Forum cheval
Le Forum Dressage

Tenir les renes d'une main

Sujet commencé par : sylou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par sylou : le 28/04/09 à 19:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Bonsoir,je monte depuis trois ans classique avec une rene dans chaque main.Quelqu'un saurait il comment tiennent les americains leurs renes dans une main?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par channelle : le 29/04/09 à 15:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 ca m interresse aussi!
je me suis cassé 1 main, du coup je monte avec celle qui me reste, mais à part du tourisme dans la carrière j arrive pas à faire grand chose

Par obama : le 29/04/09 à 15:53:55

Déconnecté
 monter a une main est excellent........

" si on a mis le cheval " en place" MAIS qu on a oublié la " legereté des epaules" il tourne plus ..........preuve qu on a bossé " a l envers" si au contraire il fait le meme travail qu avec une rene dans chaque main ...c est qu on a bien travailé......"


qu en pensez vous?

Par Roro : le 29/04/09 à 16:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
t'as le choix

les westerns tiennent leur rênes, si elles sont croisées sur l'encolure du cheval, et pendantes, des deux côtés des épaules du cheval, dans la main plein, tout simplement, croisées sur la paume

si elles sont tenues comme en classique, dans les deux mains, ils font un pont avec les rênes au dessus du pommeau.

sinon, si le flot des rênes western est mis sur un côté, au dessus de la main, une rêne entre le pouce et l'index sous le petit doigt, une rêne entre l'index et le majeur. L'autre main étant utilisée pour le lasso, etc


maintenant, avec une bride complète on peut tenir ses rênes d'une main aussi.

mais là une main tient 2 rênes normalement (sous auriculaire et entre annulaire et majeur), et l'autre côté vient se mettre entre les doigts de la main restant majeur et index)

je monte, même à l'attelage, d'une main principalement et en base, une guide gauche entre l'index et le majeur, la droite entre l'annulaire et l'auriculaire.

le travail à une main se fait principalement sur des rênes d'appui, la rêne intérieure venant normalement en rêne d'ouverture avec le mouvement de la main.

il faut aussi pouvoir changer rapidement, selon l'exercice les rênes de main, de passer de la main droite, pour tourner sur la droite, à la main gauche pour tourner à gauche.

sinon, à l'attelage, principalement les guides dans la main gauche, modifié par la main droite si besoin est.

en western, l'avantage des rênes ouvertes c'est qu'elles sont pendantes et donc assez lourdes pour rester en place d'un côté ou l'autre du cheval, voir des 2 côtés.
alors qu'avec une bride classique, rênes fermées, selon la longueur, la monte à une main peut devenir un soucis, vu le flot des rênes passant d'un côté à l'autre selon la position de la main.

c'est pour ça que mes brides ont toutes des rênes western ouvertes, même en dressage ! même sur un pelham. c'est nettement plus pratique, meme à une main.

mais c'est peut-être pas tout à fait académique ce que je dis



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval