Forum cheval
Le Forum Dressage

Isabell werth, taquets arrières?

Sujet commencé par : dd - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par oomph_girl
Par dd : le 06/05/09 à 15:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
Bonjour , je voudrais m'acheter la selle de dressage isabell werth qui vaut dans les 800 euros avec le systeme cair, quelqu'un pourait me dire si elle a des taquets arrière? ou sil y en a qu'à l'avant?

J'ai pas toujours une jambe fixe donc je voudrais bien etre calée dedans.

Merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Tessa : le 06/05/09 à 16:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Heu, que je sache, il n'y a pas de taquets arrières.

Mais on est bien bien calés dedans.
Je l'avais essayée mais je n'aime justement pas être trop encadrée.

Par jesson : le 06/05/09 à 17:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Non, elle n'a pas de taquets. Mais elle grippe énormément. Je l'ai essayée, je ne m'y sentais pas à l'aise du tout. Mais je suis un homme, l'anatomie n'est pas la même.
Je lui reproche aussi de mal épouser le dos du cheval.

Par dd : le 06/05/09 à 17:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
d'accord, alors si elle en a pas, est ce possible d'en rajouter?Par velcro ?

Par Tessa : le 06/05/09 à 17:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, mais si tu veux une selle qui encadre plus les jambes, je te conseille d'aller voir du côté de Kieffer... les prix sont similaires pour une bonne qualité.
Elles encadrent plus.

Mais ne va pas vers le modèle Lusitano qui est parait-il plus fait pour les hommes.

Cela dit, si ta jambe bouge, ce n'est pas en la calant que tu vas résoudre le problème et si tu le résous de cette façon les taquets t'encombreront rapidement.

Par pucemouth77 : le 07/05/09 à 11:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 il n y a pas de taquet arrière effectivement, mais tu peut mettre des taquets a l'avant, il y a

Par pucemouth77 : le 07/05/09 à 11:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pardon tu bug

je disais : il y a deux taille dispo, une paire plutot fine et une autre plus epaisse

j utilise actuellement les second sur ma nouvelle dp, et je suis plutot bien calée dedans

un petit bemol quand meme, c'est une selle exigente niveau position, que je deconseille quand on a pas l habitude des selle de dress, et desfois le "grip" me gene ( ben oui j'ai l habitude du cuir )
et attention quand tu choisi ta taille de siege, car elles taillent assez petit, j'avais une 17.5 avant, elle me blessait, la c'est une 18 et niquel

vala, bizes !

Par dd : le 10/05/09 à 07:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
  En fait j'ai actuellement la wintec pro dressage et je voulais passer à la wintec pour avoir une selle qui encadre un peu plus.Tu dis qu'on peut mettre des taquets plus ou moins gros à l'avant, mais est ce que ça ne reviendrait pas à la meme chose si je faisais ça sur ma dressage pro?
Y a t'il une enorme différence entre la dressage pro et la isabelle W.?Sentez vous une grande différence entre ces deux selle au niveau de la position?
J'avais également vu la selle eric thomas AIX en cuir mais j'ai peur qu'elle ne soit pas tres solide, connaissez vous qqn qui l'a deja essayé ou acheté?Qu'en pense t'il?
J'etais plus parti sur la IW à la base mais j'ai peur que je ne sente pas une grande difference entre les deux.Le vendeur m'a dit que c'etait au niveau du siege que c'etait plus creux....

Alors à vos clavier car j'ai vraiment besoin d'aide! Je suis trop indecise quant au choix de ma selle.

Par groupie2 : le 14/05/09 à 11:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
82 messages
Dire merci
 salut dd, il ya encore qques semaines j'étais ds la même position. j'avais une wintec pro dressage, et je devais la changer. au niveau choix j'hésitai entre la isabel werth, la zaldi platinium, et d'autres zaldi. j'ai tout d'abord essayé la isabell werth, que j'ai trouvé bcp mieux que la wintec pro, le siège est plus creux, la descente de jambe est bcp plus adaptée, techniquement mieux ds l'ensemble. le vendeur m' a ensuite fait essayé la nouvelle wintec pro ( sorti en belgique mais en france ), elle est donc en synthétique ac de gros taquets sur les quartiers ( genre innova de chez bates ) pour ten faire un idée tu peux aller voir sur le site de la sellerie claeys, cependant perso je ne m'y suis absolument pas bien trouvée dedans, et ca ne convenait pas à ma jument. et finalement le vendeur m' a fait essayé l'innova de chez bates ( mais celle ac les taquets standards et pas les extend bloc ) ce fut un régale!! siège confortable, bonne descente de jambe, on ne s'y trouve pas coincé, on s'y adapte en quelques minutes, même neuve, le seul invénients est peut être le fait que les quartiers ne soit pas très longs, mais apparemment moi ca ne me gêne pas. le mieux c'est de les essayer car chaque selle est différente d'un chavl à un autre et d'un cavalier à un autre.

Par oomph_girl : le 16/05/09 à 17:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
J'ai essayé la selle Isabelle Werth hier, sachant que je suis passée d'une mixte orientée dressage à celle-ci direct.

Effectivement, elle est très exigeante niveau position, mais c'est ce que je recheche. L'encadrement très prononcé ne me gène pour le moment qu'au galop : il faut le temps de s'habituer.

Sinon, j'aime beaucoup mais c'est assez douloureux pour le moment !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval