Forum cheval
Le Forum Dressage

Mes problèmes

Sujet commencé par : lily03 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par jerem13
Par lily03 : le 05/04/09 à 21:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 J'ai mon selle francais depuis 1ans il a de bonne base en dressage mais je n'arrive pas a tenir sur lui au trot assis je saute/rebondi dans la selle Vous avez des conseils ?

J'ai egalement un deuxieme problème, pour le garder en place au trot il faut sans cesse des jambes et j'aimerai savoir si vous avez de conseils pour le gardez en place au trot ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par PIROU : le 05/04/09 à 22:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 oui du travail , sur le plat , des bonnes seances de mises en selle , trot sans etriers ...

pour le deuxieme pb , la aussi ça passe par le travail...
si c'est au trot assis que tu n'arrive pas a le tenir en place , c'est en reglant le premier pb que tu pourra commencer a regler le deuxieme,

si c'est meme au trot enlevé , c'est surement que tes mains ne sont pas encore assez fixe , et que tu n'es pas entierement en accord avec ton cheval , alors travail et si tu peut travaille avec un enseignant

Par Borane : le 06/04/09 à 12:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Idem PIROU, tant que tu n'auras pas une assiette stable il ne faut pas chercher à "le garder en place au trot". Tout est lié pas d'assiette, pas d'indépendance des aides donc pas de bonne main. Beaucoup de travail de mise en selle dans la décontraction, du sans étriers en laissant bien tes jambes tomber naturellement... accentue le fait de te mettre bien en arrière (même exagérément), cela aidera ton bassin à amortir les secousses au trot... et de la persévérance. Bon courage.... ça viendra progressivement.

Par jerem13 : le 17/04/09 à 16:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
78 messages
Dire merci
 pour ton 1 er pb il faut que tu te tienne legerement vers l'arriere, que tes jambes soient detendues (pas serrées) et de jauger tes mains et tes bras qu'ils soient bien fixes pour que les rennes ne soient ni trop ou pas assez tendues

au passage tu serre legerement les fesses ce qui servira de pince sur la selle

par contre au plus tu serrera les jambes dans la position que je t'indique au plus ton cheval accelerera

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval