Forum cheval
Le Forum Dressage

La zen-attitude

Sujet commencé par : Nuth - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par cytronad
Par Nuth : le 03/04/09 à 19:20:38

Déconnecté
 nous avons un loulou qui a du sang, nerveux et réactif ; ma fille le travaille en reprise pour la préparation de ses concours.

mais moi je suis toujours à la recherche de la " zen-attitude " , véritable défi avec un cheval qui part plus facilement en vrille !

MAIS, l'autre jour j'ai décidé de faire une séance, tranquille, au pas , avec néanmoins 2 impératifs : la tête basse, l'encolure étendue donc, et une bonne poussée des postérieurs ( au pas certes mais pas pépère ! ) !

nous voilà partis donc, un petit tour en extérieur, puis travail dans la carrière : incurvation, contre-incurvation, cession, mobilisation des épaules, des hanches, épaule en dedans....enfin un peu de tout !

à part au début où il est étonné de ce que je lui demande, il reste facilement dans cette attitude et est particulièrement à l'écoute , du coup je ne vois pas passer les 45mn ; il est tellement calme que je me lance : une demande de départ au galop ! et là, à ma grande joie, il part dans la même position, calmement, sans accélérer !!!

lui qui démarre souvent plein pot, avec un petit coup de cul, reste zen et aux ordres !

bref je suis absolument ravie : j'ai trouvé ce que je cherchais !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par izaora : le 03/04/09 à 19:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour ce témoignage, c'est très instructif!

Et ça rappelle aussi qu'un cheval bien calme et réactif part à la pensée!

Par izaora : le 03/04/09 à 19:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Part au galop à la pensée, pardon, et y reste tranquillement.

Par cytronad : le 13/04/09 à 17:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2009
3 messages
Dire merci
Pour un travail dans le calme avec mon entier anglo je fais environ 15min de détente:
5min ou je ne fais que le garder en impulsion les rènes longues pour quil ne se fasse pas une petite sieste
ensuite les 10 autres minutes pour le placer, cercle, voltes...
Cela détent le cheval autant que le cavalier ! nous on oublie le reste de notre journé et sommes prèts a commencer une bonne séance de travail !

Bacler la détente c'est bacler le travail qui va suivre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval