Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseil pour une Ponette

Sujet commencé par : LiilOuu - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par chipiejtadore
Par LiilOuu : le 20/05/09 à 22:35:08

Déconnecté
 Bonjour a tous
Donc voila je vais prendre une ponette en pension.
Le problème c'est que elle est habitée a faire de la balade mais je voudrai bien faire autre chose que de la balade , la propriétaire ma dit que je pouvais essayée de la travaillée , mais je ne sais pas par ou commencer, je pense qu'elle ne sais pas se mettre en main ni rien .
Pouriez vous m'aider ?
merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par clever : le 20/05/09 à 22:40:15

Déconnecté
 je crois qu'il existe un post sur la mise en main...

Sinon il faut partir des bases... transitions pour l'équilibre longitudinal / changements de direction en équilibre / cheval aux ordres, disponible et réactif / amélioration de l'engagement / travail sur l'equilibre latéral ...
Difficile d'etre vraiment complet pour te répondre : chaque phase mérite tout un chapitre!

Par pucemouth77 : le 21/05/09 à 00:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 tres simple ( en apparence )

commence parla mise en avant et sa disponiblilité ( obeissance aux aides avancer s 'arretter, ralentir accelerer...) et tourner le tout en gardant un contact doux et moelleux ( attention pas de renes en guirlandes ) avec la bouches sans chercher plus, et si tu bosses dans le bon sens elle viendra toute seule se mettre sur la main

quand ceci sera aquis, tu pourra passer a autre chose, mais d ici la t'a deja du boulot...


Par LiilOuu : le 22/05/09 à 01:56:19

Déconnecté
 Ouais je vais faire sa

Par LiilOuu : le 22/05/09 à 23:59:11

Déconnecté
 D'autre conseil ?

Par chipiejtadore : le 18/08/09 à 21:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
43 messages
Dire merci
 Tout d'abord elle doit travailler au dressage ! Commence par le dressage de base (pas,trot,galop) . Puis travaille sur des courbes larges qui se rétrecissent . Après ça (donc tout ce qui est de base ) commence a enchainer des barres au sol , écarté de plus en plus puis plus serrés ! Elle doit avant tout ça savoir s'arretté , repartir , ralentir ... Commence par tout ce qui est super simple et de début ( un peu comme si tu venez de l'avoir débourré , pas trop quand meme ) ! Félicite la chaque fois qu'elle apprend des choses ! Tient moi o courant !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval