rapprochées et moelleuses, dans la décontraction at sur la courbe
- dépaules en dedans au PAS pour assouplire et avoir l'engagement du postérieur interne
- changer l'attitude du bout de devant pour mobiliser la nuque :alterner position haute et basse + extension d'encolure avant et arpès les séances
-sur un petit vertical (50cm) enchainer sur un grand cercle au galop 20 tours! Attention rester sur le bon pied!

A mon humble avis!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval