Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d'avis constructif sur norte travail

Sujet commencé par : okapiducharme - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par okapiducharme : le 14/04/09 à 15:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Voilà tout est dans le titre..

Okapi est un selle français de 7ans que je monte depuis 7mois. Pour ma part, j'ai le galop 6 et je suis plutot orientée CSO, mais pour sauter, il faut dresser! Donc on travail dur et sans relâche pour quelques résultats..

Au trot

développé

Au galop




Je suis bien conciente qu'il y a du boulot surtout au niveau de ma position qui s'est tout de meme déjà pas mal améliorée! Je compte sur vous poir me donner qq conseil!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Plectrude : le 14/04/09 à 15:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Déjà, comme dit Laure (parce que j'aime bien la copier, c'est une sorte de modèle), bravo d'oser te montrer, c'est jamais évident dans ce monde sans pitié plein de fumeurs et de tekels.

Bon après c'est que mon avis.
Tu gagnerais à rallonger tes étriers pour t'asseoir dans ta selle. Il faut mettre ces épaules plus en arrière, ton cheval devrait de suite gagner en équilibre. Et une fois bien assise, avec les coudes plus au corps, tu pourras gagner niveau finesse de ta main, qui pourra agir en accord avec le buste.

Ensuite c'est perso, mais moi je dégagerai la muserolle combinée, baaah j'aime paaaas ça

Sinon je trouve ton cheval trop bas, il a l'air de te tracter, non ?

Par obama : le 14/04/09 à 15:53:57

Déconnecté
 Pour sauter , il faut un bas de jambe fixe.........etriviere verticale........talon bas....ça aide a
- mieux gerer les abords ( equilibre et vitesse)
- mieux gerer son attitude au planer et en phase de reception et juste apres.......

pour ce qui est de l attitude generale du cheval ...y a rien qui me choque vraiement...

dans cette attitude là est il capable de galoper plus fort et de revenir au petit galop........c est souvent ça qui pose probleme , il faut les entrainer à cela ...des aides simples...

je serre les mollets tu galopes
je tends les renes tu reviens

Par Mysticwings : le 14/04/09 à 16:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Tu prends des risques toi!

Par okapiducharme : le 14/04/09 à 16:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 il ne tracte pas du tout, il est meme très léger. Mais en regardant a nouveau les phototsn je me rend compte qu'on dirait qu'il me tracte! C'est peut-etre du à ma position désastreuse!
Pour ce que est de galoper fort pour revenir ensuite au petit galop, c'est un exercice qu'okapi effectue très bien sans changer d'attitude! bien que j'ai un peu de difficultés a l'avoir devant moi..

Par pilatus : le 14/04/09 à 23:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
je trouve que pour un travail de base sur le plat, il est dans une bonne attitude (sur photo !), actif, décontracté, volontaire, même si son équilibre est horizontal, peut-être parfois sur les épaules (?), mais tu dis qu'il ne te tracte pas. Je ne sais pas si c'est utile pour l'obstacle mais la suite du travail de dressage serait de l'amener à se mettre plus sur les hanches, à redresser son encolure sans creuser le dos. En bref : il semble bien parti pour tout travail, dressage ou obstacle. On ne sent pas un cheval en défense.

Par laureBrrrrr : le 15/04/09 à 09:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
( j'aime être un modele, quoique pas sur d'être le meilleure )

Je rejoint Obama sur le travail du cheval de cso , lancer au galop et pouvoir revenir . quand je vois les photos au galop je me demande si tu y arrives a l'heure actuel ?

Même pour l'obstacle il va devoir aprendre a se redressé dans son attitude


Bon voila le coté critique pour le reste, moi je ne te ferrais pas rallongé les etriers forcemment , tu es dans une optique cso, ça me choc pas .

peu être une légére tendance a reculé un peu la main interieur ?

haut du coprs droit, les epaules on l'air souple, le cjheval decontracté et dans l'avant .

Moi j'aime bien

Par okapiducharme : le 15/04/09 à 14:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Merci bien, contente de vos réactions je vais alors continuer dans ce sens et essayer de le resdresser Okapi!

Par marie12687 : le 15/04/09 à 15:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je dirai juste qu'il faudrait que tu te redresses un chouilla mais sinon je trouve ça bien ce que tu fais avec

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval