Forum cheval
Le Forum Dressage

Sentiment galop désuni

Sujet commencé par : Matiha - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Matiha : le 27/04/09 à 22:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Qu'est-ce qui pourrait provoquer un sentiment de "galop désuni" alors que le galop ne l'est pas ?
(côté locomotion cheval)
merci.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par seera : le 27/04/09 à 23:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 si on resume, tu montes a cheval au galop, tu ressens que ton cheval est desuni alors que quelqu'un qui te voit te dit que non
J'ai bien compris?

Par Tessa : le 27/04/09 à 23:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Un cheval à 4 temps ou qui traquenarde...???

Par Matiha : le 28/04/09 à 00:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
oui c'est ça Seera. L'impression que le cheval galope désuni alors que ce n'est pas du tout le cas de visue.

Tessa non à 4 temps, c'est sûr que non.
Par contre le traquenard, je ne l'ai jamais ressenti mais je ne pense pas, car les trois temps du galop sont bien distincts.

Par Roro : le 28/04/09 à 09:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 matiha,

c'est l'impression que le galop est saccadé et pas rond et souple.

peut-être un soucis de hanche qui ne permet pas un galop souple et rond, mais de visu le galop semble OK, c'est juste une impression en étant dessus.

certains chevaux sont mieux dans le trot que le galop et certains chevaux sont mieux dans le galop que le trot.

si on monte un trotteur, Americanstandard Breed ou encore un hackney ou Tennessee Walker, ce sont des chevaux qui sont "mis", éduqué et génétiquement mieux dans le trot, le galop est une de ces choses bizarres saccadées et pas très agréable une fois dessus.
par contre de visu, l'ensemble donne un cheval plutôt long mais pas du tout désuni.

c'est ça ta question ?


Par Matiha : le 28/04/09 à 09:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
En fait ma question reposait d'avantage sur les causes éventuelles d'un défaut dans le galop (aisance du cheval) qu'une altération propre de l'allure.

Je ne parlerais pas de sentiment de "galop saccadé" mais plus de "roulement".

Le "problème" demeure même en remettant les épaules devant les hanches.



Par Roro : le 28/04/09 à 10:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 cheval jeune ?

Par Plectrude : le 28/04/09 à 10:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça va t'aider. J'ai remarqué récemment ce phénomène dans ma recherche de "bonne position"... En essayant d'être très droite à en être en fait raide, j'avais l'impression que ma jument avait une jambe de bois. Je me suis dis que je devais coincer son fonctionnement dans le dos. En devenant plus "flagada" des fesses, le problème disparaissait.

Malheureusement je n'avais pas de caméraman sous le coude pour voir ce qu'il se passait, pour associer au ressenti. Si c'est un problème récurrent, je te conseille vivement de te faire filmer !

Par Borane : le 28/04/09 à 12:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 L'idée de Plectrude me semble très bonne : Vidéo. Sinon peut-être un problème de blocage des lombaires ou du sacrum ? Mon cheval était comme ça au début dès qu'il ne galopait pas sur son pied de prédilection. L'ostéo est venu et il était bloqué : après son intervention, le problème a été résolu. Il lui ai également arrivé de se coincer sans doute en se roulant au pré... et le problème se refaisait sentir, donc re ostéo et plus de problème (les 2 exemples étaient très éloignés l'un de l'autre, j'ai raccourci)

Par Ice Queen : le 22/05/09 à 12:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi sur la mienne le galop désuni c'est tellement inconfortable qu'on a le bassin qui part de droite à gauche ou l'inverse selon la main c'est affreux^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval