Forum cheval
Le Forum Dressage

Mors

Sujet commencé par : pititeBo - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gatou33
Par pititeBo : le 05/04/09 à 19:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2009
104 messages
Dire merci
 ma ponette manque de précision
bien sûr ça vient très certainement de moi, de ma technique mais très certainement le mors doit jouer un rôle en plus, je pense :S
elle a un mors simple et j'ai beaucoup de mal à la freiner bien que je m'efforce à freiner plus avec mon bassin, mon dos et mon assiette.
De + , en extérieur elle n'a vraiment pas la direction assistée s vous voyez ce que je veux dire

pensez vous qu'un mors olive pourrez changer quelque chose

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phoeb : le 05/04/09 à 20:27:59

Déconnecté
 seul le travaille changera ça. Prend quelques cours, et si possible avec la même personne, fair monter ta ponette et ensuite apprendre les bons gestes avec.

Par jesson : le 05/04/09 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Un mors à olive, je ne sais pas si ça changera grand chose, mais ça ne fera pas de mal. Tu as parlé de direction assistée, si ta ponette est jeune, un mors à olive ou à aiguille lui fera mieux comprendre tes indications de direction.
Pour le stop , continue avec ton bassin.
Je vais te donner un vieux truc utilisé dans la cavalerie:
essaie de prendre du temps seule avec elle dans le manège ou la carrière. Tu la diriges au trot en diagonale vers un coin et tu lui demande de s'arrêter avec ton bassin, la voix et très peu de rênes. Forcément, elle va s'arrêter. Là, caresses, friandises, etc. Et tu remets ça jusqu'à ce qu'elle comprenne et obéisse, quitte à revenir à cette leçon de main dès qu'il y a du laisser aller.

Par obama : le 05/04/09 à 21:07:06

Déconnecté
 comme dit Beudant, a peu de choses pres.....l equitation c est juste

tu tires ça s arrete
tu pousses ça avance........

deja quand ça c est TRES clair pour le cheval , y a du boulot de fait vers la haute ecole.......

Par Gatou33 : le 19/06/09 à 22:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 Tout dépend si elle a plutot tendance a accélerer en s'enfermant ou en baissant la tete, ou si c'est plutot en levant la tete ?
Tu peux voir pour changer éventuellement de mors (en restant dans les mors simples) momentanéement, le temps que vous appreniez a mieux vous comprendre,( surtout dehors... ), mais c'est sur que le mieux c'est de passer par le travail, en allégeant ta main, quitte à prendre quelques cours particuliers pour mettre les choses au clair.
Bon courage =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval