Forum cheval
Le Forum Dressage

Zakdui new Kent ou super Kent

Sujet commencé par : Oro - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Oro : le 28/03/09 à 11:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
alors je sais pas si vous aviez suivi mais mon mari m'a offert une selle de dressage Zaldi super Kent en décembre. seulement elle est arrivée havane et je la voulais noir, donc je l'ai revendu.
la personne qui va me la chercher va en Espagne la semaine prochaine, mais voilà maintenant j'hésite entre la new Kent qui fait vraiment dressage et la super Kent qui ressemble plus à une mixte. Disons qu'un ami prof de dressage dans le sud avait conseillé à mon mari la super Kent pour avoir une liberté d'action vers l'avant en dressage artistique, mais bon je veux quand même une selle de dressage...
alors je choisis laquelle????????
Merci pour les conseils!

Voici les 2 selles en question:
la super Kent, qui est bien présentée comme une selle de dressage même si moins contraignante et surtout elle descend moins qu'un dressage classique...


la new Kent


En fait si elle était arrivée en noir je me serais pas posé de question puisque c'était un cadeau, et elle me plaisait beaucoup. de plus mon ami qui l'a acheté en est très content (c'est Davy), mais ma prof de dressage en Haute Savoie quand elle l'a vu en photo m'a dit que c'était une mixte, pas une dressage... alors là ça m'embête!
je veux quand même être un peu "aidée" au niveau position

Messages 1 à 13, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 28/03/09 à 12:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je dirait la super Kent, je m'etais arreté dessus quand je cherchais une selle de dressage, la New Ken je trouve les quartiers bien trop long ( au vu de ma taille de nain ), en gros je me posais les mêmes question que toi, du coup j'ai pris ni l'une ni l'autre

Par Oro : le 28/03/09 à 12:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 ok Laure, mais les quartiers longs ça aide à la descente de jambes non?
en fait j'aime bien la liberté que me laisserait la super Kent, mais j'ai juste peur qu'elle me mette la jambe trop en avant...

Par MP : le 28/03/09 à 12:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 A mon avis il n'y en a pas une meilleure que l'autre mais juste une plus adaptée que l'autre à la façon de monter.
Moi sans hésitation je prendrais la Super Kent. C'est exactement le genre de selle qui me conviendrait, j'aime pas être coincé (Même si le siège de la 2° reste très correct à ce niveau là). D'ailleurs je vais conserver les références.

Par Oro : le 28/03/09 à 12:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui Mp je pense que tu as raison, c'est mieux de ne pas être trop coincé... c'est juste que j'ai peur de pas monter assez bien pour avoir une selle peu contraignante...

Par laureBrrrrr : le 28/03/09 à 12:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Le coup des quartiers je suis pas sur que plus ils sont long meilleur et la descende de jambe, j'ai plutot tendance a croire que c'est l'orientation du bassin qui va aidé a la descente de jambe.

Ma Selle a des quartier relartivement court pour une selle de dressage, tout ceux qui l'ont essayé on trouvé qu'elle aidait bien a la descente de jambe comme quoi

Par Tessa : le 28/03/09 à 12:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
La super kent est bien une mixte, elle est annoncée sur leur site comme "dressage"... les quartiers avancent forts quand même.
Tu seras moins assise "dedans", mais on est quand même loin d'une obstacle!

La new kent.... j'aime pas les gros taquets.
Ca bloque beaucoup la jambe.
je préfère ne pas être coincée comme ça.
Un siège profond, oui, mais les taquets non!

Il n'y a pas d'autres modèles?
Je viens de regarder sur le site et je lis avec surprise que la super kent est en synthétique:
Latex rubber seat. Straight flap. Monocartier. Latex rubber panels.

Surprenant.
Cela dit, apparemment, ils ont beaucoup de sièges en "latex rubber".
Ou alors c'est moi qui ai un problème de traduction et c'est l'arçon qui est en latex rubber...????

Celle qui me plaît encore c'est la "hercule"


Mais à regarder tous les modèles... Zaldi n'est pas pour moi.

Par chromantic : le 28/03/09 à 13:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
200 messages
Dire merci
 J'ai la new-kent et j'avoue en être assez contente. Je montais avant avec une selle d'obstacle, et je ne me suis pas du tout sentie coincée en changeant.

Je trouve qu'on est bien assis et les gros taquets ne me dérangent pas... Maintenant une selle c'est toujours très personnel.

Ce qui est vrai c'est que quand je remets celle d'obstacle, j'ai l'impression d'être assise sur un poteau et prête à m'envoler

Par Sanco : le 28/03/09 à 15:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Je ne connais pas "personnellement" (on a jamais été présenté ) ces 2 modèles de selle mais pour ma part, je préfère les quartiers pas trop longs.
Pour moi, la descente de jambes ne passent pas par là et au contraire, du cuir trop bas le long de la jambe empêche d'avoir un contact proche avec le cheval.... et c'est pourtant bien ce que l'on recherche en dressage.
Sur le même principe, je préfère les mono-quartiers. Moins de cuir, plus de contact.

Par hihihi : le 28/03/09 à 22:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Voici le modèle super Kent :



Je pense qu'il y a une erreur chez C..v..a !

De plus, la super Kent coûte aux alentours des 900 euros dans la majorité des selleries.

Par laureBrrrrr : le 29/03/09 à 09:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
a bin j'aime mieux celle la !

Par Oro : le 29/03/09 à 11:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  ouf merci hihihi, c'est bien cette selle que mon mari m'avait offerte en décembre! je la reconnais (il me semblait bien ne pas m'être dit un instant que c'était une mixte!)
alors c'est bon je suis rassurée, elle me plait vraiment à la voir comme ça
c'est bizarre alors pourquoi quand on veut voir la super kent on obtient des photos de cette selle que j'ai mise en haut? il y a 2 sortes de super Kent?

Par groupie2 : le 30/03/09 à 09:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
82 messages
Dire merci
 me suis posée la meme question au sujet de la super kent qui se vend chez la sellerie claeys, et selle que l'on voit la haut qui effectivement ressemble a une mixte. en tt cas la super kent dressage a l'air intéressante. qi qqun la possède qu'il fasse part de son avis, car perso je vais me racheter une selle et j'aimerai connaitre un peu les avantages inconvenients. j'hésite entre zaldi et bates..

Par Tessa : le 30/03/09 à 09:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je suis complètement accro à ma Bates Caprilli... mais elle convient à des chevaux plutôt confortables ou à des cavaliers à l'assiette super-glu car elle n'est pas très encadrante.
Je rêve d'essayer la Innova, mais j'ai trop peur de craquer.

Mes autres selles sont des Kieffer, ma fille les adore.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval