Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin de quelques idées.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 06/05/09 à 21:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
 Donc avec Picsous on avance.
Il est vraiment bien en ce moment.
J'ai essayé de ressentir mieux les choses et je crois que j'y suis arrivé.

Alors on commence toujours par une détente rennelongue au 3 allures, et en lui demandant seulement le calme, et si il fait le clown, je ne touche pas aux rennes et reprend à la voix.
Comme ça il se détend bien, et quand je remonte sur les rennes, il vient se tendre au pas, et au trot.
Je travaille sur 2 pistes au pas, et avec un contact super légé, il va très bien.

Sinon pour le galop, gros gros gros progrès, comme il est détendu rennes longues, il trouve son équilibre tout seul, et on travaille pas mal les transitions pas galop pas, avec un forte action de ma jambe intérieure, il en a besoin, mais il me sort de jolis départs, très fluides, et je sent qu'il commence à tenir mieux son dos, même si c'est loin d'être parfait.

Mon petit soucis c'est au trot, le boulot sur 2 pistes il se fige dès que j'agis, s'ouvre et est perdu. Donc pour le moment j'insiste pas, mais je voudrais savoir comment faire pour "détramatiser" ça dans sa tête. Dès que j'agis avec une jambe il se tortille et se fige dans la bouche.


Messages 1 à 15, Page : 1

Par kagnotte : le 06/05/09 à 21:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ah oui et petite victoire perso, la flexion ça commence à venir, bon ok au pas et à l'arrêt, mais il vient sans résister sur son encolure.

Bon pas de réponse mais je vais essayer d'être un peu plus claire.

En fait je voudrais savoir ce que vous me conseillez, car ma mono pense aux RA pour ke canaliser mais je veux pas.

est ce que je ne demande pas au trot pour le moment, et travaille autre chose, ou bien il faut quand même que j'insite?
Là je sais pas trop, parce que j'ai l'impression d'avoir vraiment trouvé pleins de "bouton", et je ne voudrais pas le braquer, sur certai exos.


Message édité le 06/05/09 à 21:57

Par jesson : le 06/05/09 à 22:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Vous devez vous sentir un peu seule, mais je n'ai pas suivi le film. J'aurai du mal à dire quelque chose de censé
Je ne sais pas quel âge a Picsous, ni sa race, ni depuis combien de temps vous le travaillez...
Bon courage en tout cas. Vous avez l'air de bien le travailler. Le travail portera ses fruits.

Par kagnotte : le 06/05/09 à 22:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben Picsous est un fjord de 6 ans, qui m'a donné du fils à retordre avec son caractère.
Il est très speed, mais très doué et volontaire.

Mon soucis est qu'il est très délicat, et qu'il adu mal a trouver son équilibre.
Il travaille 4 à 5 fois par semaine.


Message édité le 06/05/09 à 22:34

Par kagnotte : le 07/05/09 à 07:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon ben je vais continuer comme ça et on verra bien.

Par laureBrrrrr : le 07/05/09 à 07:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
a vrai dire c'est dur de t'aider comme cela... enfin moi juste en lisant .

j'y reflechie tout de même, mais les plus experimenté auront suremment meilleurs conseils

Par kagnotte : le 07/05/09 à 07:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
 Merci de ta réponse.

En faite en ce moment on bosse pas mal et il progresse vite, et je me demande si je fais bien pour ce type d'exos. J'essais au trot sur 2 ou 3 foulés, et si ça va pas je repasse au pas et refais au pas, et si ça va je félicite et reste dessus pour l'exos, mais je sais pas si c'est la meilleur solution.

Par laureBrrrrr : le 07/05/09 à 07:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
tu demandes quoi exactement comme travail de 2 piste ?

moi je commences souvant au trot a demandé ce que j'appel les "mini mini ligne brisé"

sur la piste au trot, je fait une "mini cession " de 2 foulées sans trop d'angles vers l'interieur, et Op je rammene sur la piste, sans mettre de pli dans l'encolure.

pour l'ED, petit cercle que j'evase une ou deux foulée sur la piste et je repart sur un petit cercle. La tu a l'avantage souvant que par le cercle le cheval est plus decontracté devant ( plus peu être que l'exo precedent)

Et tu sur toi d'être juste dans tes aides et dans ta main au trot ? et que ça ne pourrait pas aussi venir de la ?

Par kagnotte : le 07/05/09 à 07:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
 Oui je pense que le soucis vient de moi.

En fait dès que j'agis il accélère et je pense que je suis trop dure pour le ralentir.

Pour les eed, j'ai arrêté au trot en ce moment, c'est ce qui passe le moins bien, c'est la panique dès que je demande. Là j'essais tête au mur pour m'appuyer sur la barrière, où les déplacement latéraux , mais pareil dès que j'agis il se précipite et avance fort, et je pense que si il s'ouvre fort c'est qu'il bute sur ma mais certainement trop ferme à ce moment, mais je ne sais pas trop comment faire pour le ralentir dans ces moments là.

Par laureBrrrrr : le 07/05/09 à 08:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
le petit exo du dessus, a l'avantage si tu met un peu plus d'angle de ralentir les chevaux naturellement du faite du changement "rapide" de direction. A voir de ce coté la.

Il n'est pas anormal que les debuts soit plus difficile, qui court un peu. pour ma part dans ses cas la je remet droit demande une cession, petit temps de "pause" d'une ou deux foulée on se relache et on redemande. Parcontre des que j'ai la bonne reponse sur le travail de deux pistes au trot quand j'ai eu des difficulté a l'avoir, je caresse et je descend

Mon instructeur nous faisait travaillé le contre epaule en dedans en lachant completement la renne "exterieur", ça evite souvant de "tiré" ou bloqué, et donne des resultats plus rapidement avec un jeune cheval, quand il n'y a pas de parazitage. Le cheval n'est pas forcemment " sur la main" mais ce n'est pas pour moi forcemment le plus important dans le debut du travail de deux pistes.

Par laureBrrrrr : le 07/05/09 à 08:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je voulais dire pas sur la main, mais pas en defense !

Par laureBrrrrr : le 07/05/09 à 08:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi si tu te debrouille pas trop mal en longe ou longue renne commencé le travail de 2 pistes au trot a pied

Par kagnotte : le 07/05/09 à 08:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
 Oui en fait dès que j'ai 2 foulés correctes je n'insiste pas.
Ce qu'il y a c'est qu'en fait il accélère et croise à "outrance", limite il s'échappe comme ça.

Par kagnotte : le 07/05/09 à 08:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben avec lui la longe c'est un autre problème
Et j'ai pas encore osé les longues rennes, pas envie de faire drapeau .

Par jesson : le 07/05/09 à 08:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
AMHA S'il a 6 ans, le problème au trot vient tout simplement de son âge. Le programme des galops 8 et 9 (où le cavalier est censé savoir préparer des jeunes chevaux en vue de la compétition) insiste sur le travail de deux pistes au trot enlevé.
Donc, pour vous rassurer, même si vous avez une main parfaite, il aura du mal dans les exercices au trot assis.
Un compromis est d'être "assis debout" pour demander ces exercices.
L'idée de repasser au pas dès qu'il y a problème est bien sûr La bonne solution pour rester dans le calme.

Et puis, comme dit Laurebrrrr, nos grand théoriciens du forum auront sûrement une solution pratique à vous proposer
En attendant, bon courage et bonne route.

Par kagnotte : le 07/05/09 à 08:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
 Merci.
Je vais peut être continuer dans mon optique alors, et essayer d'avancer calmement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval