Forum cheval
Le Forum Dressage

Jument qui ne s'arrête jamais !

Sujet commencé par : misschiquito - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par misschiquito : le 29/03/09 à 10:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2009
12 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Voilà je viens vous demander quelques conseils.
Je monte de temps en temps une jument qui est pour ainsi dire très très active voir trop !
En fait même au pas elle a une cadence très rapide et va très vite.
Au trot c'est la même chose, au galop aussi.
Le problème c'est qu'on a du mal à la ralentir, et dès qu'on essaie de la ralentir elle accélère !
C'est une bombe cette juju' !
Donc avez vous des conseils à me donner pour essayer de la ralentir sans qu'elle n'accélère et sans qu'elle ne se "chauffe" un peu ??
Ah et en indicant que je l'emmène sur des cercles sérrés quand elle a tendance à trop accélerrer ! Mais je ne peux pas toujours faire ça sachant que des fois je suis en plein exerice !

Merci de vos conseils !!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Plectrude : le 29/03/09 à 12:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est sûrement une jument qui ne comprend absolument pas ce qu'on lui veut. Perso j'aurais tendance à travailler exclusivement au pas, monter mais aussi à pied, et de prendre le temps de lui expliquer que telle action = ralentir, telle action = arrêt... en y associant la voix (oh-oh, aaarrêt par exemple...préalablement associés à pied) pour être encore plus clair.
Le tout en étant beaucoup rênes longues, qu'elle n'apprenne pas à fuir vers l'avant dés qu'il n'y a plus contact.

Il est essentiel en premier lieu qu'elle soit capable de rester arrêter rênes longues un certain temps (bien sûr, d'abord quelque secondes, puis de plus en plus longtemps, toujours en félicitant beaucoup pour qu'elle comprenne ce qu'il faut faire).

De la patience, pour gagner plein de temps

Par jules68 : le 29/03/09 à 14:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2009
6 messages
Dire merci
J’ai moi aussi eu des problèmes avec une petite jument croisée frison hyper active. J’ai travaillé avec plusieurs moniteurs mais c’était toujours pire. J'ai travaillé avec un écuyer qui se réfère à baucher et on a eu de très très bons résultats rapidement. il l'a travaillée quelques mois. Par contre c'est surtout moi qui ai appris à faire de demandes plus légères et à m'équilibrer. Aujourd’hui elle est toujours aussi active mais très à l’écoute et surtout elle ne se sert plus de ces défenses en embarquant. Si tu es en Suisse, je te donne son adresse.

Par choupy75 : le 29/03/09 à 21:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
17 messages
Dire merci
 demande à godo, il vont sûrement en paeler dans son stage

Par Tessa : le 29/03/09 à 22:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
La première chose est: écrit normalement, c'est plus agréable à lire... en effet, écrire en gras équivaut à crier et en bleu, c'est juste pas gai à lire.


Enfin, ce cheval a quel âge?
Quel travail?
Quel est ton niveau?
Les infrastructures?
Son mode de vie?
Son alimentation?
............

Bref, mon cheval va vite, comment l'arrêter, c'est un peu court pour t'aider

Par misschiquito : le 01/04/09 à 16:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2009
12 messages
Dire merci
Bonjour !
Merci pour vos réponses !
Je voudrais juste dire à TESSA, que je ne suis pas ICI pour qu'on me dise comment écrire, ce n'est pas trop le sujet quoi ...
Et puis tout le monde écrit tout simplement, j'avais juste envie de changer un peu ! Je vois pas où est le problème !
Mais bon, comme je le dis, je suis ici pour des conseils pour une jument et pas pour l'écriture

Cette jument a 13 ans.
J'ai mon galop 5 bientôt 6.
Pour ce qui est de son mode de vie, elle "vit" dans un box et est nourrit de foin et un peu de granulés ! Elle est sortie 1,2 fois voire + dans la semaine ça dépend.

Et je n'ai pas dit :
"Bref, mon cheval va vite, comment l'arrêter."
J'ai simplement demandé des conseils si vous en avez pour réussir à canaliser son énergie débordante et réussir à la garder dans l'allure souhaitée sans accélérations etc...



Merci,

Par Tessa : le 02/04/09 à 15:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Un cheval avec du tempérament qui n'est sorti qu'une ou 2 fois (voir 3) par semaine, ce n'est pas assez.

Un tel cheval (comme tous les chevaux en fait) doit bénéficier de sorties quotidiennes avec des "loisirs" (défoulement, pré, balade,...)

Après, pour ce qui est du travail en lui-même... quel genre de travail fais-tu, quel est le mors de la jument?
Des photos???

Par Plectrude : le 02/04/09 à 15:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de son mode de vie, elle "vit" dans un box et est nourrit de foin et un peu de granulés ! Elle est sortie 1,2 fois voire + dans la semaine ça dépend.

Ce genre de déclarations n'a pas fini de me hérisser le poil

Par Tessa : le 02/04/09 à 16:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Plectrude: frottons dans le sens du poil pour que les gens aillent eux également dans le bon sens.

Et puis les hérissons, on ne peut pas leur faire confiance pour traverser la route... (Wally... pour les ceuss qui ne connaissent pas, il a un site, perso, j'adore!)

Par beeboylee : le 02/04/09 à 20:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je ne vois meme pas pourquoi tu parles de mors ou de travail Tessa? Une bestiole qui vit en box et qui ne sort que deux à trois fois/semaine, inutile de se demander pourquoi elle a du gaz.

Par Tessa : le 02/04/09 à 21:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Parce que, pour beaucoup, c'est une vie normale de cheval.

J'ai passé la soirée dans un club "normal"...
Ma fille doit passer l'équivalent belge des galops pour pouvoir aller en concours et donc elle prend des cours d'obstacles avec un cheval de club.

Selle peu adaptée, jambes engorgées, mors pas très propre,...
Et la jument fonctionne.

Et les jeunes l'adorent.

L'éducation passe aussi par là, quand on ne connaît pas, on ne peut pas comparer et comprendre.

Quelque soit le niveau.



Par Tessa : le 02/04/09 à 21:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Parce que, pour beaucoup, c'est une vie normale de cheval.

J'ai passé la soirée dans un club "normal"...
Ma fille doit passer l'équivalent belge des galops pour pouvoir aller en concours et donc elle prend des cours d'obstacles avec un cheval de club.

Selle peu adaptée, jambes engorgées, mors pas très propre,...
Et la jument fonctionne.

Et les jeunes l'adorent.

L'éducation passe aussi par là, quand on ne connaît pas, on ne peut pas comparer et comprendre.

Quelque soit le niveau.



Par beeboylee : le 02/04/09 à 21:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 t'as pas tort "de temps en temps" = effectivement cheval sans doute pas de proprio.. Mais bon..

Par laureBrrrrr : le 02/04/09 à 21:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
oui malheuresement je vais occasionnellement monté un petit cheval dans une ecuries de proprio .. les chevaux l'hivers et l'automne sont au box, certains proprios ( une bonne moitier) ne vienne pas plus de 3 fois par semaine et certains même moins .....

alors vivement que les beau jours reviennent que tous aillent au prés

bref petit hors sujet

Par Tessa : le 02/04/09 à 22:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais oui, beaucoup de chevaux vivent encore comme ça.
Ils sortent 30 minutes 2 ou 3 fois par semaine.
Jamais lâchés, jamais longé.
On selle au box, on sort du box en tenant bien "serré", on monte, ça part dans tous les sens et on s'étonne.

Donc reviens misschiquito, on reste ouverts

Par misschiquito : le 04/04/09 à 13:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2009
12 messages
Dire merci
Re bonjour,

Oui cette jument ne doit pas être beaucoup sortie alors ..
Si je pouvais j'irai dans mon centre E tous les jours pour longer ou sortir les chevaux qui sont dans ce même cas, mais j'ai cours et des devoirs donc je ne peux pas !

Bref, ben la jument dont il est question a un mors simple !
Pour le travail, je ne l'ai pas tout le temps donc je ne sais pas quel travail elle fait à chaque fois mais moi quand je la monte de temps en temps, je fais un peu de dressage, mais surtout de la mise en selle donc bon question travail c'est surtout moi qui travaille...

Voila !

Par misschiquito : le 04/04/09 à 13:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2009
12 messages
Dire merci
Ah et j'aimerai ajouté aussi, qu'elle n'est pas beaucoup sensible de la bouche, et qu'elle "s'appuie un peu sur les rênes" ...

Par Tessa : le 04/04/09 à 14:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce n'est donc pas ton cheval, mais un cheval de club.
Il aurait fallu commencer par ça.

Idéalement, si tu en as la possibilité, quand tu y vas, avant de monter, lâches-la une bonne demi-heure dans un pré ou un paddock.
Mets des protections si elle n'a pas l'habitude d'être lâchée.

Et montes-la après.

Bien sûr, elle se sera certainement roulée et sera crasseuse, mais elle aura vidé sa tête et bougé comme elle en a envie, elle sera plus "disposée" à travailler.

Encore mieux, si

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval