Forum cheval
Le Forum Dressage

Appels aux pros de la natte

Sujet commencé par : atlas - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
Par atlas : le 11/04/09 à 18:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 je dois présenter un zizibérique en compet et si je le toilette et lui fais des pions je pense que sa propriot me réduit en charpie , or je tiens à mes abattis , donc s'il y a parmis vous des pros du nattage spécial ibérique ...je veux bien un cours virtuel , si possible en image ,comme pour les pitis enfants !
merci beaucoup !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Sanco : le 11/04/09 à 18:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Si il a suffisament de crins fais lui une tresse "d'étalon" comme certains l'appellent.

Petite astuce pour qu'elle tienne super bien en place, met toi sur le cheval (monte dessus carrément) pour tresser. Ca va te donner l'impression de faire une tresse africaine sur un humain, tu vois le genre ?
C top, ca tient bcp mieux.
C'est une copine qui a travaillé un temps dans un élevage portugais qui m'a montré le truc, c'est vraiment plus facile et ça tient mieux, bcp mieux !

Autre petit truc, pas de démélant avant ou de shampoing, tu peux aussi te tremper les mains dans du gel ou dans de l'eau sucré avant et pendant que tu tresses.

Pour la queue, ca dépend du genre de compétition, mais si c'est type traditionnelle, tu peux pousser le "vice" à faire une tresse de queue portugaise ... mais alors là bon courage !!! pis chai pô faire ... alors pour expliquer ...

Par frisonette : le 11/04/09 à 18:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien 

Par Godolphin43 : le 11/04/09 à 19:22:04

Déconnecté
LA TONDEUSE

Par atlas : le 11/04/09 à 22:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 merci sanco , oui je vois bien , et oui le monsieur a beaucoup de crins ( je voulais même en faire 2 ! ) mais bon , j'ai fait un test l'autre jour , pas terrible ( je l'ai déjonatté mais bon pour des stages , pas pour que ce soit nickel ! )
bon enfin on verra !
frisonnette je file svoir ton site !

godo ... hum j 'y ai pensé figures toi! mais sa propriot est balaise ! je vais donc m'abstenir de ce genre de surprise .

Par Godolphin43 : le 11/04/09 à 22:28:57

Déconnecté
 ok Atlas

Excuses moi de m'être immiscé dans ce débat,....


Je frise le ridicule....


Message édité le 11/04/09 à 22:27

Par renards : le 12/04/09 à 09:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Coucou Atlas,

Bah moi j'ai tout coupé (enfin, travers de main) pour pouvoir faire mes pions. çà va faire un an que le cheval est comme çà et finalement je préfère, même sur un lusi. Question de goût..

Mais bon je vois bien que tu ne peux pas te le permettre avec ta proprio. Bon courage alors

Par Tessa : le 12/04/09 à 10:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 J'ai lu les conseils sur le site indiqué plus haut.

C'est bien.
Il faut faire attention à rester près de la base de la crinière, on a tendance à descendre en biais, c'est pas joli et ça ne tient pas.
Ne pas avoir peur non plus de bien serrer.

Tresse à gauche:
-faire 3 brins de taille égale, les croiser 1 fois comme une tresse normale
-prendre un troisième brin et l'incorporer à la tresse en le laissant "tomber" sur le brin qui pend
-croiser une fois et recommencer avec un nouveau brin.

Pour les débutants, il vaut mieux ne pas prendre des brins trop fins.
Et faire des essais pour trouver la bonne taille de mèches

Si on prend trop gros, la tresse va rester trop en arrière: on prendra des mèches sur le garrot alors que la tresse est au milieu de l'encolure et inversement si on prend des mèches trop fines.

Ca, par exemple, je ne trouve pas ça joli, ce n'est pas assez près de la base


Ca c'est bien mieux


Par Tessa : le 12/04/09 à 10:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Un petit conseil pour la queue: tu fais 3 ou 4 tresses sur toute la longueur la vieille (sur les crins fraîchement lavés par exemple) et tu les défaits juste avant le concours, ça fait une queue ondulée et vaporeuse...

Par frisonette : le 12/04/09 à 10:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Voila cela donne ça
crins d'enriron 30 cms en haut
il faut beaucoup serrer a chaque passage du nouveau brin et humidifier (la criniére de doit pas lavée d'aunoins 3 jours ,sinon ça glisse:cry
plus le crin est long plus c'est facile biensur
bon courage

Par frisonette : le 12/04/09 à 10:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 

tu peu faire cela aussi
je trouve ça sympa

Par atlas : le 13/04/09 à 08:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 j'ai plutôt fait comme conseillé par tessa et je ne natte pas la queue de ce cheval là ( mais ce que tu conseille je l'ai fai longtemps , là j'étais feignasse , j'ai fait le minimum )
on m'a reproché de pas avoir fait le toupet ,mais bon .
renard je peut pas le toiletter pour pionter , la propriot le veux avec de longs crins et pour tout ce qui est de cet ordre là vu que c'est elle qui me paie je dis oui (parce qu'au fond je m'en tape ) ce qui est technique c 'est moi quidécide et si ça conviens pas , et ben les gens vont voir ailleurs et basta !))
merci en tout cas de conseils et belles illustrations !

Par Tessa : le 13/04/09 à 09:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'aime bien aussi les gros pions, genre 4 ou 5 répartis sur l'encolure
Mais je ne trouve pas de photos...
C'est ce que je compte faire, car je ne coupe pas la crinière en été.

Par obama : le 13/04/09 à 09:09:13

Déconnecté
 alors ce cheval ? il a fait quoi a son cycle libre 2 eme année?

Par renards : le 13/04/09 à 09:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Oui Tessa j'adore aussi, si quelqu'un avait des photos et la technique pour le faire...

Par atlas : le 13/04/09 à 09:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 obama : il a fait ce que j'attendais de lui . c'était la première fois qu'il voyait un rectangle , il est entier , et bref tout ça était neuf .
si c'est la note qui t'interesse , c'est une petite moyenne : 60 et des poussières .
très positif pour moi , c'était une sortie pour montrer le rectangle , voir son comportement dans la détente ( avec les 5em cat qui regardent pas où ils vont ) et sur le terrain .
aussi gérer le temps nécessaire de détente dans ces conditions , et pour moi , il y avait 15 mns de trop . faut dire aussi que comme c'était pas très loin de l'écurie etque généralement quand je le déplace il chauffe fort le premier jour , j'y suis allée à cheval par les bois ! ce qui lui a fait le plus grand bien, mais du coup c'était un peu long d'attendre !
j'en prends note pour la prochaine .je ne suis pas décue des notes ( on a pris quelques 7 quand même ; spectateurs onttrouvé les juges sévères , et ont été déçus que j'ai pas eu au moinsuen deuxième prime ; moi non , car je sais que ça viendra et j'estime avoir été bien jugée ) normal il était quand même un peu contracté et alors je n'arrive pas encore a ce qu'il se tende assez et si je le monte fort à ce moment là il monte en l'air au lieu d'en avant , et donc ressortent tous les défauts de sa race , alors que quand je l'ai bien , il peut concurrencer les allemands !
bref, j'ai le temps ! j'ai ce cheval au travail et je ne suis pas pressée , il fait plus d'1m76 , ce qui pour un psl est très grand , il a pas fini de grandir et de se faire , je veux d'abord qu'il soit bien dans sa tête et alors je le monterais pour gagner !
voilà , j'espère avoir répondu ?

Par Tessa : le 13/04/09 à 09:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est la même chose que des pions classiques mais en "gros".

Il faut juste que l'encolure du cheval soit plus ou moins bien positionnée pour que ça tombe bien.

Par atlas : le 13/04/09 à 12:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 quand tu les auras fait tessa je veux bien des photos pour voir comment ça fait .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval