Forum cheval
Le Forum Dressage

Jolie séance, je reste admirative!

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Melisza : le 28/03/09 à 09:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Je suis tombée sur cette vidéo (faut cliquer sur la vidéo, et puis "le sérieux" commence à 7min30 à peu près) :

Lien

Je trouvais ça vraiment sympa, et voulais le partager avec vous. Pour moi c'est le "bon vieux temps", pas loin de la perfection.

Et vous, vous trouvez pas que c'est beau à voir?

Messages 1 à 35, Page : 1

Par obama : le 28/03/09 à 17:29:41

Déconnecté
 AH Kyra , avec Hubertus Schmidt , ils sont d un classisme ....d une sobriété et d une bien veillance avec les chevaux .....je suis admiratif aussi....

son livre , en anglais est excellent.......

Par Orrage : le 28/03/09 à 18:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, mais en flamand c'est encore mieux C'était mon tout premier bouquin, un bouquin qui m'aidait beaucoup, puisqu'à chaque fois que je venais de le relire, je montais mieux Faudrait que je le relis encore une fois d'ailleurs

Par obama : le 28/03/09 à 18:19:58

Déconnecté
 moi je le lis tous les matins ...quelques lignes....quelle humilité, quelle technique, quel respect du cheval , quelle experience........je suis un grand FAN

Par izaora : le 28/03/09 à 18:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et ce livre n'existe pas en français?

Par obama : le 28/03/09 à 18:36:23

Déconnecté
 et non............

Par Orrage : le 28/03/09 à 19:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par vallerine : le 28/03/09 à 22:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Je trouvais ça vraiment sympa, et voulais le partager avec vous. Pour moi c'est le "bon vieux temps", pas loin de la perfection.

AH Kyra , avec Hubertus Schmidt , ils sont d un classisme ....d une sobriété et d une bien veillance avec les chevaux .....je suis admiratif aussi....

Vraiment pas beau à voir et absolument pas classique. Classique c'est autrement et interdit en comptition.

Les mains secouent la bouche comme un prunier. Le passage est naturel (donc pas classique) et le piaffer est aussi nul que celui d'Anky !

Ni classique, ni moderne, tout juste esbroufe actuelle de compétition. Pour faire ça elle casse au moins dix chevaux triés sur le volet, c'est la moyenne pour arriver à un niveau européen.

Les écuyer comme Laugier, Ollivier ou Karl font très nettement mieux avec des chevaux de quatre sous. Ils ne font simplement pas de concours et n’ont pas la caution le la télé. Ouvrir les yeux : cette équitation est brutale. Elle pèse des tonnes mais se déguise de son mieux. Surtout, elle est "officielle". Donc votre modèle...



Message édité le 28/03/09 à 22:38

Par obama : le 28/03/09 à 23:11:55

Déconnecté
 frustré ...le retour...

Par obama : le 29/03/09 à 09:43:53

Déconnecté
 faire croire a une grande machination visant a evincer " l equitation de legereté" ( souvent bien fausse ) au profit de celle " officielleé fait tout simplement sourire....cette paranoia en dit long sur l etat d esprit des gens qui vehiculent ce message esoterique........ ça ne peut etre que le message de gens mal dans leurs godasses........

entre parenthese ccomparer Karl a Laugier et Ollivier ...c est un sacré affront pour ce pauvre Philippe Karl ...qui vaut mieux que cela...a sa place j aurais les boules a un point .........

Par balthazard : le 29/03/09 à 11:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 je pense cependant que le dit karl serait beaucoup plus vexé par la première partie de ton message...

Par obama : le 29/03/09 à 11:46:23

Déconnecté
 je ne pense pas , il est un des seuls "legers" a pouvoir sauter des barres......

cela veut forcemment dire que son equitation est plus juste que celle des " faux legers" car il perd pas de vue l essentiel...contrairement a ses " disciples zelés" qui en seraient bien incapables.........pour la plupart car ils ont eux perdu de vue l essentiel.........

le meilleur rejoneador su moment a été aussi champion d obstacle ....tiens tiens ...encore une fois l essentiel...........a ne pas perdre de vue........le mouvement en avant et variation de l amplitude des foulées avec un cheval qui sait revenir...... tout se tient, l equitation juste permet de sauter barres , la fausse legereté non............

Par balthazard : le 29/03/09 à 11:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
donc Racinet aussi puisque dans "propositions insolentes" (que j'ai refeuilleté hier..) il propose comme test sauter 1m10 les mains dans le dos..

par contre comme Karl il est partisan de la "these du complot" ,écrit noir sur blanc dans son livre, beaucoup de beaux noms dans le club des frustrés en définitive

Par vallerine : le 29/03/09 à 12:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Je ne sais pas qui est frustré. Je pourrais citer quatre ou cinq autres écuyers français qui en font autant et souvent mieux et cela ne vexerait pas Karl pour autant. Mais je parle de ceux que je connais à cheval, autant en ce qui me concerne que ce qui les concerne. Et je ne pense pas à leur place.

Ne pas voir qu'elle tient son cheval sur les épaules (Gaz à fond freins serrés, Karl page 87) c'est compréhensible par les temps qui courent. Mais ne pas voir que cette "championne" n'est pas capable de fixer sa main c'est quand même assez grave.

Pour ce qui est de sauter des barres, ton affirmation me dit que tu ne les connais pas réellement et que tu n’as monté aucun de leurs chevaux. Sinon tu ne le dirait pas; n'est ce pas Vaquéro ?

Obama c'est ton nouveau modèle équestre ?

Karl dit "Ne perdez pas courrage, moi j'enseigne dans la gueule du loup".
Oui, de plus e plus de beau noms et bien d'autre dans le "club des frustés"


Message édité le 29/03/09 à 12:03

Par obama : le 29/03/09 à 12:22:22

Déconnecté
La these du complot , pour un sport ou un loisir .....cette parnano est ridicule.....et donne a sourire............
.


ne pas voir que les chevaux que montrent Laugier sont completement cassés dans leurs allures c est comprehensible par les temps qui courent.....mais c est la faute au complot


Par obama : le 29/03/09 à 14:42:29

Déconnecté
 un des grands effets pervers du livre de Karl est de faire perdre leur discernement a ses lecteurs.........

un des grands effets pervers des livres de Racinet est de faire perdre leur discernement a ses lecteurs.........

un des grands effets pervers des livres de Ollivier est de faire perdre leur discernement a ses lecteurs.........

en leur offrant une occasion de pouvoir " se battre" contre gens qui font bien leur boulot.......

et de faire en sorte que les lecteurs aveuglés par une bonne parole qui voue TOUT le dressage de haut niveau aux enfers, , ne voient plus la difference entre KYRA et ANKY

et encore pire ne voient plus la qualité de l equitation de KYRA face a celle de Laugier , puisqu il est cité.............

pour moi l objectif de ces livres qui etait de remettre en lumiere la bonne equitation est raté.........pourtant l idée de depart etait seduisante....

mais comme l a dit Heuchmann, les bons cavaliers baroques et les bons cavaliers de haut niveau ne demandent pas la meme chose aux chevaux ....et ceux des baroques ne se servent pas de leur dos.......correctement....merci Docteur.......


Par 4patt : le 29/03/09 à 19:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 elle semble être une bonne cavalière avec apparemment un très bon cheval, mais je n'accroche pas du tout ............., j'aime pas les figures c'est plat sa manque d'entrain, de grâce, mais ce n'est "que personelle"

Par Borane : le 01/04/09 à 12:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je suis déçue.. je ne peux pas la visionner

Par Eternit : le 01/04/09 à 13:12:38

Déconnecté
obama a écrit :
mais comme l a dit Heuchmann, les bons cavaliers baroques et les bons cavaliers de haut niveau ne demandent pas la meme chose aux chevaux ....et ceux des baroques ne se servent pas de leur dos.......correctement....merci Docteur.......

Je ne comprends pas.
Qu'est-ce qu'un "baroque" ? Qui sont les "baroques" ?

Par haiko : le 01/04/09 à 13:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 le cheval leve au strict minimum ses posterieur, preuve de manque d'activité, pas assez d'impulsion. au passage il rase le tapis
moi j'accroche pas du tout. elle tient trop devant et deriere il y a rien

Par flooded : le 01/04/09 à 15:31:13

Déconnecté
Les mains secouent la bouche comme un prunier

Je n'ai absolument pas cette impression, au contraire la cavalière a le haut du corps parfaitement délié et me semble parfaitement aller dans le mouvement de son cheval, en tout cas le cheval ne montre pas qu'il y ait des fautes de main ?

Jolie vidéo en tout cas, merci !

Par obama : le 01/04/09 à 15:48:39

Déconnecté
 haiko.....il est normal a l entrainement de ne pas leur mettre la pression, ils doivent tout faire " cool" c est pas la peine de leur mettre le stress tout le temps......

quand a dire que Kyra " tient trop devant" je rigole.............

on peut tres bien comprimer les chevaux sur des renes detendues...........en guirlande, c est ce que certains " baroques" confondent avec le rassembler , cette compression du cheval sur des renes en guirlandes.......

Par Mysticwings : le 01/04/09 à 17:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Moi, j'aime pas:
- sa façon de monter à cheval, en le déséquilibrant complètement et en tirant sur son dos (quid du montoir?)
- la manière dont elle jette l'étrier, qui va cogner le coude du cheval... Un peu plus de douceur pourrait éviter cela...
- Ses répétitions de pirouettes au galop à droite, alors qu'on voit bien que le cheval peine.

J'aime:
-Sa complicité avec son cheval, ses quelques moments de jeu.

Excusez-moi, suis en plein dans ma période "préservation du mental du cheval" ...


Message édité le 01/04/09 à 17:06

Par vallerine : le 01/04/09 à 18:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Sacré obama-vaquero. T'as inventé le concept de la souffrance par le plaisir ? à moins que ce ne soit le "tension détendue" ? Ou peut-être la brutalité caressante du souffle de la botte ?

En tout cas tu es un des rares cavaliers que je connaisse à galoper rênes archi tendues à se rompre... Ce doit être le concept de la douce violence nécessaire ?

Laisse donc les « baroques » tranquilles et essaie quand même de moins arracher.

Pour en revenir à cette championne, j’airais aimé une main fixe, même au passage.



Message édité le 01/04/09 à 18:51

Par obama : le 01/04/09 à 19:11:40

Déconnecté
 sacré vallerine ......elle devrait aller demander a Heuschman ce qu est un cheval qui se sert de son dos comme il faut ;.......mais elle ne peut pas comprendre cela car ........


vallerine a toujours pas commprsi qu un cheval qu on a empeché de s etendre en le laissant jamais avancer le bout du nez au galop est pas rassemblé mais ratatiné.......;


comme elle est pas si vieille , elle a encore le temps pour cela......





Message édité le 01/04/09 à 19:09

Par Orrage : le 01/04/09 à 20:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'on se marre encore sur le forum

Par flooded : le 01/04/09 à 21:17:25

Déconnecté
 Pour en revenir à cette championne, j’airais aimé une main fixe, même au passage.

Ca n'a pas de sens, une main "fixe", un cheval est tout sauf fixe, à part les chevaux de bois, j'ai le sentiment que le cavalier doit surtout développer le liant que la fixité.
Quand on voit cette cavalière au passage, elle est dans le mouvement de son cheval, c'est harmonieux, j'ai l'impression que ça fonctionne plus que si elle figeait sa main en forçant le cheval à rester derrière le mors ?

Par pitchoune1111 : le 01/04/09 à 22:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Vallerine : Les écuyer comme Laugier, Ollivier ou Karl font très nettement mieux avec des chevaux de quatre sous. Ils ne font simplement pas de concours et n’ont pas la caution le la télé. Ouvrir les yeux : cette équitation est brutale. Elle pèse des tonnes mais se déguise de son mieux. Surtout, elle est "officielle". Donc votre modèle...

Oui oui oui, totalement d'accord!!

Je suis en train d'achever le livre d'Ollivier et c'est une équitation tellement plus simple (le livre l'est un peu moins) et plus "honnête." Mais c'est sûr que c'est une équitation qui n'a pas comme principe la "tension des rênes", au contraire.

Balthazard, Karl préconise aussi le saut d'obstacle.

Flooded, une main "fixe" n'est pas une main qui ne bouge pas (comme diasait D'Orgeix, "la main doit toujours être fixe mais elle peut bouger", une main fixe est une main qui jamais ne tire (vers soi) et n'est jamais tirée (par le cheval), à partir de là, tu la mets en haut en bas, sur le côté... mais jamais de traction ni dans un sens ni dans l'autre.
Du coup, il faut une bonne assiette et un cavalier qui ne s'accroche pas car s'il n'est pas stable, immanquablement sa main tire par petites tractions.

Par estebantao : le 02/04/09 à 02:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 + 1 avec pitchoune sur la fixité de la main...

Par flooded : le 02/04/09 à 08:29:34

Déconnecté
Voilà, on est d'accord, cette cavalière a une main fixe par rapport au mouvement de son cheval, je réagissais par rapport à la remarque de l'intervenant précédent qui était choqué de voir cette cavalière accompagner son cheval en réclamant une main "fixe", qui en l'occurence aurait été une main figée qui aurait bloqué le cheval dans son expression.

Par obama : le 02/04/09 à 10:31:15

Déconnecté
 l equitation d Ollivier simple ? faut etre ingenieur .......

l equitation de schmidt et Kyra qui pese des tonnes ....mais non, une equitation de chevaux qui " poussent de derriere" et qui s exprime comparés aux chevaux baucherisés dont on a comme le dit si BIEN et sans aucune RETENUE JC Racinet ....tué la poussée des postérieurs............

baucherisme = briser la poussée des postérieurs ...;comme cela on est sur que le cheval tende pas les renes.....quel progres......!!!!!

vive la fausse legereté ..........

Par Eternit : le 02/04/09 à 12:56:58

Déconnecté
obama a écrit :
baucherisme = briser la poussée des postérieurs ...;comme cela on est sur que le cheval tende pas les renes.....quel progres......!!!!!
vive la fausse legereté ..........



Baucher


Beudant

Effectivement ces chevaux "ne tendent pas leurs rênes" mais sont-ils pour autant "comprimés", "ratatinés", sans "poussée des postérieurs", dans la "fausse légèreté" ? A chacun de se faire une opinion...


Message édité le 02/04/09 à 12:55

Par vallerine : le 02/04/09 à 21:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Obama vaquero, t'est ratatiné de la rétine

Par estebantao : le 03/04/09 à 00:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Flooded, moi je vois qd même la main qui parfois tire... enfin des demies parades pour assoir le cheval et ça semble tiré, c'est pas toujours filmé de près mais jai l'impression.

Moi perso j'aime bien qd elle le laisse galoper avec un peu plus de rene. mais justement là j'ai l'impression qu'il monte plus son garrot non ?

Sinon il a un truc sous le ventre ? Ou il a du ventre tout simplement ??

Par flooded : le 03/04/09 à 08:26:12

Déconnecté
Difficile à sentir quand on n'est pas sur le cheval, moi j'ai apprécié le rythme très lent de tout le travail.

Par Roro : le 03/04/09 à 09:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 estebantao,

j'ai eu la même impression que toi, on dirait qu'il a une "boule" sous le ventre.

sinon, je ne vais rien dire, les résultats sont là pour prouver que c'est bon, le rythme j'aime bien, lent et calme, mais c'est clair c'est tellement personnel, le travail, l'envie, le calme du cheval, etc.

moi, j'aime plus "fulgurant", mais c'est un choix personnel aussi, le caractère et tempérament du cheval est différent pour chaque cavalier.

et c'est clair quand on fait de la compet, on base son cheval par rapport aux exigences de la compet, quand on ne fait pas de compet, c'est plus la paire qui fait fois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval