Forum cheval
Le Forum Dressage

Mise en main .

Sujet commencé par : LiilOuu - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par LiilOuu
Par LiilOuu : le 24/05/09 à 12:30:02

Déconnecté
 Je viens de prendre un cheval en demi-pension, Mais le problème c'est quel ne sais pas se mettre en main !
Comment lui apprendre
Faut-il lui mettre un Gogue ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par LiilOuu : le 24/05/09 à 20:21:54

Déconnecté
 

Par noanne : le 24/05/09 à 20:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
168 messages
Dire merci
 "la mise en main s'obtient progressivement par l'intermédiaire de l'impulsion.
Le résultat d'un travail correct se produit lorsque le poitrail du cheval se rapproche de sa tête et non l'inverse" Commandant licart
G.B

Les blagues mises à part (je m'éclate!) je te répondrais ce que l'on ma toujours dit:
la mise en main s'obtient à l'aide du travail sur deux pistes, des cessions de machoire et de nuque mais le plus important et d'abord d'obtenir un cheval sur la main donc de privilégier l'impulsion et d'avoir une ligne du dessus "tendue" donc de beaucoup travailler les transitions d'allures et dans l'allure,l'engagement des postérieurs....!
Enfin je suis loin d'être une pro donc attends de meilleurs conseils lol!

Par yveskatz : le 24/05/09 à 20:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mise en main précédé de la mise sur la main.
Résultat d'un travail de décontraction du cheval sous le poids du cavalier, qui va étendre ses masses musculaires, allonger son encolure et avancer son bout de nez en gardant la nuque comme point le plus haut.
cette extension d'encolure doit être obtenue, le cheval soutenant son avant main, ligne supérieure de l'encolure peu ou prou dans le prolongement dans la ligne, du dos.
Cette attitude sera le résultat d'un travail dans l'impulsion sur le cercle et sur le droit et dans le travail des transitions entre les allures.
La mise en main stade ultérieur dans lequel le cheval cède dans sa nuque avec un soutien plus conséquent de l'encolure sera le résultat du travail des transitions dans les allures et de l'étude des déplacements latéraux...
Mais à chaque jour suffit sa peine; sachez vous hâter lentement pour laisser au cheval le temps d'assimiler ce que vous attendez de lui....
Et la meilleure éducation sera celle que vous donnerez à votre cheval au travers des conseils d'un professionnel qui vous suivra.
Quel que soit son niveau, on a toujours besoin d'un regard extérieur et des conseils de personnes techniquement compétentes.

Par izaora : le 24/05/09 à 21:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le cheval y vient de lui-même quand il est prêt, en effet, je le vois avec ma jument qu'on travaille depuis à peine un an.

Si on "force" en bidouillant voire en tirant, on obtient des chevaux au chanfrein fermé qui s'encapuchonnent et n'engagent pas du tout les postérieurs.

Vérifie bien que ta position est correcte: chaussée pas trop court, bien assise en équilibre, pas de contraction, mais bien dans l'impulsion, ne jamais tirer dans la bouche. Transitions, cercles, tout ça bien mieux expliqué ci-dessus...

Et se rappeler que c'est AMUSANT! féliciter souvent, parler au cheval. Ce qui n'empêche pas la rigueur envers soi-même.

Par clever : le 24/05/09 à 22:01:04

Déconnecté
 Commencer de l'arret, puis quelques foulées au pas ...
Recommencer interminablement en allongant le temps au pas...
Jusqu'à pouvoir etre au galop avec la meme progression...
Ca viendra tout doucement!

Par LiilOuu : le 24/05/09 à 23:47:11

Déconnecté
 Merci pour vos conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval