Forum cheval
Le Forum Dressage

"Casser" un trot de course

Sujet commencé par : zaef - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
1 personne suit ce sujet
Par zaef : le 09/05/09 à 17:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Voila mon réformer de course part très vite au trot de course.
J'aimerai savoir quel exercice je peux lui faire faire pour qu'il est un trot "calme".

Quand je le fait partir au trot au bout de quelque foulé il prend un petit trot (comme celui que je veux qu'il est) mais le départ se fait très speed.
Il lorsqu'il se calme il fini toujours par passer au pas.

Il est tellement speed que j'arrive difficilement a le garder a la bonne allure.

Que faire??

Messages 1 à 19, Page : 1

Par jesson : le 09/05/09 à 22:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Personne parmi les "grands" du forum pour aider un petit trottou réformé?

Déjà, as tu fais vérifier son dos? Beaucoup de réformés ont le dos en vrac, un vrai Légo.
As tu la possibilité de le travailler en longe (peut-être avec un enrênement)? L'idéal serait ensuite de transposer le travail à la longe au travail monté c'est à dire à te faire aider par un autre cavalier qui serait sur son dos pendant que tu le longes. User et abuser de la voix pour ne pas lui donner l'occasion de lever la tête en le reprenant avec les rênes.
Bon courage et bonne route à vous deux, les trotteurs sont des chevaux d'une extraordinaire gentillesse.

Par izaora : le 09/05/09 à 22:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en ai vu plusieurs faire des progrès énormes, ce n'était plus le même cheval. Ca fait combien de temps que tu l'as? et que tu la travailles, surtout?

ceux que j'ai vu ont été assouplis par un travail au pas, report de poids sur les postérieurs, cercles et diverses figures de manège (un bon pas, pas un pas de prom prom qui se traîne, il faut de l'impulsion). Pour le trot, des transitions, quelques foulées au trot, le début est en général plus correct, arrêter et repasser au pas, féliciter, puis augmenter le nombre de foulées.

Beaucoup décontracter, et récompenser le calme (on lui a appris à aller vite, normal qu'il speede).

Par zaef : le 09/05/09 à 22:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
ça fait plus d'un an et demi que je l'ai, mais étant donné que nous avons rencontrer beaucoup de problemes j'ai décidé de tout reprendre du début.
J'ai fait venir un véto pour son dos et on a du lui faire des infiltrations, puis le remusclé, puis lui redonner confiance. Toute un travail qui pour moi a été difficile tant en relation qu'en travail proprement dit.
C'est mon premier cheval " à moi " et le faites qu'il ai eu des problème de dos je m'en suis fait des excuses pour le travail.
Je le fait travailler en longe, j'ai eu quelques soucie pour le bosser a la longe mais maintenant tout va bien, il est a peu près calme.
Mais a la monte aïe aïe aïe speed, speed, speed!!

Et Jesson, je ne dirai pas qu'il a été méchant mais mon loulou n'a pas été une creme dès le début, maintenant son comportement est correct.
Sauf quand il y a beaucoup de monde (j'ai fait un topic la dessus)!!

Par Sita : le 09/05/09 à 23:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 infiltration dans le dos

Il serait peu être plus judicieux de le sortir du bac à sable ?

Par zaef : le 09/05/09 à 23:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Ben oui des infiltrations dans le dos pourquoi?
C'est pas rare chez les reformé de course!
Qu'es que tu entend par le sortir du bac a sable?

Par django : le 09/05/09 à 23:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me permets de prendre le relai de sita: ce serait le sortir du seul travail en carrière, le faire sortir pour de vraies sorties actives et sportives qui lui donneraient confiance en toi et envie de bosser.
Je parle (un peu ) en connaissance de cause, car j'ai une tf réformée qui a fait de très gros progrès dans ce sens, grace à une alterance de sorties et "travail dans le bac à sable"

Un conseil, sortir à deux peut etre une bonne option au début!
Autre conseil, en dressage comme en exterieur alterner au maximum les activités, et le mettre toujours en activité quand il "senferme "dans son trot à fond: donc voltes, epele en dedans...

enfin je suis loooooin d'être une pro mais voilà mon petit premier conseil

Par zaef : le 09/05/09 à 23:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Je ne peux pas sortir a plusieurs étant donné que je suis toute seul!!
Je diversifie les exercice avec mon cheval et il est toujours ou presque disposé au travail!
Je pense que si il se fesai chié a travailler en carriere il le ferai remarqué!

Maintenant c'est vrai que le sortir en extérieur serai une bonne idée mais la j'ai changer d'écurie, le seul moyen de sortir en ballade est de passé sur la national et à vrai dire ça me fait un peu chié!

Par Sita : le 09/05/09 à 23:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une infiltration montre que ton cheval avez de graves problèmes de dos,
quand un cheval à les jarrets foutus on arrête de le faire sauter, la c'est un peu pareil,

est ce que ton cheval est capable physiquement d'endurer des leçons régulières de dressage ?
qu'en dit ton veto concernant son travail ?

Personnellement avec un cheval ayant eu un probléme aussi important, je me limiterais à du travail en longe/LR pour avoir un cheval musclé, ce qui est important vue son dos, et je me contenterais de faire des ballades modérés au pas et du travail au pas en carrière sur de très courtes périodes

Par zaef : le 09/05/09 à 23:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Mon véto l'a revu il y a peu et m'a dit qu'il n'y a aucun soucie a présent qu'il a repris du muscle.

Je tiens quand même a signaler que je suis pas folle, je sais remarquer si mon cheval est apte ou non a travailler!
Je ne dit pas ça méchament je précise!

Par Sita : le 09/05/09 à 23:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Serait il possible de le voir au travail ?

Par zaef : le 09/05/09 à 23:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Biensur, je prend des vidéo et des photos du travail actuel dès le week end prochain !!

Parce qu'il est sous AI en se moment donc je ne le monte pas vu que la blessure est au niveau de l'épaule!


Message édité le 09/05/09 à 23:44

Par django : le 09/05/09 à 23:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 le probleme parfois avec les trotteurs c'est qu'ils sont toujours volontaires et prets à tout donner dans le boulot.... c'est un sérieux atout, mais aussi une possible fragilité s'ils se livrent trop.
je ne dis pas ça pour toi, zaef, c'est juste une précision donné par un ami qui s'avère vraie pour ma juju tf.

Par zaef : le 10/05/09 à 00:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Je suis toute a fait d'acord avec toi Django, mais je suis sur de moi car mon véto est spé équin (il a fait des étude jusqu'au canada) enfin bref il a vraiment un excellent CV et une grande expérience et de plus les echos faites montre qu'il est en bonne condition.

Je ne prendrai jamais la santé de mon cheval a la légere, je ne fait pas partie de ses cavaliers là !!

Par clever : le 11/05/09 à 15:51:02

Déconnecté
 Si il est en bonne santé il faut attendre qu'il comprenne son nouveau job qui est l'inverse de ce qu'on lui demandait jusqu'à présent !!
Pascience !!!

A mon humble avis.

Par Borane : le 12/05/09 à 13:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Zaef, avant toute chose il faut de la patience et beaucoup de douceur... les trotteurs n'ont appris qu'une chose, foncer le plus vite possible ! La voix + la récompense sont très utiles pour les déprogrammer et leur faire comprendre qu'on attend autre chose d'eux maintenant. Donc beaucoup leur parler "doucement", "petit trot" et le NON qui est très important jumelé avec l'arrêt immédiat + le reculé (s'ils savent faire) quand ils ne font pas ce qu'on attend d'eux. Il faut également demander peu et récompenser beaucoup.

Par Godolphin43 : le 12/05/09 à 14:48:47

Déconnecté
 désolé mais je n'ai pas tout lu...par contre je conseil de prendre le PB à la base.

Les trotteurs sont "travaillés" l'encolure trés trés haute, le nez haut et donc le dos trés creusé.

Il faut donc trés patiemment inverser cette attitude....avant que de chercher à tout résoudre en même temps.

Diviser un probléme en plusieurs petits problémes et les régler un par un dans l'ordre du physiquement possible....

Par uranie2 : le 12/05/09 à 19:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
+1 Godo

Et un petit traitement de dos ne peut pas faire de mal...

Par Godolphin43 : le 14/05/09 à 19:34:36

Déconnecté
 Oui et beaucoup de patience. Les trotteurs sont en général trés courageux mais ont été conditionné durement. L'autre inconvénient est leur tendance à l'obstacle, lorsqu'ils se sentent en difficulté d'en "retaper une" ou alors d'esquisser une battue de trot...d'où frayeurs!

Mais ce sont vraiment des chevaux trés généreux

Par Godolphin43 : le 14/05/09 à 19:36:32

Déconnecté
 Les travailler un ton en dessous d'une cadence lente....galoper sur de grands cercles au début et y aller trés trés progressivement. Ne pas demander d'allonger le trot car ils reviennent sans arrêt à y associer la vitesse....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval