Forum cheval
Le Forum Dressage

Etrivières reculées ?

Sujet commencé par : TaborTirdos - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ottalia
Par TaborTirdos : le 31/03/09 à 19:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Plusieurs d'entre vous disent monter avec les "étrivières reculées", qu'entendez-vous par là ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Plectrude : le 31/03/09 à 20:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Mon enseignante du moment, afin de me conserver ma jambe plus en place, a coincer la boucle de l'étrivière en dessous du machin qui permet habituellement de fixer le restant de l'étrivière derrière sa jambe.

Bon comme c'est pas clair du tout, photo. Traits rouges : là où passe l'étrivière. Rond rouge : boucle de l'étrivière. (attention, tracés grossier, le couteau m'a l'air mal situé du coup )



Bon j'ai encore le pied en canard, mais je sens ma descente de jambe s'améliorer nettement, et mon articulation coxo-fémorale fonctionner mieux.


Message édité le 31/03/09 à 20:24

Par TaborTirdos : le 31/03/09 à 20:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 C'est règlementaire en France ?

Par Nuth : le 31/03/09 à 21:04:54

Déconnecté
 ça m'intéresse aussi...

ça ne te gêne pas pour monter ?

Par Plectrude : le 31/03/09 à 21:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Coté concours, je ne sais pas, je n'en fais pas. Donc me suis pas posée la question.

Nuth, je dois admettre que le frottement de l'étrivière me fait des marques pas franchement glamour sur les mollets. Mais l'étude de leur manque de symétrie reste une information
Cela dit, c'est une fois sous la douche que ça me frappe, sinon je ne le sens pas à cheval. Au départ, ça m'a beaucoup gêné, mais parce que cela forçait une position que je ne parvenais pas à obtenir. Donc je me sentais un peu coincée et impotente, mais après une séance de torture, plus de problème de gêne.

En revanche, en les remettant normalement, je ne parviens pas à reproduire la position. Enfin je mets un bémol à ce constat, je soupçonne la déformation de mes hanches de me rendre impossible cet angle coxo-fémoral de manière autonome.

Bref, pas un grand miracle, mais moi clairement ça m'aide. Je devrais passer carrément à une selle franchement "orthopédique" comme dirait atlas d'ici quelques mois


Message édité le 31/03/09 à 21:10

Par Orrage : le 31/03/09 à 22:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Aaaaaah la tricheeeuuuuse Donc la prochaine fois que te fais un compliment, je dirais 'une belle fausse descente de jambes'

Par PPDR : le 01/04/09 à 08:48:17

Déconnecté
 Plectrude , c'est votre selle qui vous gene pour la qualité de votre assise , ce sont les taquets qui vous empechent de prendre la position libre et droite necessaire

vous devez changer de selle , pour une selle à quartier droits sans taquets

je vous recommande une Kieffer Wien , prix raisonnable ,
produit rigoureux , sans aucun artifice , la selle anglaise à quartier droits de tradition , un des rares modeles qui permet à un cavalier d'acquerir la position libre et droite indispensable pour l'equitation .


Message édité le 01/04/09 à 08:46

Par Plectrude : le 01/04/09 à 08:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans la bonne position, mes fémurs sont sensés être loin des taquets, je ne vois donc pas en quoi ils m'empêcheraient d'être à ma place

Par PPDR : le 01/04/09 à 09:18:09

Déconnecté
 Vous verrez

dites vous qu'il est bien illogique d'avoir enlevé les bâtes des selles à piquer , pour ensuite en remettre sous forme de taquets dans de fausses selles Anglaises , or tout le benefice de la selle Anglaise est justement d'être sans bâtes , et à avoir une selle Anglaise , je ne peux que recommander d'avoir une vraie selle Anglaise , ou alors si vous voulez etre tenue ou aidée , reprendre une selle à piquer , au moins les bâtes seront au bon endroit ...

Par Roro : le 01/04/09 à 11:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma selle me pose "debout", ce qui veut dire que mon étrivière tombe verticalement par rapport au sol et donc mon talon se trouve naturellement sous mes fesses,

j'avoue que sur une autre selle, avec les taquets d'étrivières plus en avant, ma jambe a tendance à tirer l'étrivière en arrière, donc l'étrier ne tombe plus verticalement vers le sol.

je n'ai jamais eu a testé les étrivières reculées, parce que si les étrivières ne tombent pas verticalement au sol et que ma jambe n'est pas en position "debout", moi, j'ote tout et je pose mes étriers dans un coin du manège.

mais très bon truc à savoir.

Par Mick Hunter : le 01/04/09 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
personellement avec mes élvèes je colle à l'alraldite super glue
les étriers sous les bottes,

et je supprime les espèces d'étrivières reculées

les AVANTAGES de la suppression des étrivières :

1) sans les étrivières plus de gène au niveau de la jambe
3) la jambe tombe toujours naturellement
2)le cvalier ne perd plus ses étriers
4) si le cavalier chute, les étriers suivent sans être retenus au Cheval par les étrivières
5) le mot étrivière est trop compliqué à comprendre, on ne le trouve jamais ni sur les bottes, ni sur le Cheval

Par Zzz : le 01/04/09 à 13:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je fais la même analyse que Roro. L'étrivière doit tomber verticalement et le pied reposer dans l'étrier sans le pousser en avant ou le tirer en arrière (sauf demande spécifique avec jambe plus reculées par exemple.)

Donc pour moi, c'est bien la selle qui donne en partie la position de jambe et je trouve souvent, sur des selles qui ne me convienne pas, les étrivière trop en avant...

Par Mick Hunter : le 01/04/09 à 13:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 oui c'est ça le problème, c'est que de nos jours
il est difficile de trouver des étrivières qui reculent
naturelement pour être à la verticale
du pied
si l'étrivière est devant le pied
elle n'est pas reculée
c'est bien la preuve qu'elle n'est pas verticale

là je vous donne un cours de vraie équitation
de riche

pour les problèmes de longueurs des étrivières ..


Par ottalia : le 01/04/09 à 18:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ptdr Mick hunter, ridicule

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval