Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment "entrer" dans le dressage:hanche en dedans

Sujet commencé par : polache - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par polache : le 03/05/09 à 14:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je voudrais savoir comment apprenez vous a vos chevaux les "bases du dressage"

C'est a dire:
Hanche en dehors
Session a la jambe. ect

Enfin surtout faire comprendre que la jambe n'est pas la seulement pour dire avance

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par yveskatz : le 03/05/09 à 20:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 travail à la longe, travail en main; du temps, de la rigueur, de la progressivité;une écoute permanente du cheval, une découverte de ce qu'il est et des messages qu'il nous fait passer....
une connaissance de son corps et du notre...
un encadrement compétent...
et ces bases de l'éducation d'un cheval permettront de le rendre performant, en fonction de ses capacités physiques et psychiques, dans toutes les disciplines, pour un plaisir, autant que faire se peut, partagé.....

Par clever : le 03/05/09 à 22:32:46

Déconnecté
 En une séance cela peux s'apprendre !!!

En partant d'une vorte et en évasant pour arriver sur le cercle...
= découverte de la jambe isollée!

En suite par une pirouette sur les épaules =
à l'arret avec un aide à terre, faire tourner les hanches autour des épaules
(la cavalier agit bien de fascon discontinue et l'aide à terre stimule le postérieur si besoin avec une badinne)

Cession à la jamble...

Et voilà!

Par pucemouth77 : le 03/05/09 à 23:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 hola avant tout ça ya quand meme une preparation a faire et pas des moindre, dans tout ce qui est repsect de la jambe des allures et de la cadence

il faut aussi du controle, un minimum d equilibre aquis par un travail justement dosé

et ensuite quand tout cela est aquis on apprend a pied dabord au cheval a ceder a la pression, ensuite a cheval avec une grande rene d ouverture et petit a petit on lui inculque les codes

mais on ne peut pas apprendre a cheval un geste que l on ne sais pas executer , a mojns de bidouiller...

mieux vaut dabord apprendre a l executer sur un cheval d ecole avant de songer a l apprendre a son cheval, il l'apprendra d autant plus vite si l on est sur de nous !


Par mgc : le 04/05/09 à 09:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Je me pose la même question pour l'incurvation.... Pourtant, je connais bien les aides, mais avec mon jeune, je n'y arrive pas !
Il essaie systématiquement d'accélérer.
Est-ce possible de la travailler à pied ?

Par polache : le 04/05/09 à 15:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
mieux vaut dabord apprendre a l executer sur un cheval d ecole avant de songer a l apprendre a son cheval, il l'apprendra d autant plus vite si l on est sur de nous !

je sais faire Qu'est ce qui te fait dire le contraire?

hola avant tout ça ya quand meme une preparation a faire et pas des moindre, dans tout ce qui est repsect de la jambe des allures et de la cadence
J'ai tout mon temps je ne vais pas precipiter le travail. La jambe elle l'a respecte tres bien, faut juste peu a peu a lui apprendre que la pression n'est pas avance. Les allures impec et la cadence ca vient

Par Plectrude : le 04/05/09 à 15:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Il faut d'abord lui apprendre à pied avec la pression de la main, c'est beaucoup plus simple. Ensuite on reporte l'apprentissage de manière logique, à cheval (une aide à pied peu faciliter les choses).

Par polache : le 04/05/09 à 15:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui nous sommes deux

mais elle a en general sa petite donc pas toujours pratique.

mais pour aider un peu c'est bon

Par micio : le 04/05/09 à 16:11:28

Déconnecté

La jambe doit toujours animer, provoquer et/ou augmenter l'activité même la jambe dite isolée.



voir :
« Les conseils du général Decarpentry à un jeune cavalier »



Par yveskatz : le 04/05/09 à 17:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci

Mgc:
" La position précède l'action"
Etes-vous sûre de faire ce qu'il faut et juste ce qu'il faut pour que votre cheval puisse s'incurver.
Plus qu'une question de jambe, c'est une juste disposition de son corps qui invite le cheval à s'incurver.
La jambe, qui commence à la fesse, permettra en agissant que le cheval rentre sur son cercle.....

Par mgc : le 05/05/09 à 08:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Non, je ne suis pas sure du tout de faire ce qu'il faut.... Avec un cheval d'école, effectivement, je connais les aides et ça marche (ils sont sans doute beaucoup plus tolérents sur les imperfections des demandes). Mais avec mon jeune.... Je n'arrive absolument pas à cerner ce que je ne fais pas correctement ! C'est pour cela d'ailleurs que j'ai momentanément cédé ma place à un cavalier plus compétent
Mais quand même, j(aimerais bien comprendre !

Par mgc : le 05/05/09 à 08:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Remarque en relisant le message précédent, je me dis qu'un des problèmes que j'ai toujours eu, c'est de me servir uniquemment de mes mollets, et pas de toute la jambe (depuis la fesse, justement)...
Mintenant que mon ostéo a remis pas mal de choses en place, je devrais pouvoir y arriver de nouveau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval