Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment savoir si il est en place???

Sujet commencé par : wendyl - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par wendyl : le 17/04/09 à 20:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Bonjour!
Voila je voulais savoir comment on reconnait qu'un cheval est en place ou " sur la main"? Car aujourd'hui en voyant un cheval travailler avec le chanfrein a la "vertical" je pensais qu'il était en place mais mon moniteur nous a dit qu'il cherchait a se soustraire au mors...
Je parle de reconnaitre lorsqu'on regard pas lorsqu'on monte...
voila j'espère que vous pourrez m'éclairer...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par blondie30 : le 17/04/09 à 22:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2007
265 messages
Dire merci
 on vois un cheval en place quand il monte le dos, engage bien les posterieurs, quand il est equilibré, et quand le chanfrein s'approche de la position verticale...

mais le placer de la tete ne doit pas etre trop haut, au risque de creuser le dos,

j'ai entendu dire que le placer idéal c'etait quand la nuque etait presque au meme niveau que le garot, mais la, bonjour le boulot pour obtenir ça sans hyperflexion...

Par lapatateuh : le 17/04/09 à 22:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Avoir un cheval en place, n'est pas une mince affaire.
Beaucoup de gens, croient que d'avoir le bout du nez bien orienté suffit amplement.
Un cheval en place est un cheval qui dans un PREMIER temps ENGAGE, tend son DOS, fait travailler ses ABDOS PUIS se pose délicatement sur la main, en ayant la nuque au point le plus haut, et le chanfrin à la verticale!!

Bon travail, car même des chevaux de GP ne sont pas constament en place CORRECTEMENT!
 

Par Plectrude : le 18/04/09 à 10:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 j'ai entendu dire que le placer idéal c'etait quand la nuque etait presque au meme niveau que le garot, mais la, bonjour le boulot pour obtenir ça sans hyperflexion...

Attention, il n'y a pas d'angle idéal à obtenir, si ce n'est celui dicté par la nature du cheval et donc dicté par lui-même !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval