Forum cheval
Le Forum Dressage

Championnat de france club

Sujet commencé par : therocknroll - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par therocknroll : le 20/05/09 à 00:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je me demander si il faut avoir fait les concours qualificatifs avec le meme cheval, ou puis-je etre qualifié avec un cheval différent
merci de repondre

Messages 1 à 8, Page : 1

Par camboui21 : le 20/05/09 à 07:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Tu peux te qualifier avec n'importe quel cheval même plusieurs les point obtenus ne vont qu'aux cavaliers pas au couple cheval/cavalier.

Je sais de quoi je parle je suis qualifiée et j'ai déroulé mes reprises avec 5 chevaux différents en tout!

Par gaele2008 : le 10/05/10 à 19:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
87 messages
Dire merci
 Bonjour
Je remonte ce post car je ne trouve pas dans le réglement,juste pour information personnelle pour être qualifié aux championnat il faut concourir en amateur en catégorie club cela existe?

Tous ces réglements ont bien changéen 20 ans....;

Merci pour vos lumiéres


Message édité le 10/05/10 à 19:57

Par lapatateuh : le 10/05/10 à 21:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 va sur le site de la FFE tu as tout qui est bien expliqué dans le règlement!

Par folo : le 11/05/10 à 01:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai faut lire le reglementles amis !
Dejà cette reponse ;
Tu peux te qualifier avec n'importe quel cheval même plusieurs les point obtenus ne vont qu'aux cavaliers pas au couple cheval/cavalier.

Je sais de quoi je parle je suis qualifiée et j'ai déroulé mes reprises avec 5 chevaux différents en tout!


n'est pas tout a fait vrai, dans la mesure ou cette année qui est censée etre une année transitoire visant a commencer a supprimer les chevaux de prioprio des chamionnat CLUB !

Je copie/colle le reglement


Donc c'est
7 qualifications dont 2 en Préliminaire
avec 2 premiers quart minimum obtenus
sur l’Indice et/ ou Indices supérieurs en
GP, Préliminaire ou Libre


Attention nouveau en 2010 : sauf pour les championnats Outre Mer et Mondial des
Clubs, les poneys/chevaux doivent également obtenir des qualifications pour pouvoir
participer aux championnats.
4 participations pour le dressage !!


Donc certes tu peux changer de cheval si ca te chante à chaque fois mais le cheval DOIS avoir ses 4 participations pour faire les champios d'une facon ou d'une autre.


Message édité le 11/05/10 à 01:12

Par folo : le 11/05/10 à 01:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bonjour
Je remonte ce post car je ne trouve pas dans le réglement,juste pour information personnelle pour être qualifié aux championnat il faut concourir en amateur en catégorie club cela existe?

Tous ces réglements ont bien changéen 20 ans....;

Merci pour vos lumiéres


Pas compris là...
Si tu veux faire les championnats club il faut concourir en club.
Et si tu veux faire les championnats amateur...en amateur.

Mais je suppose que ta question était ailleurs mais que j'ai pas saisi

Par camboui21 : le 11/05/10 à 07:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 folo : mon message datait de l'année dernière^^ donc effectivement le règlement à changé cette année

Par gaele2008 : le 11/05/10 à 08:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
87 messages
Dire merci
 Non non je ne vise pas les championnats de france,je trouvai étonnant de pouvoir y participer en club de là mes questions...car en fait avant on avait les concours d'entrainement et j'ai entendu parler de championnat de france que sur les concours officiels aussi bien poney que cheval qui si je comprends bien correspondraient aux amateurs d'aujourd'hui ...j'ai complétement quitté ce monde depuis prés de 20 ans alors j'ai du mal à suivre même si j'ai lu le réglement,j'en suis restée encore au Poney club de France

De là ma curiosité sur ce championnat et comme un sujet était déjà créé je l'ai remonté

Merci pour toutes ces explications

Par folo : le 11/05/10 à 21:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
en fait avant on avait les concours d'entrainement et j'ai entendu parler de championnat de france que sur les concours officiels aussi bien poney que cheval


Ce qu'on appelle "officielle" bah c'est les concours qu'on peut trouver sur la ffe (je parle en club hein)

Concours club officiel
et concours club entrenement c'est les meme epreuve...
juste que les officiel sont...officiel


Les "entrainements " ne sont pas "déclaré" sur la ffe, ce sont des concours pour s'ammuser, pas de championnats rien.

Sur le circuit "officiel" des concours club il y a des championnat oui


Y a pas de championnat des "entrainements" c'est pas déclaré, c'est pas officiel





Les amateurs sont egalement des epreuve officielle oui...mais la c'est autre chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval