Forum cheval
Le Forum Dressage

Apassionata

Sujet commencé par : Roro - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par Roro : le 03/05/09 à 23:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je reviens du spectacle allemand d'Apassionata.

je ne sais si certains d'entre vous l'ont vu, c'est la deuxième année que j'y vais, cette année, il y a la famille Hasta Luego, Petra Geschonnek et ses frisons + lusi, Arnaud Gilette et Felous, Daphné de Visser et ses Shires (monstrueux), etc,

et à nouveau, des chevaux trop sur la main, jette papatte (ça impressionne) et quelques figures de haute école, etc.

je m'étonne toujours de ne pas voir des chevaux avec le chanfrein plus ouvert, mais bien contre le poitrail, même si l'encolure est très haute, le trot rasant, presque sans rebond, et évidemment, ce que les gens veulent voir dans le spectacle, c'est du spectacle, pas des allures mais du spectacle.

Derrière moi, une dame s'étonnait de ne pas être "surprise" par le spectacle et que pour finir (étant cavalière elle-même avec une autre cavalière) se retrouver à toujours voir le même type de spectacle.

c'est beau, mais à l'oeil réellement de quelqu'un qui recherche autre chose qu'un chanfrein sous la verticale, d'antérieur écrasé sous le poid, de peu d'élévation et de foulées légères, à nouveau, ça impressionne, mais pour finir, c'est relativement décevant à la longue de voir toujours ces spectacles fait sur le même schéma qui "attirent" mais ne satisfaisent pas réellement ce qui, comme moi, aime le dressage qui fait vibrer et non celui qui rapporte.

j'ai admiré les shires c'est clair et Felous, plus dans mes cordes les gros de gros, que ceux qui font du jette-papatte, et encore trottine sur place, essaie de piaffer mais souvent ne font que lever un diagonale et le poser.

quelques lusi avaient une "âme" et étaient relativement "jumpy", sautaient, n'étaient pas au bouton et quelques peu "indiscipliné". Coup d'éperon et parade plus sèche remettait le tout à l'ordre, alors que c'est quand le cheval s'exprime de cette manière que je le trouve plus beau - mais ça ne le fait pas dans un spectacle, le "n'importe quoi" et pourtant, ils étaient aériens dans ces quelques secondes de "joyeuseté".

le passage qui a le plus plu, les cascadeurs et évidemment, the "human cutting" avec un cheval de cutting, mais le veau étant remplacé par un humain, magnifique.

quelqu'un l'a vue !


Messages 1 à 8, Page : 1

Par Roro : le 04/05/09 à 09:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
personne n'a vu le spectacle ?

je suis impressionnée quand même.


Par seera : le 04/05/09 à 11:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 j'avais ete tellement decue de l'annee passe (rien vu, trop loin, pourtant places cheres...) que je prefere investir dans la video...

Par laureBrrrrr : le 04/05/09 à 11:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
je ne connais pas du tout

Par seera : le 04/05/09 à 11:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 tiens au fait, tu sais ce qu'il y a comme spectacle a la bea? j'expose le 22...comme ca je pourrai faire d'une pierre 2 coups

Par Roro : le 04/05/09 à 11:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

alors je te mets le lien

moi, c'était le cadeau d'anniversaire de ma filleule, alors l'année dernière comme cette année nous étions en bas sur les gradins, au milieu, donc bien en position pour voir le spectacle et ne rien manqué des détails.

pour moi, ça manque de spontanéïté, de choses non prévues, d'envie de se montrer, c'est trop coincé, trop "contrôlé", trop .... pour faire beau et donner l'impression aux gens qu'ils en ont pour leur argent.

Arnaud Gillette et Felous, 2 minutes, 2 tours autour de la lune, un petit tour, un saut d'école et pof il était repartis, et .... c'est tout

alors c'est clair que pour certaines choses, ça laisse penseur, mais pas rêveur.

ma fille qui me dit qu'elle trouve les chevaux trop coincés le nez dans le poitrail et trop tenus ! pour que ma fille me dise ça, fallait que ce soit visible.

beaucoup de quadrilles, c'est magnifique, mais pas de rêve, et l'histoire de la lune perdue qui disparaît, ce n'était pas un fil conducteur qui maintenait un suspens. Les 2 personnes derrière moi n'ont pas pigé non plus l'histoire de la lune.

sur le site, il y a des photos, des costumes que nous n'avons pas vu dans le spectacle

Par Trooper : le 04/05/09 à 12:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu es allée voir à l'arena de G.?
Bon du coup je ne suis pas mécontente de l'avoir raté alors, même si j'aime beaucoup A. Gilette et Felous ainsi que les traits en dressage (je me souviens d'un numéro en liberté de Myriam Laugier et son Shire à Equitalyon waaaaouh  )

Par Roro : le 04/05/09 à 12:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 seera,

je te mets le lien de la BEA

Lien

19 au 22 mai: show anniversaire

L’un des temps forts de la CHEVAL est l’exposition anniversaire, un hommage aux associations équestres suisses avec un tour d’horizon du monde équin et de toutes les facettes du sport équestre: du dressage et du saut d’obstacle à la présentation des différentes races dans les costumes nationaux en passant par la voltige, le western et la course.

Un programme varié
L’exposition anniversaire sera marquée par la diversité: Islandais, Frisons, Andalous, Berbères, poneys Shetland, chevaux de western et bien d’autres encore. Ânes et mulets, qui accompagnent fidèlement l’homme depuis des siècles, seront également de la partie.

Les chevaux fascinent petits et grands. L’exposition anniversaire, dont les acteurs émerveilleront le public, nous en fera la démonstration.

le 17 mai, il y a une journée du trait, tient, ça me dirait bien.

Franche-montagnes sont le 21 mai

sinon, trainer-challenge du 16 au 23

autrement, show anniversaire tous les jours.

Par izaora : le 04/05/09 à 21:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas vu ce spectacle, mais il y a peu à un salon équestre, j'ai vu un pauvre cheval littéralement cloué au pilori plusieurs fois sur la journée, obligé à piaffer dans la douleur: défenses pour entrer entre les poteaux et se laisser attacher, jusqu'aux antérieurs qui tremblent et qui lâchent! beurk

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval