Forum cheval
Le Forum Dressage

Wintec cair ou pas cair???

Sujet commencé par : rasta - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
Par rasta : le 16/04/09 à 12:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 apres avoir cherche sur les different postes a ce sujet ,je ne trouve pas de reponses a ma question (peut etre bete )

je voudrais savoir si tte les selle dressage wintec pro ont le systeme "cair" ou non??
y a t il eu des ancienne sans??

merci!!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par seera : le 16/04/09 à 12:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 tu peux encore en acheter des non cair...donc oui, il y a des wintec qui ne sont pas cair, vieille ou recentes.
il y a une marque au sous le trouussequin qui mentionne si la selle est cair ou pas

Par rasta : le 16/04/09 à 13:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 merci!

il ne doit plus y en avoir bcp en neuve sans cair car sur net je n ai pas trouve....et la selle qui m interesse ce n est pas precise...

Par stephy92 : le 16/04/09 à 15:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
qd j'ai acheté ma I Werth je voulais du cair, ça me paraissait mieux et en effet en France y'a que des cair quasiment...
Et comme j'ai cherché sur des sites allemands j'ai lu bcp de témoignages de gens qui ont eu des soucis de gonfles avec le cair et ils revenaient tous au non cair...
Du coup j'ai pris une non cair
Bon je l'ai pas gardée assez longtemps pour avoir vu le résultat à long terme par contre... 

Par Gipsy44 : le 16/04/09 à 15:35:27

Déconnecté
La selle de ma mère est une Cair... Nous n'avons pas de problèmes sur le cheval, mais moi je ne la supporte pas cette selle... J'ai l'impression d'être à 15 Km de mon cheval... C'est horrible!!!

Par seera : le 16/04/09 à 15:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ben disons que la non cair nécessite d'etre soignée comme une selle normale, c'est a dire d'etre rembourée de temps a autre.
Et si elle a appartenu a un cheval a une morphologie spéciale, si on change de cheval, elle peut ne plus s'adapter (car la laine s'était trop tassée) et necessiter une modification de la matelassure.

Par contre, est-ce que les gonfles sont dues au cair? tu en sais plus?

Moi j'ai vu souvent des gonfles dues a l'effet balance que je retrouve souvent sur cette selle si l'aracde est pas adaptée ou si le cheval a le dos très plat (car la selle est assez concave coté cheval et s'adapte donc mal a un cheval qui a le dos très plat)

Par stephy92 : le 16/04/09 à 16:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
en fait seera pour ce que j'en ai compris (l'allemand et moi on est pas forcement très copain ) c'est que la plupart des gens semblait revenir au non cair, le cair semblant accentuer des pressions à certains endroits... peut être comme les padd en gel dont le gel intérieur se réparti en fonction des pression et peut devenir par ex plus épais à un endroit et créer une pression supplémentaire (comment ça c'est pas clair mon truc )

Par rasta : le 16/04/09 à 16:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 j avais essaye une I werth qui etait cair....mais que j ai essaye qu une fois en balade...a peine le tps de voir si elle me convenait a moi et mon cheval....

me suis trouve plutot bien et ai eu l impression qu elle m aidait bien ds la fixite de ma jambe(illusion??? pas cette sensation avec ma selle cuir "mixte" un fauteuil!)

en fait je posais cette question car la selle qui m interesserais maintenant est Wintec pro dressage...
la taille du siege est precise mais pas le degarrotage... si elle est "cair" pas trop grave...sinon??ca pourrait l etre si elle ne va pas a mon cheval(son confort avant celui de mes fesses )

une wintec de ce type est elle assez standard??

Par seera : le 16/04/09 à 16:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 la pro a le siège moins profond, donc peut etre que tu te sentira moins ''calé'' dans cette selle que dans la isabel, mais pour ce coté de la selle, je ne suis pas ''pro''
Coté cheval, ca ne change pas grand chose, juste si elle est pas cair, de controler que le cheval qui la portait avant n'est pas a l'opposé morpholgoique de ton cheval.
Sinon un tapis haf améliore pas mal ce genre de petites inadequations, surveiller aussi les traces de sueur, c'est très indicateur.

Par rasta : le 16/04/09 à 16:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 merci seera!
le tapis haff je l ai deja!
donc a essayer...
de tte facon si ca ne va pas j ai tjs la mienne...

par contre une autre question me vient....

ma selle cuir est agee d environ 20 ans ...apparament elle est en bonne etat j y fait attention....
j ai monte tte sorte de chevaux en club sans aucun souci
elle va apparament a mon cheval (marque de sueur uniforme de la selle)

mais dois je la faire voire a un sellier pour verifier les matelassures???rembourree???

je ne savais pas!!

Par seera : le 16/04/09 à 17:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 non pas forcement, les qualites de matelassures sont tres inegales. Suivant l'utilisation, elles peuvent se tasser et devenir dures ou ne plus remplir leur role.
En general c'est a controler quand les traces de sueur deviennent inegales.
Je trouve de tout, des vieilles selles ok et des plus recentes a retoucher. Le truc a retenir, c'est que si la selle ne va pas, il suffit des fois de faire revoir les matelassures, c'est moins cher que de changer de selle

Par rasta : le 16/04/09 à 17:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 ok!
merci....


Par iram : le 16/04/09 à 17:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
tu sais à peu près combien ça coute de faire refaire les matelassures seera?

l'effet de balance de la wintec cair pourrait expliquer des marques de transpiration plus importantes à l'avant et à l'arrière de la selle?

Par seera : le 16/04/09 à 18:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 iram, ca dépend ou. Ici, la sellière avec laqelle je travaille demande entre 150 et 250 euros selon la difficulté (mais c'est en suisse, donc surement pas une reference!)
par contre, je ne comprends pas les traces de sueur plus importantes? ca veut dire qu'il n'y a pas de sueur au milieu? tu as une photo?

Par iram : le 16/04/09 à 19:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
merci, c'est surtout pour avoir une idée de l'ordre de grandeur du tarif du sellier

en ce qui concerne les traces de transpiration, je n'ai pas de photo, ça fait un moment que je n'ai plus utilisé la wintec
au milieu, il y a quelques traces de transpiration (surtout vers l'extérieur des matelassures), mais elles sont plus importantes à l'avant et à l'arrière de la selle, comme si la selle faisait un pont sur le dos du cheval
...alors que lorsque je regarde la selle, et le dos du cheval, je vois mal comment la selle pourrait faire un pont
du coup, je me demandais si la selle ne basculait pas, et que les matelassures à air ne réagissaient pas en comprimant alternativement l'avant, puis l'arrière

Par seera : le 16/04/09 à 19:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui, iram, cela peut effectivement se produire et des fois, on peut passer toutes les arcades, l'effet balance va se deplaccer, mais jamais disparaitre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval