Forum cheval
Le Forum Dressage

Petit souci dans notre progression...

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mysticwings
Par Mysticwings : le 25/05/09 à 15:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Help!

Voilà, après 1 an de travail, mon petit Pur Sang Arabe a bien évolué.
Il est rond, en équilibre aux trois allures.
Il est souple, pliable facilement, et sans tension.
Il effectue avec facilité épaules en dedans, appuyers et demi-tours autour des hanches et des épaules, au pas.

Mais voilà, j'aimerais passer au deux pistes au trot, et ça ne passe pas: soit il repasse au pas pendant l'exercice, soit il fuit en avant, en se crispant.

Donc j'ai commencé par lui redemander la base, c-a-d agrandissements et rétrécissements du cercle, au pas puis au trot. Et là, ça passe.
Mais dès que je re-demande mes EDD et appuyers au trot, les problèmes réapparaissent.

Quels sont vos conseils?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Plectrude : le 25/05/09 à 15:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Je pense que le cercle est une bonne idée. De mon coté on essaye d'entamer le deux pistes au galop, et ce que mon enseignante a proposé c'est d'entamer l'exercice sur le cercle (hanche en dedans, peu voir pas de pli) et ensuite de partir 2-3 foulées sur une tangente (droite, donc), pour repartir sur le cercle.
Nous on se sert de la piste comme repère.

Donc par exemple ce que tu peux faire, c'est élargir le cercle avec l'épaule en avant, puis partir ainsi droite quelques foulées, avant que désordre et crispations ne s'installent (bé voui c'est difficile !). En demandant très peu au début, et puis...

Par Mysticwings : le 25/05/09 à 16:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Oui, cen fait, c'est ce que je fais! Il est bien 3-4 foulées, puis c'est la bérézzina...
Alors au début je me contentais de peu, mais aujourd'hui, j'aimerais un peu plus de déplacement!

Quant à le mobiliser au galop, il me fait des esquisses...

Par Plectrude : le 25/05/09 à 16:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Faut bien commencer quelque part, j'en suis aux esquisses aussi va !
Mais même pour le trot, 4-5 foulées c'est déjà bien ! Donc à part affermir ces foulées là, ce qui va le renforcer et l'assouplir, je ne vois pas de truc miracle.

Et à pied, tu as essayé ?

Par Mysticwings : le 25/05/09 à 16:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Non, car j'attends mon surfaix! J'ai les longues rênes, donc y'a plus qu'à!

Par Plectrude : le 25/05/09 à 16:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi chui pas douée aux longues rênes, je m'en sors pas

Sinon au trot tu arrives "au moins" à chasser les hanches vers l'extérieur ?

Par Mysticwings : le 25/05/09 à 18:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Oui, quelques foulées, et plus facilement à droite qu'à gauche.
A gauche, il s'ouvre et se crispe, ce qu'il ne fait pas à droite.

Alors qu'au pas, c'est que du bonheur, aux deux mains....
Vraiment, je me sens dans une impasse!

Par obama : le 25/05/09 à 18:47:25

Déconnecté
 avec la plupart des chevaux il faut commencer par epaule en avant au trot et TRES legere tete au mur..........

puis le cheval donnant de plus en plus de souplesse laterale augmenter angle et incurvation pour rentrer dans l epaule en dedans et une vraie tete au mur...;

puis le cheval allant de meux en mieux aller vers la croupe au mur et enfin vers l appuyer avec la precaution de demander toujours epaule en avant / quelques foulées d appuyer / epaule en dedans .......

augmnenter les doses apres maitrise du sujet......;

bon travail et PATIENCE et DOSAGE DES EXIGENCES ...clefs du succes.....

comme le dit Decarpentry la difference entre equitation française et allemande? les allemands conçoivent le passage epaule en avant / epaule en dedans / travail de l appuyer comme une continuité

les français comme un decoupage.............de mouvements differents...........

chacun son choix et les problemes qui vont avec .....


Par Mysticwings : le 26/05/09 à 14:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 obama> Mille merci! C'est la réponse que j'attendais...

Par Mysticwings : le 27/05/09 à 16:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Bon, la séance de ce matin s'est bien passée: j'ai suivi les conseils d'obama, et il a été mieux.
Au pas, après une série de huit de chiffre et travail en contre-incurvation, je suis partie sur des EDD et têtes-au-mur au pas.
En utilisant la piste et la lice de la carrière.
Au pas, bien. Donc j'ai attaqué au trot.
Et là, ô miracle, j'ai eu un cheval mobile et décontracté, et .... qui restait au trot!

Je partais sur une volte de 10m avant chaque EDD et Tête au mur, puis je redressais, et j'allongeais le trot sur quelques foulées sur la diagonale, puis même chose à l'autre main.

Seul hic: au bout de quelques répétitions, il commençait à se crisper, surtout à gauche...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval