Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail sur le plat (assouplir, galop ..)

Sujet commencé par : darwing - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par darwing
Par darwing : le 02/05/09 à 22:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Bonjour/Bonsoir!
J'ai fais le même post sur le forum général, mais du coup je le refais ici!

J'vous présente le problème
Doudou est un fjord de 5 ans, il a été débourré l'année dernière (ce qui a pris environ deux mois) et ensuite est resté dans son pré, faisant des balades une fois tous les 36 du mois! Il est à moi depuis bientôt 3 mois, sortis de son pré et de son Nord natal! On commence donc à travailler depuis peu.

Je le travaille un peu en dressage, depuis pas trop longtemps, pas à grosse dose.
J'aimerais bien l'assouplir, il en a besoin. Bon j'y travaille, mais j'aimerais bien des idées, de travail à cheval et à pied, pour travailler là dessus sans toujours faire la même chose, sans l'ennuyer ..

J'ai aussi une question quant à son galop.
Bon au départ, il ne galopait pas du tout Maintenant il part bien, on travaille la dessus, à main droite c'est plus compliqué!
Mais quand je le remet en avant, il a tendance à se projeter devant, à faire de vrais bonds! Quand j'en ai parlé, on m'a dit que c'est parce qu'il était mal équilibré au galop ... ? Plus exactement? Et comment y remédier tranquillement?
ça va de mieux en mieux je trouve, donc je ne m'inquiète pas !

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Ice Queen : le 03/05/09 à 20:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Surtout ne travailles que les départs en ligne drooite et repasse au trot après 3/4 foulées pas plus c'est comme ca qu'il va s'équilibrer! et beau coup de Transitions!
Après au pas et au trot commence à l'incurver serpentines huit de chiffre cercle etc.
Travaille aussi sur des barres au sol (parcours de barres au sol au trot par ex)
Voilà quelques pistes tiens nous au courant!

Par darwing : le 03/05/09 à 21:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Ha merci beaucoup, je vais me lancer comme ça alors!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval