Forum cheval
Le Forum Dressage

Cravache décontractante !

Sujet commencé par : Nuth - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par obama
Par Nuth : le 07/04/09 à 19:57:24

Déconnecté
Forcément je rebondis du post de pucemouth77

Donc, PPDR estime que la cravache peut être employée comme une aide décontractante .

Devant ma demande d'explication, Laurebrrr émet l'hypothèse que c'est grâce à l'absence d'agitation de notre part que les cravaches/stick rendent le cheval plus décontracté !

d'autres avis ?
PPDR, pouvez-vous vous expliquer ici ?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Godolphin43 : le 11/04/09 à 22:27:45

Déconnecté
"du stick a la place de la jambe, "

le stick ou plus tot la cravache de dressage n'agit pas "à la place" de la jambe, ils sont un des moyens pour faire associer au cheval que cette solicitation à cet endroit signifie de se porter en avant. Dans la préparation à pied je ne vois pas comment procéder autrement, d'autant que le cavalier attire le cheval vers l'avant en agissant sur la rêne de filet dans le sens où il souhaite le déplacement.

Au préalable ce type de mouvement est demandé par l'action de la cravache sur l'inter ars....
-----------------------------------------------
je n'ai jamais vu parcontre le stick agir dans l'idée d'une leçon de jambe."
"
"Là il vous faut vous informer...

Par obama : le 12/04/09 à 20:40:59

Déconnecté
 j ai envie de dire ( et je le dis)

en equitation plus on intellectualise ...ce qu ine veut pas dire plus on lit les maitres ....plus on peut raconter de betises......

cravache decontractante.......
epreon decontractant
mors decontractant
cavalier decontractant

cravache contractante
eperon contractant
mors contractant
cavalier rcontractant

on peut associer les mots et disserter sur chaque association autant qu on le veut.........

il est interessant de lire Faverot de Kerbrech qui decrit tres bien comment la cravache ou la chambriere peut devenir " decontractante."........

on peut appeler aussi cette decontraction de la resignation.............ou je ne sais quel terme anglo saxon.....

tout cela fait perdre de vue l essentiel....

je tape dedans le cheval avance
je tire dessus il s arrete..............
Beudant..........

Par Godolphin43 : le 13/04/09 à 01:02:36

Déconnecté
 Tu vois obama je n'apporte plus la contradiction...je suis séduit, j'apprends comme ce n'est pas possible....époustouflé... en fait tu es ma cravache "décontractante"

Par contre (sérieux) je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire, là , juste au dessus (à moins que je n'ai pas compris?)


Message édité le 13/04/09 à 01:01

Par PPDR : le 13/04/09 à 12:22:42

Déconnecté
 sauf que pour ma part , quand j'ai dit que la cravache etait une aide décontractante , c'est bien sur dans la situation de maintenir le mouvement en avant tout en sachant se prevenir contre les défauts de l'action des jambes , selon le degré d'inflexion ou de souplesse dans ses côtes , de son cheval

et j'ai parlé d'aide décontractante , à savoir une association de mots dans lequel le mot d'aide , est bien sûr le mot premier et principal , et je peux y rajouter aussi aide naturelle , car elle agit sur la problematique naturelle du cheval , son inflexion , celle que FRG nous rappelle entre autres par des mots simples : la tête dedans , la croupe dehors un cheval ...

et sincerement ramener la problematique de l'aide , de l'action naturelle , de l'inflexion , au fait de mettre pour certains ecuyers du passé des éperons en avant de la sangle , mais quelle misère ...

Par Godolphin43 : le 13/04/09 à 17:49:03

Déconnecté
 "et sincerement ramener la problematique de l'aide , de l'action naturelle , de l'inflexion , au fait de mettre pour certains ecuyers du passé des éperons en avant de la sangle , mais quelle misère ... "

Il est des moments où l'on se demande ce qui procéde de l'incompréhension ou de la bêtise. La misére c'est de ne pas savoir lire le français ou d'être d'une telle mauvaise foi.

Parmi les expressions, citations qui inondent ce forum et malheureusement beaucoup de la "littérature"équestre l'on trouve des choses qui vous choquent..la citation que j'ai reproduite en fait partie alors arrête de jouer à l'idiot et de détourner le sens des mots.

Par Godolphin43 : le 13/04/09 à 17:53:53

Déconnecté
 pour le reste de ce que tu écris c'est la même loghorrée verbale qui est une accumulation de mots précieux et d'un faux savoir. Alors si tu aimes lire, lis à l'endroit et tu verras (illusion) que ces personnages que tu cites sont dévalorisés par des "lecteurs" de ta sorte.
Je ne t'ai pas attendu pour lire et étudier mais encore une fois montres nous ton palmarés et arrête des élucubrations....99.99% chances d'être censuré mais déjà de l'écrire est une théraphie contre cette façon de s'étendre pompeusement. Dans la mesure où tu ne détournes pas ce qui est dit par d'autres tu peux continuer ta prose, chacun prendra même avec des"pincettes" tes affirmations

Par PPDR : le 13/04/09 à 21:05:44

Déconnecté
 c'est bien de la misère , pédagogique peut etre , mais affective , surement .

Par obama : le 13/04/09 à 21:12:12

Déconnecté
 pour ma part je trouve que PPDR propose une personnalité et une erudition toutes rares.......

lui " fermer le bec" parce qu il n a pas de palmares ne changera pas le fait

-qu il a pris le temps d etudier par le menu FRG, Steinbrecht et Plinzner
- que donc il est un des TRES RARES a l avoir fait
- que donc il merite le respect
- que sa prose est ornée mais pas inaudible
- qu un peu de culture au mileu de tant d empirisme ne fait pas de mal...
- qu il n est pas utile de reinventer l eau chaude tous les jours alors que ça a deja été tres bien fait il y a quelques sciecles

Nolite mittere margaritas ante porcos


Par Godolphin43 : le 14/04/09 à 00:51:18

Déconnecté
Le contraire m'eut étonné Votre maître à penser se pique comme vous et ceux (hereusement peu nombreux) qui pratiquent de la sorte (citations comme seules sources de connaissance)
se piquent de psychologie de comptoir...


Bon j'ai réagis tellement tout cela est grotesque et au fond ne changera rien...mais parfois on a l'impression de faire oeuvre de salubrité....

Déchainez vous je m'absente....

Par obama : le 14/04/09 à 08:09:05

Déconnecté
un ane avec ,, meme avec une cravate pour se donner une respectabilité restera toujours un ane..........quand il brait ça fait du bruit..........mais ça s arrete là.........

et un ane qui est tellement peu sur de lui qu il rabaisse systematiquement tout ce qui le destabilise ................c est un ane desequilibré.........


Message édité le 14/04/09 à 08:08

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval