Forum cheval
Le Forum Dressage

Je vais prendre un cour avec bernard sasché !

Sujet commencé par : pucemouth77 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nuth
Par pucemouth77 : le 07/04/09 à 09:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour vous faire parvenir ma joie et mon incredulité devant ce qu on m'a proposer hier....

17 avril on part a deux, une petite heure et demi de route et on arrive dans l'ecurie ou enseigne un homme que j'admire depuis des années

je pensais pas ça un jour possible, c'est vraiment a moi que ça arrive ?

d'autant plus que si tout ce passe bien, je vais pouvoir negocier pour qu'en juin, on essai de concretiser un reve perso qui est de remettre mon pere a cheval

( pour ceux qui ne me connaisse pas, mon pere est handicapé depuis ses 22 ans, avant il montait avec mon grand pere ecuyer au cadre noir, que je n'ai pas connu )

ça m'a tenu eveillé pendant des heures, j'en tremble encore en ecrivant ses lignes....

un post qui sert a rien, mais auquel viendra s ajouter des photos du jour J


j'en revient pas.....


bizes a toutes et tousss


Messages 1 à 12, Page : 1

Par stephy92 : le 07/04/09 à 09:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
c'est super ça!
Vivement ton compte rendu et tes photos  

Par laureBrrrrr : le 07/04/09 à 09:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment contente pour toi !

Pour avoir croisé ce monsieur dans les manifestation Handisport ( mon instructeur antant lui ausis Handisport, mais peu être plus CSO que Dressage). Ca va être je pense trés enrichissant pour toi au niveau personnel et equestre !

En tout cas une sacrée famille de cavalier, en esperant de tout coeur que ton papa retrouve si l'envie y est , le cuir des selles sous ses fesses

Par pucemouth77 : le 07/04/09 à 11:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci !!!!

Par PPDR : le 07/04/09 à 12:17:36

Déconnecté
 excellent sujet , tres positif

les jambes en effet aident beaucoup pour faire allonger vers le mors , creer ce canal qui controle l'arriere main et le corps du cheval ,

mais avec la cravache on peut aussi tout autant faire venir le cheval sur la main par l'allongement des masses musculaires coté convexe de l'inflexion , aider efficacement à décontracter les côtes , maintenir l'impulsion active , mettre à l'appui dans l'energie

l'inconvénient des jambes c'est quelles favorisent le traversement et l'échappement parce qu'elles contractent les côtes surtout si le cavalier ferme l'assiette , et au contraire avec peu ou pas de jambes alors le cheval n'est pas entrainé dans sa fausse flexion costale ,

sincèrement je suis intimement convaincu qu'avec une equitation impulsive et un emploi reflechi de la cravache comme aide décontractante des cotes , on peut monter plein de chevaux , avec peu ou pas de jambes , et que
la possibilité de pouvoir monter , si la question de l'equilibre ne pose pas difficulté , me semble , j'en suis sur
un sujet éminament positif

les ecuyers académistes du 18e , utilisaient tres peu leurs jambes , (la main fait le premier effet , les jambes accompagnent .., et la cravache peut tout autant parfaitement accompagner , et on reste dans l'esprit et l'energie des cavaliers académistes du 18e )

je vous souhaite grande reussite , de tout coeur ...

Par Nuth : le 07/04/09 à 13:13:51

Déconnecté
 un emploi reflechi de la cravache comme aide décontractante des cotes


suis perplexe...

"emploi reflechi de la cravache " ok, je comprends et ça tombe sous le sens

" aide décontractante des cotes" ???¨en quoi la cravache peut-elle être une aide décontractante ?

Par PPDR : le 07/04/09 à 13:43:27

Déconnecté
 ah c'est un grand point de methode , c'est pas à moi à vous l'expliquer ..

c'est sur que cette question vous donnerait la réponse immédiate sur la question du changement de pied (les ecuyers académistes du 18e ne pratiquaient surtout pas le changement de pied au galop , pour toutes les questions afférentes à l'inflexion , la contraction et la flexion costale )

Par laureBrrrrr : le 07/04/09 à 14:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
je ne vais pas pouvoir argumenter techniquement dans le sens de PPDR, mais "sentimentalement"

Mon instructeur a une prothése , de ce coté aucune action possible pour lui a cheval hormis le stick de dressage.

De mes yeux je ne recent pas son cheval contracté , mais même plutot decontracté de ce coté la.
Parcontre moi les fois ou j'ai monté son cheval clairement raidissement de ce coté la ou j'utilise ma jambe plutot que le stick .

Par Eternit : le 07/04/09 à 14:59:28

Déconnecté
PPDR a écrit :
c'est sur que cette question vous donnerait la réponse immédiate sur la question du changement de pied (les ecuyers académistes du 18e ne pratiquaient surtout pas le changement de pied au galop , pour toutes les questions afférentes à l'inflexion , la contraction et la flexion costale )

La Guérinière, réveille-toi, ils sont devenus fous !


Message édité le 07/04/09 à 14:58

Par Nuth : le 07/04/09 à 16:10:43

Déconnecté
 ah c'est un grand point de methode , c'est pas à moi à vous l'expliquer ..

c'est sur que cette question vous donnerait la réponse immédiate sur la question du changement de pied


ah non, trop facile !
pour une fois que je demande des explications détaillées !

pour moi la cravache sert à "réveiller" un cheval qui ne répond pas à la jambe, à utiliser peu mais à bon escient !

j'insiste donc, je trouve utile de savoir en quoi elle peut être décontractante et surtout quel peut être le rapport avec les changements de pied !

Par PPDR : le 07/04/09 à 16:40:39

Déconnecté
 niet

la question posée par Pucemouth est tres interessante , C'est sur que Monsieur Sasché doit avoir tant de choses à dire sur le sujet , je pense que l'utilisation d'une selle à bâtes hautes doit beaucoup lui apporter et que son equitation peut etre vraiment interessante , cheval dans le mouvement en avant et droit d'épaules et de hanches d'abord par la qualité du mouvement en avant , comme les académistes , et quand à lui malgré la difficulté dont on se doute . un grand bravo .

Par laureBrrrrr : le 07/04/09 à 16:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Nuth je crois que le stick devient alors une aide et dans son action , tu gigotte beaucoup moins la haut, moins de perturbation avec le poids du corps , le cheval ne compense pas les perturbations d'equilibre = cheval peu être plus decontracté.

Attention ce sont des hypothése de mon recentie et de ce que je vois des chevaux de cavalier handisports

Par Nuth : le 07/04/09 à 16:49:05

Déconnecté
 effectivement, laureBrrrrr , cette explication est plausible et compréhensible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval