Forum cheval
Le Forum Dressage

Apparence physique

Sujet commencé par : Roro - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Roro : le 02/04/09 à 09:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 roro fâchée, et ce n'est pas souvent.

on sait tous que nos chevaux doivent refleter la perfection et on sait aussi que l'humain est, pour certaines choses, aveugle, surtout en ce qui concerne SA propre personne.

j'ai une jument, trait, comtoise, jeune, manque de musculature et surtout son gros soucis, manque d'abdos, donc a un gros bidon qui la dérange et l'empêche de se déplacer comme elle voudrait.

comment se fait-il qu'un 2 pattes puisse être aussi aveugle qu'il vienne me faire savoir, ouvertement, que ma jument a un gros bidon, qu'elle devrait faire du débardage toute la journée à tirer de gros billots pour lui faire perdre sa bedaine ..... alors que si cette personne daignait regarder juste au dessous de son propre menton, il s'apercevrait qu'il ne peut voir ses pieds, possédant lui-même un ventre de femme enceinte (alors que nous savons tous que la femme enceinte n'a de ventre que temporairement) ?

moi, très fâchée ce matin.

alors j'ai souri à la personne en lui disant gentiment .... j'y travaille !

j'espère juste que mon visage ne montrait pas trop la réplique qui me pointait à la bouche et que je retenais difficilement les dents serrées, j'ai réussi à faire un sourire de blonde, mais la rage, la rage.

pourtant cette jument fait des efforts magnifiques pour effacer cette bedaine qui la dérange, elle fait l'effort, je suppose que cette personne qui a émis ce commentaire qui ne sert à rien, lui, ne fait rien pour effacer ce ventre de femme enceinte, peut-être même en est-il fier ? et que ça ne dérange que si il regarde d'autre personne ayant le même soucis que lui.

je précise pour ne pas fâcher les personnes rondes (comme moi) que je préfère les rondeurs à la maigreur (mais c'est une question de goût), je les trouve bien plus belle et plus agréable à regarder que les top-models genre brindilles qu'on pourrait souffler d'une claque !

mais là ...... désolée, c'est vous qui prenez, mais ça m'énerve cette manie de mettre tout sur le compte de l'apparence physique et de dénigrer ceux qui font beaucoup d'effort.

comment se fait-il que l'humain souhaite la perfection chez les autres et est littéralement incapable de regarder en face ses propres defauts, de les accepter en tant que tels et surtout d'accepter la non-perfection chez les autres ?

ça me dépasse.

désolée.

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Nuth : le 02/04/09 à 09:27:07

Déconnecté
 pourquoi as-tu retenu ta remarque ?

sur le ton de l'humour ( pour faire passer ) tu aurais pu lui demander si lui aussi avait l'intention de se mettre au débardage !!!

bien sûr ce genre de remarque c'est déplaisant mais apprend à laisser couler...c'est plus bête qu'autre chose et il ne faut pas te gâcher la journée pour ça !

Par Roro : le 02/04/09 à 09:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 nuth,

je suis malheureusement comme ça, c'est moi, les remarques sanglantes restent à l'intérieur, elles me bouffent par la suite, mais je n'arrive pas à "blesser" quelqu'un.

peut-être que je devrais être plus incisive de temps en temps et lâcher la remarque comme un coup de couteau, mais après je m'en voudrais d'avoir .... parler trop vite.

dur dur de gérer ça.

ma jument se fiche pas mal des commentaires de ce genre, c'est moi qui les prend pour moi ! j'encaisse, mais c'est pas pour ça que je vais martyriser ma jument pour faire plaisir à l'oeil des autres (dont je me fous royalement)

mais la rage sur ce monde d'apparences faussées.

Par Zzz : le 02/04/09 à 09:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Oui mais bon... Le cheval n'est pas un buveur de bière lui, il n'a donc aucune excuse je suppose

Par Roro : le 02/04/09 à 09:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zzzz, oui, une excuse, si on pouvait avoir une excuse pour tous nos petits défauts, on serait un monde parfait.

sauf que les excuses on les a pour soi, pas pour les autres, donc le monde n'est pas parfait, il est imparfait ..... pour les autres, pas pour soi.

la bière, j'en bois, c'est pas pour ça que j'ai un ventre de femme enceinte (pourtant que j'ai eu au moins une fois dans ma vie) ! là, j'avais une excuse, j'avais un squatter ...... fallait juste qu'il veuille désquatter pour que le ventre pfff, s'en aille. pas d'excuses après !

Par Tessa : le 02/04/09 à 10:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bah... les ceuss qui savent tout mieux que les autres!!!

On m'a un jour soutenu que je devais arrêter de surnourrir Matano qu'il avait grossi depuis que je l'avais... Alors qu'il était à la grosse diète et qu'il avait déjà perdu au bas mot 80 kg.

Et la même dame, forte de ses conseils a tellement énervé une cavalière qui avait un cheval difficile, qu'elle est descendue et lui a tendu les rênes....Sauf que la critiqueuse est plus qu'incapable de monter (âgée, arthrosée,.... et que même sans, elle n'a jamais su monter!).

Dans ces cas-là, j'adore faire l'imbécile: "ah oui, vous pensez? Merci de me le dire, je vais en tenir compte" avec un sourire tellement hypocrite que le critiqueur en question ne sait pas si c'est de la vache ou du cochon mais n'ose plus argumenter

Par Roro : le 02/04/09 à 10:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ouai, Tessa, mes juments ne sont pas taille bikini, elles ne le seront jamais.

comme quand au manège on me dit que je fais de l'extérieur, donc du promprom-balade-touriste et que mes chevaux ne savent pas travailler, et donc que moi je ne sais pas monter ni travailler un cheval.

je souris intérieurement, le manège a "augmenté" ses exigences de travail auprès des cavaliers avancés depuis que j'ai fait mes 2 mois de cours !
je n'ai pas besoin d'enrennement pour mettre un cheval en équilibre et qu'il se mette en main sans moi. ça change.

mais je monte "trop long" et on me dit que je ne dois pas arriver à tenir sur le cheval comme ça, surtout .... à cru ! rênes longues (sans guidon).

c'est clair que si on me voit à cru, en short et basket sur le dos d'un cheval, ça fait pas très "je me la pête" style manège

Par Tessa : le 02/04/09 à 10:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bof, de toute façon, si ils considèrent que leur façon de monter est la bonne, ils n'ont pas encore compris une chose: il faut rester ouvert.

Tu fais la démarche (intéressante) de venir monter des chevaux de club en t'adaptant aux demandes (selle d'obstacle, étriers courts,...)
Qu'ils y viennent monter un de tes "boudins" 3h en balade, rênes longues et à cru.

On en reparle après.

D'ici là, s'ils font du bruit avec leur bouche, c'est pour eux

Par Roro : le 02/04/09 à 10:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa,

Par Nuth : le 02/04/09 à 16:24:30

Déconnecté
 bah, ce sont souvent ceux qui critiquent le plus qui en font le moins !!!

Par Tessa : le 02/04/09 à 16:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Et j'ai eu le contraire aussi:

-Tu fais quoi avec Tessa?
-c'est un cheval de loisirs pour son loisir à elle
-Quel dommage (d'un air hautain): un joli cheval comme ça...
ma réponse a fusé sec: "pourquoi, si elle était moche, elle aurait tout juste droit au pré du fond?"


Par pascale : le 02/04/09 à 16:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je pense que comme nuth, je lui aurait fait uen petite réique cinglante sur son bide...

le WE dernier, ya quelqu'un à ma pension qui a trouvé que monc heval aavit du bide et était en "train de prendre du chignon"...

euh, il fait 1M54 pour 428 kilos ( pesé samedi justement, pas de chance!), il vit H24 au pré donc avec herbe + paille + complément et il a bossé qu'une fois par semaine durant 4 mois et demi pour cause de mauvais temps...
(j'ai mis une photo de lui la semaine dernière sur le post de filou ds le forum endurance ( vigny...))

bref, c'est du foutage de g** et de la médisance.. faut pas relever roro!

Par Roro : le 02/04/09 à 16:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, justement je ne relève pas, c'est pour ça que je n'ai rien dit, ça ne valait pas la peine d'essayer de justifier quoique ce soit.

mes juments sont considérées comme "grosses" donc une de plus, m'en fiche.

mais ça fait râler quand même, il aurait pu admirer son bidon avant de critiquer ma jument.


Par Nuth : le 02/04/09 à 17:10:09

Déconnecté
 c'est parce qu'il est jaloux justement, elle en a un plus beau que lui !!!

Par Roro : le 02/04/09 à 17:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors pour ça, nuth, le bidon, il est magnifiquement plus beau que le sien, c'est clair, j'ai même cru à un moment qu'elle avait un squatter !

Par Nuth : le 02/04/09 à 17:18:38

Déconnecté
 et bien tu sais ce qu'on dit : il vaut mieux faire envie que pitié !!!

Par Roro : le 02/04/09 à 17:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, mais envie pour un cheval, c'est un bon morçeau de steack non !

bref, comme on ira à partir de la semaine prochaine se balader avec ma grosse dans un manège de minces, grands, sauteurs principalement, des commentaires, va en avoir !

Par Nuth : le 02/04/09 à 17:43:53

Déconnecté
 alors blindes-toi avant d'y aller !

Par Roro : le 02/04/09 à 17:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, je m'en va carapassonner ma grosse, armure pour moi, boule quiess aussi pour ne pas entendre et juste elle et moi.

le pied, elle est belle de toute façon, elle fera craquer tout le monde, et si elle devient bien, elle les fera baver, donc pour finir les critiques et commentaires déplacés, on verra dans une année si ils sont encore valable.

Par frisonette : le 02/04/09 à 19:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
je n'ai pas tout lu (juste en diagiagonale)
mais je pense pouvoir te rassurer ,tu n'est pas la seule ,oh loin de là !!!!

je ne te dit pas ce que j'entends moi,avec mon Frison sur les carrés/
cheval de trait ,de laboure,Percheron etc!!!!!!!!
Oui mais apres les resultats c'est moi qui rigol

Laisse courrir ,il y a des C.... partout

Au boulot sur ta fifille ;espriy concentré ,ne faire qu'un et le sourire aux levres ,le reste mets le au fond de ta poche et laisse le là.
Bon courage a toi
Frisonement

Par laureBrrrrr : le 02/04/09 à 21:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
aller Roro

tu sais j'entend souvant : Mon dieu comme ce poney et lonnnnnnnnnnnnnnnnng ( oui j'ai un bi place mais il sautait du feu de dieu) et justement vu son coup de saut j'entend aussi souvant : c'est gaché du potentiel quand on pense qu'il sortait sans faute meilleur temps sur des 120 et qu'il fait du gras au prés
pas grave mon poney il est content comme ça

y'aura toujours quelqu'un pour dire que ton cheval n'est pas assez si assez ça

aprés remarque la premiére fois que Miss rapido a vu Gabin elle ma dit : A bin il est pas si long que ça, ça m'a presque fait plaisir

Parcontre autant je complexe pas sur mes chevaux, parcontre un peu plus avec moi quand je suis a cheval et que je vois des photos

Par erika : le 02/04/09 à 21:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui mais quelque part le monsieur gras du bide n'aurait-il pas un chouilla raison et que quelpart tu en sois consciente et que ça t'enerve.
Tu dis toi-même "qu'elle manque de musculature et surtout son gros soucis, manque d'abdos, donc a un gros bidon qui la dérange et l'empêche de se déplacer comme elle voudrait".

Elle en un soucis et ça l'handicape, n'est-ce pas suffisant pour aller au-delà du je suis grosse et je vous emmerde, et se dire elle est grosse et va y laisser des plumes physiquement et rapidement si on fait pas quelque chose.

C'est un peu comme quand on a un enfant qui glisse tout doucement du bien portant vers l'obésité et qu'on a pas le courage de reeduquer au niveau alimentaire et activité physique.

Je me permets de dire ça car issue d'une famille d'obèses et en ayant souffert et propriétaire d'un lusi avec un ventre de buveur de bière qu'on traite souvent de "poulinière" alors qu'il a deux coucougnettes grosses comme des pamplemousses
Ensuite la manière dont c'est dit et le slutions proprosées, ça ça mérite un bon coup de boule



Message édité le 02/04/09 à 21:46

Par Roro : le 02/04/09 à 22:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, erika, j'en suis consciente de ce bidon depuis que je l'ai.

quand je l'ai achetée j'ai eu presque peur pour elle, tellement le dos descendait tirer en bas par le ventre.

sauf que depuis, elle est au régime et a perdu du gras, mais les abdos, ils ne sont toujours pas là, et le bidon, il pendouille, ce qui lui donne l'impression d'avoir un gros ventre, c'est tout.

elle s'est nettement améliorer, du point de vue gras, dos s'est remonté depuis et elle a gagné en souplesse et en énergie, ce qui est un bon point.

je ne peux malheureusement pas la "casser" moralement en voulant lui faire trop perdre alors que son soucis, "j'y travaille" c'est de mettre une musculature et de bon abdos. Ca aussi j'y travaille.

mais là, ça prend énormément de temps, et l'année dernière, entre les suspicions de squatte dans le bidon, puis la remise de son pied, pour régulariser sa boiterie, la remise en place de l'épaule, puis les jours avec et les jours sans, on a fait disons, tranquille.

après une année de vie commune, elle a perdu de volume, malheureusement pas encore gagner à mon gout en musculature.

ça va venir.

les commentaires, je m'en passe.

peut-être que hier, je n'étais pas prête à les entendre, mauvaise journée, trop compliquée et remplie, alors que maintenant ça me fait quasi sourire.

voilà, petit coup de gueule du 2 avril.
en y repensant, peut-être était-ce aussi un POISSON D'AVRIL !

Par Dina : le 02/04/09 à 23:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Coucou Roro et tout le monde,

Ouais, les remarques à lanoix, c'est pénible. J'en ai pas eu avec mon cheval, mais... avec mon chien-guide, c'est souvent.
Déjà, c'est un golden sable-doré, avec un poil de nounours, bonne taille, donc pas une demi-portion, c'est sûr, et avec le poil fourni et bouclé, j'ai systématiquement droit à la phrase : "oh! on voit qu'il est bien nourri!" ou "il est bien-portant!", alors qu'il fait 37 kg, ce qui pour un mâle de sa taille, est tout à fait normal.
Mais bon, comme on le compare toujours avec un berger ou je ne sais quoi... Je fais remarquer au gens l'épaisseur du poil, et la taille de l'ossature, histoire qu'ils se couchent moins bêtes...
Et puis, comme il est sable, il blanchi vite, il a commencé à blanchir à 4ans. Il en a 9, du coup, on me dit aussi que c'est un vieux chien...
Ca m'énerve!!!!
Des fois je demande : "vous vou sy connaissez en chiens", et si on me dit "pas trop", je réponds l'air pénétré : "ah, je comprends, c'est pour ça...".
Mais franchement ça me gave...

Voilà petit hs chien mais dans le ton...

Dina 

Par Roro : le 03/04/09 à 09:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le soucis c'est plus la critique pour avoir ouvert la bouche et dire n'importe quoi,

franchement, on se croise, on dit "bonjour", on répond "bonjour" et basta.

non, faut dire un truc en plus parce que si on ne fait pas la conversation de nos jours, on a l'air plouc, c'est ça .....

le truc en plus, on s'en passe, un sourire ça suffit.

mais dans les bois, les gens promènent leur gamin, leur soucis et leur chien, et souvent, ils faut leur tenir la bavette et la conversation pour qu'ils aient l'air ..... moins seul.

alors je veux bien faire un effort social, mais de là à entendre une critique qui ne sert strictement à rien, non, ça ne vaut pas la peine.

on m'a dit une autre fois, une autre personne .... tiens, ce cheval a trop de foin ! si elle savait ..... ce qu'elle a réellement, je pense qu'elle pourrait appeler la SPA pour maltraitance !

franchement, le commentaire qui sert à rien, ça ne vaut pas la peine, on admire ou pas, on garde son commentaire pour soi, et c'est le mieux qu'il puisse arriver.

Dina,

j'ai la même remarque pour mon chien, lui est croisé Appenzellois/bouvier bernois pour le papa et Golden/labrador pour maman, il fait ses 40kg, il est grand, il a la stature du bouvier, la tête du labrador, gentil et serviable, le "fout-le-camp" chien de chasse de l'appenzellois, bref, une bonne tête de chien pas très intelligent mais adorable, et lourd croyant être encore un bébé de 5kg, bref pas une très haute opinion de lui, mais avec ses poils de boubou, il fait plus gros qu'il n'est en réalité, bin les commentaires sur son poid, ça fuse.

Ah, oui, il a appris aussi de mon husky/berger allemand (qui lui avait appris d'un caniche) à sourire quand il nous voit, donc relève les babines et montre les dents, mais il sourit, comme nous, résultat, j'ai un chien méchant qui montre les dents !

ahhhh, les gens !


Message édité le 03/04/09 à 09:19

Par Nuth : le 03/04/09 à 10:27:43

Déconnecté
 faut pas s'énerver comme ça !

ces commentaires sont plus bêtes que méchants, et personnellement je trouve sympa de faire un brin de conversation avec les gens que je croise, c'est quand même mieux que chacun reste dans son coin et c'est tout de même en discutant avec les gens qu'on apprend des choses ( utiles ou pas d'ailleurs ) .

pourquoi est-ce que le regard des autres vous perturbe-t-il ?

j'ai un chat carrément obèse, je le reconnais et lorsqu'on me le dit ça ne m'ennuie pas puisque c'est vrai !

Par Roro : le 03/04/09 à 10:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 nuth,

non, non, tu comprends mal, je ne m'énerve pas, j'écris c'est tout, et le regard des autres, je m'en fous pas mal, j'ai passé .... l'âge de tout ça.

faire la causette, ça me plait aussi, sinon je ne viendrais pas sur le forum

mais il y a des moments où on s'en passerait bien .... c'est tout. c'était pour ma jument, pas pour moi, elle s'en fout pas, c'est pour ça que c'était tout simplement déplacé, et parfois, à cheval, nous n'avons pas le temps de faire la causette ! ou pas le cheval qui a la patience d'écouter des blablas.


si quelqu'un se fiche pas mal de ce que pensent les gens à mon sujet, alors c'est moi !
mais parfois, un certain raz-le-bol s'installe et oui, un chtit truc peut éventuellement me faire réfléchir plus (truc de blonde quoi )

Par atlas : le 03/04/09 à 10:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
hihi roro .... on n'est énervé que par ce qui nous atteint ... d'une façon ou une autre ... bon ... je sors ?

petite expérience passionnante faite récemment : un parcours d'une heure totalement dans le noir ( dialogue dans le noir , c'était à strasbourg et c'est une expo permanente en allemagne , hambourg je crois ) avec un guide aveugle ... histoire de bouleverser la notion de handicap...
bref moi qui suis très visuelle j'avais envie de me confronter à ça ...
bilan .... quel pied ! débarassés des infos de classe pour seuls guide la voix l'odeur le toucher , et des échanges du coup tout de suite vrais , débarassés de sa priori .... au final .. une envbie partagée par le groupe je crois de rester encore un peu dans le noir , le retour à la lumière étant agression .

on devrait pouvoir au grand jour appréhender avec la même attention , qui voit au dela de l'apparence ... mais bon , on le sait tous hein ... allez , juste envie de vous dire: si vous avez l'occasion testez ça ! c'est bon !


Par Roro : le 03/04/09 à 11:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
on s'énerve pour ce qui nous touche, non pas moi, ma jument oui, je la défend, c'est clair, elle ne peut pas se défendre elle-même

oui, atlas, moi, j'aimerais bien tester le repas dans le noir ou même un trajet.

ma fille serait foutue littéralement, la nuit, elle allume tout pour se déplacer, moi je ferme les yeux, je ressens mieux les murs et les obstacles les yeux fermés et si j'ouvre les yeux, là je me cogne !

Par Nuth : le 03/04/09 à 13:52:34

Déconnecté
 crois-tu vraiment que ta jument en ait quelque chose à faire ?

les animaux nous diffèrent en ceci, ils se fichent des apparences, des convenances et du qu'en dira-t-on !

un cheval ne se dira jamais " zut, j'ai les capacités pour remporter des concours, que fais-je à brouter dans ce pré ? "

Par Roro : le 03/04/09 à 15:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 nuth,

je pense que physiquement ma jument sait qu'elle est handicapée par rapport à mes autres juments.

c'est pour cette raison qu'elle était frustrée durant les dernières balades avec les autres, au niveau galop et vitesse, par manque de forme.

elle le sait, elle n'était pas zen.

maintenant elle n'a pas de notion de sa "personne", mais elle copie et essaie de ressembler à mes hafling, blondes comme elle, sauf que mes hafling c'est moitié gabarit de ma grosse.

oui, elle sait, ce qu'elle sait je ne sais pas réellement, mais son ventre la gêne, ça se voit dans ses déplacements et sa frustration.

c'est à moi à ralentir la progression justement pour ne pas aller dans le négatif pour elle, et lui faire penser qu'en réalité elle peut, malgré cette bedaine.

après, l'humain n'a pas non plus à dire n'importe quoi n'importe comment, c'est tout, que ce soit pour un cheval ou pour un humain, selon ses propres critères - ceusses personnels qui ne tiennent qu'à lui.

question d'interprétation.

sinon, elle zen bien quand même et cet après-midi, elle se dore la pillule au soleil.

je ne me verrai, et je ne le ferai jamais, aller vers quelqu'un que je rencontre 3 fois l'an et dire .... t'es trop gros tu devrais aller faire tomber tout ça dans une salle de fitness ! franchement.

bref, c'était juste un coup de gueule, c'est passé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval