Forum cheval
Le Forum Dressage

Pd de mors!

Sujet commencé par : lanoirode - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonette
Par lanoirode : le 21/05/09 à 14:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
47 messages
Dire merci
 coucou à tous
j ai recupéré un cheval d'une dizaine d'année mais voilà au niveau des freins c'est vraiment pas ça....Il avait un mors ponté-brisé et je l ai passé en mors ponté(je crois que c 'est moins mechant??non??) ...Il est aux ordres mais voilà au galot ,il a vraiment du mal à s 'arreter...Il faut vraiment pomper assez durement pour avoir un ralentissement..Je n'y connais pas grand chose en mors et je ne veux pas acheter tous les mors un par un pour savoir lequel va lui aller...J'attends votre aide avec impatience ...Merci d 'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jesson : le 21/05/09 à 15:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Si tu commençais par lui faire réviser l'école des aides?
Je m'explique: tu te mets dans un endroit clos (carrière, manège, bout de paddock si tu n'as pas d'installations), tu le mets au trot et tu le diriges vers un coin, en mettant des jambes s'il hésite. Au dernier moment, tu lui demandes un arrêt à la voix, et avec très peu de soutien de la main, comme elle devrait l'être. S'il n'est pas aveugle, il va forcément s'arrêter
Et là, tu le récompenses comme s'il avait obéi aux aides.
Après quelques arrêts comme ça, tu essaies en ligne droite et si tout va bien, tu essaies au galop, vers le coin. Et tu reviens à la leçon de main dès qu'il n'obéit plus parfaitement.
Pour, ça, pas besoin de mors compliqué, un simple filet suffit.


Message édité le 21/05/09 à 15:08

Par frisonette : le 21/05/09 à 20:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
jesson yout afait ok avec tes propos

Pour, ça, pas besoin de mors compliqué, un simple filet suffit.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval