La zen-attitude
Sujet commencé par : Nuth - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par cytronadPar Nuth : le 03/04/09 à 19:20:38
Déconnecté | nous avons un loulou qui a du sang, nerveux et réactif ; ma fille le travaille en reprise pour la préparation de ses concours. mais moi je suis toujours à la recherche de la " zen-attitude " , véritable défi avec un cheval qui part plus facilement en vrille ! MAIS, l'autre jour j'ai décidé de faire une séance, tranquille, au pas , avec néanmoins 2 impératifs : la tête basse, l'encolure étendue donc, et une bonne poussée des postérieurs ( au pas certes mais pas pépère ! ) ! nous voilà partis donc, un petit tour en extérieur, puis travail dans la carrière : incurvation, contre-incurvation, cession, mobilisation des épaules, des hanches, épaule en dedans....enfin un peu de tout ! à part au début où il est étonné de ce que je lui demande, il reste facilement dans cette attitude et est particulièrement à l'écoute , du coup je ne vois pas passer les 45mn ; il est tellement calme que je me lance : une demande de départ au galop ! et là, à ma grande joie, il part dans la même position, calmement, sans accélérer !!! lui qui démarre souvent plein pot, avec un petit coup de cul, reste zen et aux ordres ! bref je suis absolument ravie : j'ai trouvé ce que je cherchais ! |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par izaora : le 03/04/09 à 19:23:12
| Dire merci | Merci pour ce témoignage, c'est très instructif! Et ça rappelle aussi qu'un cheval bien calme et réactif part à la pensée! |
Par izaora : le 03/04/09 à 19:23:39
| Dire merci | Part au galop à la pensée, pardon, et y reste tranquillement. |
Par cytronad : le 13/04/09 à 17:02:28
| Dire merci | Pour un travail dans le calme avec mon entier anglo je fais environ 15min de détente: 5min ou je ne fais que le garder en impulsion les rènes longues pour quil ne se fasse pas une petite sieste ![]() ensuite les 10 autres minutes pour le placer, cercle, voltes... Cela détent le cheval autant que le cavalier ! nous on oublie le reste de notre journé et sommes prèts a commencer une bonne séance de travail ! ![]() Bacler la détente c'est bacler le travail qui va suivre... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté