Forum cheval
Le Forum Dressage

Exercices longues rênes

Sujet commencé par : LesEspOiirDeMOnx3 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 25/04/09 à 19:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
56 messages
Dire merci
 Bonjour je voulais savoir que faire quand je fais faire des longues rênes a mes poneys ??

Messages 1 à 15, Page : 1

Par seera : le 25/04/09 à 21:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ben tout...

Par Plectrude : le 25/04/09 à 22:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui je comprend pas bien non plus la question

Par clever : le 25/04/09 à 23:12:22

Déconnecté
 Si tu ne connais pas du tout... commence tranquillement sur la piste pour te familiariser et que ton cheval comprenne que tu es derrière (attention a garder des distances de sécurité au début...)

Travailles dans un lieu clos... style rectangle de travail...
Au début reste sur la piste... après tu fais des figures de manège, des transitions (sachant que toi tu marches... même si ton cheval est au galop... ce qui implique un bon niveau de rassemblé de sa part!)
Après c'est vrai que tu peux tout faire :
Travail de 2 pistes
Sauts
...modifier ta place. par rapport au cheval...

Beau programme... interminable!

A mon humble avis.

Par Erzebeth : le 26/04/09 à 00:08:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72621 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Par contre la première fois que tu tente le saut, évite de le faire au milieu d'un pré avec un cheval en liberté à côté! Il est possible que ça nuise à la réussite de l'exercice.

(comment ça ça sent le vécu? )

Par Amazon87 : le 26/04/09 à 00:49:55

Déconnecté
 erzie

Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 26/04/09 à 09:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
56 messages
Dire merci
 oki merci beaucoup
Je me met au travail

Par yveskatz : le 26/04/09 à 10:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 il est généralement plus facile de commencer le travail aux longues rênes sur le cercle, avec un cheval déjà bien habitué à travailler à la longe.
cela permettra de l'habituer progressivement au passage de la rêne extérieure derrière les jarrets.
Je conseille de commencer en plaçant les rênes sur les anneaux d'un caveçon.
Cette première leçon étant faite,il va être possible de lui apprendre à changer de mains dans le mouvement.
travailler au pas avant d'aborder les autres allures,puis appliquer une progression identique au travail sous la selle (transitions entre et dans les allures, changements d'incurvation, mobilisations de hanches, obstacles......).
Vous pourrez ensuite aborder les longues rênes en ligne droite.
mais il en est du travail aux longues rênes comme du reste: cela s'apprend avec quelqu'un de confirmé et ne se fait pas n'importe comment.
La question posée laisse supposer que vous êtes novice dans cet exercice; c'est en vous rapprochant de quelqu'un qui sait pratiquer, mieux qu'en faisant appel à internet, que vous pourrez faire quelque chose d'éducatif et de bénéfique pour vos poneys.


Message édité le 26/04/09 à 10:25

Par clever : le 26/04/09 à 11:49:48

Déconnecté
 Ha ca oui bien d'accord avec yvesK ... cela ne s'improvise pas

A mon humble avis

Par chevalibre : le 26/04/09 à 11:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Le LR c'est encore plus dur que la monte je trouve....

Une faute de main est bien plus lourde en conséquence que lorsqu'on est en selle, car planté au sol, le cavalier devient alors aussi dur qu'un pilier s'il ne sait pas céder au bon moment, et ça a vite fait de braquer un cheval

Enfin plus que d'accord avec Yves, les 1ères fois, toujours sous la supervision d'un coach...

Par seera : le 26/04/09 à 12:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui 1000% d'accord avec Yves et chevalibre

en plus, aux longues renes, il y a plusieurs ''discplines''
Les longues renes utilisées comme l'explique Yves, pour longer.

Puis le travail très proche du cheval ou le meneur suit le cheval ou est a ses cotés. La on peut faire tout le travail de dressage classique (le travail lateral, le rassembler etc...) mon prof va jusqu'a la haute ecole. J'ai encore du chemin a faire...



Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 26/04/09 à 13:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
56 messages
Dire merci
 vous inquiété pas je connais plein de gens qui m'on fait faire des longues et qui me conseille

Par yveskatz : le 26/04/09 à 13:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Alors pourquoi la question de ce post?

Par clever : le 26/04/09 à 14:19:31

Déconnecté
 Alors là, je ne comprends plus ta question ...si tu travailles avec quelqu'un ...pourquoi tu poses la question?

...les LR c'est vrai ca va loin...
Travail tres fin où tout est possible !
Air de Haute Ecole , levade, piaffé...

J'adore car le cheval est libre, débarrassé du poids de son cavalier et tu le vois, quel plaisir !

J'adooore vraiment !

A mon humble avis

Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 28/04/09 à 09:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
56 messages
Dire merci
 Nan mais je ne savais pas quoi faire en longues rênes je faisait déjà du pas du trot mais je ne savais pas varié et les personnes qui m'aide elle n'utilise les rênes longues que quelque fois pour résoudre des problèmes donc elle ne cherche pas à diversifié leur travaille et ne pouvais donc pas m'aider dans se sens là mais sinon j'ai fait un cour de longue rênes et fais des longues rênes plusierus fois avec des chevaux dressé

Par clever : le 30/04/09 à 00:03:16

Déconnecté
 En fait il faut que tu t0inspire du travail sur le plat monté...
Organise la séance en phases : détente /travail d'un truc prècis/récupération...

Détente = (5min)
echauffement au pas aux 2 mains, diagonales, cercles

Corp de la séance = (court pas + de 15 à 20 min)
un exercice à chaque fois...
l'amélioration des transitions,
la cadence,
l'incurvation,
le travail de 2 piste,
sauter un cavaletti,
...

Retour au calme = (3/4 min)
on décompresse, c'est le moment du pas libre,
extention d'encolure,
étirement sur le cercle, (incurvation naturelle et souple par le relâchement de la rene extérieure pour soulager du coté ou il est le moins souple)...

Psychologiquement, le cheval se fatigue tres vite aux LG : if faut absolument faire des seances courtes !!!

A mon humble avis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval