Forum cheval
Le Forum Dressage

Un peu d'espoir dans ce monde....

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par laureBrrrrr : le 30/03/09 à 14:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
que certain prennent pour un monde de brut

Bon petit post fort inutil, mais juste que un petit truc a faire partager qui ma fait plaisir.

ma mére etait secretaire juge de dressage sur un complet amateur club ce Week end.. on a un peu discuter avec le juge .. discours qui ma beaucoup plus

cavalier en gogue moins bien juger
aimait a voir des chevaux libre devant en rappelant qu'un cheval se monte d'abord avec les jambes et que la main doit être légére.
n'aime pas du tout les chevaux fermé
et a renvoyé promené gentimment uen cavaliére pendu a ses rennes sur un mors peut doux en lui disant qu'on ne controlait pas un cheval avec ce genre de materiel mais qu'on devait eduqué son cheval...

Bon je me dit que si on sensibilise les cavaliers si tot et a ce niveau, c'est vraiment top !

Il a aussi dit que le dressage devait se pratiquer dans le sourrir la joie et la collaboration avec le cheval.

Alors a une epoque ou on tape sur le dressage a haut niveau... je trouve ça assez rassurant ce genre de rencontre.. ça me donnerais presque envie d'ici peu de temps d'aller presenté notre plus jeune sur quelque petit concours de dressage ( parce que j'etais plus partie pour le sortir uniquement en cso ou complet )

Messages 1 à 6, Page : 1

Par bilou01 : le 30/03/09 à 14:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ca commence, ca commence...

A un stage de dressage a niveau avancé, y a des choses qui ont commencé a être dite.... et pas en faveur de la monte actuelle qu on voit sur les carrés... Et ca fait mal par la ou ca passe....

Par laureBrrrrr : le 30/03/09 à 14:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
moi j'ai rien contre le dressage a haut niveau ..

parcontre je trouve ça top de sensibilisé les cavaliers tot sur certaine fausse idée qu'on peut avoir. et comme les moniteurs n'ont pas l'air de le faire systématiquement je trouve ça bien que les juges même a petit niveau prennent le temps de le faire et surtout d'expliquer

Par Tessa : le 30/03/09 à 16:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Contente d'entendre enfin de quelqu'un d'autre ce que je clame depuis le début.


Par stephy92 : le 30/03/09 à 18:41:09

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
un post qui fait plaisir  

Par jules68 : le 30/03/09 à 19:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2009
6 messages
Dire merci
Moi j'ai abandonné. Certains juges sont ouverts mais c'est pas la règle meme en régional. Depuis que je travaille avec un prof qui enseigne le livre de philippe karl, j'ai un cheval fin et à l'écoute. Dès que je parle avec des cavalières de concours elle affirment que je ne tiens pas assez devant et que que je donne pas assez de jambe. on se comprends pas.

Par 59titefleur59 : le 30/03/09 à 19:06:44

Déconnecté
Super! J'aurais été ravie de discuter avec quelqu'un comme çà pour ma part!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval