Forum cheval
Le Forum Dressage

Probleme de galop

Sujet commencé par : chittyzoe - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par chittyzoe
Par chittyzoe : le 26/04/09 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, je suis nouvelle içi alors je ne sais pas trop encore comment fonctionne le forum.. donc si je fais des erreurs j'en suis desolé

Alors voila je vous expose mon probleme, ou plutot celui que je rencontre avec ma jument.
J'ai une jument quarter horse agée de 7ans. Je l'ai eu quand elle avait 2ans et ses anciens proprietaires lui ont cassés le dos en lui mettant une selle western de 30 kilos sur le dos alors que ce n'etait encore qu'un bebe.
Resultat, gros probleme de dos et refus d'etre montee.
Avec le temps j'ai reussi a gagner sa confiance et lui apprendre le travail au pas et au trot. Seulement rien a faire au galop, elle est completement desordonée dans ses foulees, ne garde pas le galop et leve le cul des qu'elle peut !
je ne sais pas quoi faire pour arriver a la mettre au petit galop et lui apprendre à galoper "normalement"
C'est comme si elle faisait des saut au lieu d'etendre ses membres. ET quand je veux la mettre sur la piste elle est toute tordu, met toujours son cul en travers

Je cherche donc de nombreux conseils surtout pour elle car ce n'est pas super pour elle non plus
merci a tous

Messages 1 à 27, Page : 1

Par clever : le 26/04/09 à 14:23:20

Déconnecté
 7 ans sans expérience c'est jeune!
... et cela explique sans doute ce coté pataud au galop...

Attends la : restes tres souple, vas avec, dans un galop long et lent, restes en équilibre pour soulager son dos et tout finira par se caler !!

A mon humble avis.

Par chittyzoe : le 26/04/09 à 14:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 7ans sans experience j'ai pas compris ?
Oui mais le probleme c'est qu'elle ne reste pas au galop et elle se chauffe j'arrive pas a la rammener a un "petit" galop

Par yveskatz : le 26/04/09 à 16:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 problème de dos? douleurs?

Par seera : le 26/04/09 à 16:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 niveau sante et selle c'est comment?
car le galop fait faire un mouvement de flexion extension du dos qui exacerbera des douleurs dorsales dues a de l'arthrose ou des surpression ou mauvais positionnement de la selle. Tu as des photo de ton cheval selle?

Par chittyzoe : le 26/04/09 à 17:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 J'ai pensé aux problemes de dos et un osteo la deja vu: il m'a dit qu'il fallait que je l'assouplisse. Seulement autre probleme, elle ne tourne pas en longe. Elle se place face à moi et quand j'essaye de me mettre au niveau de ses hanches elle recule et comme ça je ne peux plus rien faire
Mais quand elle galope en liberte elle donne pas autant de coûps de cul voire presque pas!
Ma selle est legere c'est une wintec mixte en synthetique si je triuve une photo je vous montre

Par Tessa : le 26/04/09 à 19:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tout d'abord, il faut lui apprendre la longe... Les chevaux ne tournent pas si on ne leur a pas appris!

Il y a de très bons livres pour cela, simples à lire et peu onéreux (je dis livres plutôt que d'expliquer car c'est bien plus aisé à comprendre que via le forum).
Cela dit, sur ce forum, il y a un post dédié à la longe:Lien

Pour ce qui est des problèmes au galop.
Ton cheval a visiblement eu des gros problèmes.
La piste doit lui sembler petite pour son équilibre certainement précaire.
Le plus simple, si c'est possible: un galop "libre" dans un chemin de balade.
Un chemin où la sécurité est possible (pas avec des fils sur les côtés, large, bon terrain et sans route au bout) et avec un cheval de tête fiable qui donne le rythme.

Toi, tu poses les mains, tu te mets en suspension et tu laisses faire.
Le but étant de gêner le moins possible.
Si ça part trop en vrille, tu demandes au meneur de ralentir et tu passes au pas.



Par chittyzoe : le 26/04/09 à 19:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Merci pour tes conseils mais en balade, elle donne des coup de cul mais elle me garde le galop

Par Tessa : le 26/04/09 à 19:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors c'est qu'elle a un vrai problème de coincement.

Soit la selle ne lui convient pas, soit elle est encore coincée...
Prendre un autre avis ostéopathique serait peut-être intéressant.

Par chittyzoe : le 26/04/09 à 19:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Et pour la faire tourner en longe ( car je pense que cela lui permettrait de se detendre et de detendre son dos) c'est impossible!
Elle ne veux pas tourner, elle se met face à moi et quand j'essaye de me mettre à coté de ses hanches elle recule ou se leve donc je ne peux plus rien faire

Par Tessa : le 26/04/09 à 19:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est parce qu'elle ne comprend pas ta demande.

On a appris au cheval que sa sécurité dépendait de nous et que marcher en main, c'était rester près de nous.

Voilà que d'un seul coup, l'humain décide qu'il en est autrement et veut à la fois tenir le cheval et l'éloigner.
c'est très contradictoire pour un cheval et son incompréhension peut donner des réactions importantes.

N'essaie pas de la mettre sur un cercle sans lui avoir appris avant et sans toi avoir la connaissance suffisante pour le faire.

Par chittyzoe : le 26/04/09 à 19:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Oui mais ce que je comprend pas c'est pourquoi elle ne le fait pas en balade alors ?

Et je lui ai fait travailler tout ce qui etait question de distance alors a par ça comment lui apprendre a tourner en longe ?
Parce qu'elle tourne en cercle sans longe

Par seera : le 26/04/09 à 22:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 tu la longes avec quoi? en fait, on cherche ce qui change fondamentalement par rapport a la liberte. Est-ce que tu l'enrenne? elle a un surfaix, sa selle, un cavecon, un mors?

Par chittyzoe : le 27/04/09 à 11:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Ben ca depent des seances, je change. Mais je ne lui met jamais d'enrenement vu qu'elle se cabre facielement. Sinon surfai avec filet et mors ou parfois en licol et je sinon sa selle et son filet

Par chittyzoe : le 27/04/09 à 11:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci



Message édité le 27/04/09 à 11:52

Par Roro : le 27/04/09 à 13:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 chittyzoe,

elle est comment au pas et au trot ? déjà

ça fait combien de temps que tu travailles avec elle.

si tu dis qu'elle a 7 ans, qu'elle a été débourrée à la "dure" à 2 ans, qu'est -ce qu'elle a fait entre temps ?

sinon, comme clever, reprise totale à zéro, en oubliant le galop jusqu'à ce qu'elle le donne d'elle-même et non quand tu la pousses pour.

si elle donne 2 foulées de galop, reprendre, flatté, carressée, et le prochain coup, 3 foulées, reprendre flatté, carressée, et c'est bon.

il faut juste éviter qu'elle ne perde l'équilibre, le galop étant un soucis. si elle tient 2 foulées sans problème et qu'elle part en vrille à la 3ème, c'est que tu as attendu trop longtemps avant de la reprendre, la remettre au pas ou au trot, rétablir son équilibre, puis redemander le galop, sur 2 foulées, etc.

avec le temps, elle va apprendre à se réguler.

ne pas se pencher en avant au galop, on amplifie aussi la perte d'équilibre avec un cheval jeune !

sinon, comment se comporte-t'elle sur un travail en piste au pas et au trot ? parce que souvent, le problème vient déjà de là.

Par chittyzoe : le 27/04/09 à 14:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Ben justement je n'est pas de probleme avec elle au pas ou au trot. Cependant au pas elle a parfois tendance à ne pas etre attentive, elle regarde un peu partout, tout ce qui bouge et de qu'elle entend un bruit elle fait un ecart. Au trot tout se passe bien , elle se place, garde l'allure sans probleme.

Par chittyzoe : le 27/04/09 à 14:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Ben justement je n'est pas de probleme avec elle au pas ou au trot. Cependant au pas elle a parfois tendance à ne pas etre attentive, elle regarde un peu partout, tout ce qui bouge et de qu'elle entend un bruit elle fait un ecart. Au trot tout se passe bien , elle se place, garde l'allure sans probleme.

Par Roro : le 27/04/09 à 14:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 chittyzoe,

tu parles d'un QH, typé QH, cul imposant épaules bodybuildée et long dos, encolure attachée basse ou d'un QH plus typé "sport"

parce que tout dépend de sa morphologie.

mais le galop étant compliqué pour un jeune sous la selle, c'est plus difficile a "entrainner" correctement pour qu'il puisse revenir reprendre son équilibre quand il pique du nez.

alors si ta jument a déjà tendance à être sur les épaules, le galop peut poser soucis à ce stade de l'éducation.

que fais-tu comme exercice au pas et au trot ?

Par chittyzoe : le 27/04/09 à 14:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 Non elle a un cul imposant, assez large des epaules mais apres elle est quand meme courte au niveau du dos.
Je la travaille en lui faisant faire des transitions, pas trot, on repasse au pas pui au trot puis à l'arret. Sur ligne droit je lui fais allonger le trot, j'essaye de gagner son attention au pas.

Par Roro : le 27/04/09 à 15:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle tient en endurance en balade sur une longue distance ?

fais-tu des balades ? beaucoup de dénivellé
combien de temps, une heure ? deux heures ? ou plus, bon pas, elle s'équilibre bien en descente, se retient depuis l'arrière et en montée, propulse bien depuis l'arrière.

sinon, il n'y a pas de recette miracle, avec de la patience, du travail, et surtout, récompenser beaucoup (c'est bon pour le moral et pour la confiance en soi) et demander peu, peu de foulées, mais toujours positives.

vaut mieux faire 2 foulées correctes que 10 en catastrophe.

ce que tu veux lui montrer c'est qu'elle peut le faire, donc si 2 foulées, elle est OK, garde tes 2 foulées, et transition descendante, dans le calme, ça rassure, etc.

elle viendra quand elle viendra.

sinon, transition montante du pas au trot et du trot au pas, puis du pas à l'arrêt et du trot à l'arrêt, puis beaucoup de changement de direction, si tu peux aller en extérieur, mise de souffle sur des distances de plus en plus longues au trot, dénivellés, etc.

normallement, tes soucis d'équilibre devraient disparaître ou s'atténuer progressivement avec un travail en avant, calme, surtout ne pas précipiter ou demander dans la colère un exercice, toujours dans le calme, peu mais en félicitant.

plus le cheval a été boutiqué avant, plus tu dois être positive et surtout oublié tout ce qui pourrait amener la bagarre.

Par chittyzoe : le 27/04/09 à 15:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 merci pour cette reponse plus que complete! Oui je lui fais souvent faire des balades pour varier un peu, elle marche bien et transpire peu. Aucun soucis en balade elle ne bouge pas et je peux la laisser en renes longues

Par chittyzoe : le 27/04/09 à 15:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 merci pour cette reponse plus que complete! Oui je lui fais souvent faire des balades pour varier un peu, elle marche bien et transpire peu. Aucun soucis en balade elle ne bouge pas et je peux la laisser en renes longues

Par chittyzoe : le 27/04/09 à 15:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 merci pour cette reponse plus que complete! Oui je lui fais souvent faire des balades pour varier un peu, elle marche bien et transpire peu. Aucun soucis en balade elle ne bouge pas et je peux la laisser en renes longues

Par chittyzoe : le 27/04/09 à 15:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 merci pour cette reponse plus que complete! Oui je lui fais souvent faire des balades pour varier un peu, elle marche bien et transpire peu. Aucun soucis en balade elle ne bouge pas et je peux la laisser en renes longues

Par chittyzoe : le 27/04/09 à 15:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 merci pour cette reponse plus que complete! Oui je lui fais souvent faire des balades pour varier un peu, elle marche bien et transpire peu. Aucun soucis en balade elle ne bouge pas et je peux la laisser en renes longues

Par chittyzoe : le 27/04/09 à 15:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 merci pour cette reponse plus que complete! Oui je lui fais souvent faire des balades pour varier un peu, elle marche bien et transpire peu. Aucun soucis en balade elle ne bouge pas et je peux la laisser en renes longues

Par chittyzoe : le 27/04/09 à 16:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
38 messages
Dire merci
 merci pour cette reponse plus que complete! Oui je lui fais souvent faire des balades pour varier un peu, elle marche bien et transpire peu. Aucun soucis en balade elle ne bouge pas et je peux la laisser en renes longues

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval