Forum cheval
Le Forum Dressage

Combien de temps dressage d'un cheval ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par driver
Par dtu : le 27/03/09 à 15:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Je voudrais me rendre compte de ce que vous penser sur ... le temps que met un Bon cavalier à dresser un cheval à +/- tous les airs de grand prix ... pas à ce qu'il soit parfait ... mais commencer à maitriser les changements de pieds au temps, le passage début de piaffer, appuyé, ED au trois allures ... , pirouettes ...
Et la aussi avec un cheval normal ..

C'est pour avoir une idée de ce que vous pensez... et une idée plus ou moins juste du temps

Merci.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 27/03/09 à 16:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Un cheval normal avec un bon cavalier je pense 4 a 5 ans ....

sur un cheval avec plus de capacité aucune idée ...

dur dur comme question !

Par Roro : le 27/03/09 à 16:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 avec but compet ou pas compet, parce que le but à atteindre n'est pas le même à cause du temps que ça met, ou encore en pro, donc éventuelle vente au bout ou pas.

ou tu veux juste en tant que cavalier qui le fait pour le plaisir selon les capacités du cheval.




Par dtu : le 27/03/09 à 16:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je sais c'est compliqué surtout à dire ...

Mais on pourrait dire ...allez compet ..

Mais également pour le plaisir ... mais avec travail continuel pas plaisir j'ai mon temps ....

Par Roro : le 27/03/09 à 16:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, et ce n'est que moi, et par expérience perso, donc pas compet, on s'entend.

base dressage, 3 allures (travail, allongé), travail sur deux pistes, ferme à ferme etc, la base pour moi, jusqu'au 8 ans, extérieur, mise de la musculature, souplesse et souffle/endurance, dépend quand le cheval a été commencé (si c'est moi, c'est facile à dire, si c'est pas moi, peu importe l'âge, je redébourre), évidemment, et son degré, son envie, sa coopération, etc

puis à partir de 8 ans, changement de pied, et piaffé, rassemblé et passage, appuyé, j'ai même été jusqu'à les airs de haute-école, pour le plaisir uniquement.

quand j'étais jeune, en compet haut niveau, donc grand-prix, etc, on disait que l'on travaillait ce niveau à partir des 8 ans, pas avant, et qu'un cheval était prêt à ce niveau dans ses 11-12 ans.

aujourd'hui, rendement oblige, c'est plutôt 8-9 ans qu'on voit,

moi, je reste à la "vieille" méthode, je ne fais rien avant 8 ans de plus poussé que juste ébauche.

Par obama : le 27/03/09 à 21:09:45

Déconnecté
 dans les bonnes ecuries de compet les chevaux maitrisent cela dans l année de six ans....MAIS sans avoir deterioré la locomotion.....

car alors on peut ramener ce temps a quelques mois.......sans probleme

EED appuyer .....15 jours
passage 1 mois
debut piaffe 1 mois
le plus dur c est les changements de pieds au temps.....mais en tant adroit 3 mois suffisent pour en avoir 4 ou 5

Attention je ne dis que je m amuse a cela......

Par Borane : le 31/03/09 à 13:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Cela doit également beaucoup dépendre du cheval, j'entends par là de sa bonne volonté et de son intelligence (je ne parle pas ici de ses possibilités physique) car dès que le cheval a compris, il veut faire plaisir et bien faire (du moins certains), après bien sûr il faut affiner le tout en travaillant jusqu'à la perfection. Ca (la perfection) ça peut prendre une vie

Par Godolphin43 : le 31/03/09 à 16:38:58

Déconnecté
dtu Il y a au moins deux réponses:

une sympathique:

avec un cheval apte, un cavalier expérimenté quatre à cinq ans doivent amener à un bon niveau(beaucoup de SI:cry

Une plus dure:

Toute la vie du cheval...la perfection n'étant pas de ce monde, le dresseur n'est jamais complétement satisfait....et le cheval peut toujours progresser alors.....

Par Godolphin43 : le 31/03/09 à 16:40:05

Déconnecté
  J'ai répondu à l'intitulé du post et lu(presque) les interventions et donc je ne suis en rien original....une vie

Par Borane : le 01/04/09 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Une plus dure:

Toute la vie du cheval...la perfection n'étant pas de ce monde, le dresseur n'est jamais complétement satisfait....et le cheval peut toujours progresser alors....


Moi je dirais plutôt que c'est le cavalier qui peut et doit toujours progresser.... et c'est tellement vrai que le dresseur n'est jamais complètement satisfait... mais c'est malheureusement pour certains surtout de l'orgeuil ! Avec le cheval il faut savoir être modeste car c'est souvent lui qui nous apprend... toute la vie.

Par obama : le 05/04/09 à 21:28:29

Déconnecté
 non non vous repondez pas a la question de dtu...

combien de temps pour " taquiner " tous les airs du grand prix........

je reponds a nouveau entre 4 et 36 mois.......

Par haiko : le 05/04/09 à 21:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je reprends les bases avec mon cheval (il etait au piaffé) suite a une tres longue periode de repos. donc tout est a refaire
je n'ai pas l'intention de reprendre le piaffer tout de suite, il doit d'abord apprendre a utiliser ses posterieurs comme il faut ainsi que son dos. ce qui pour moi est le plus long.
je vous direz quand il saura faire tout ca, mais dans combien de temps je ne sais pas

Par driver : le 06/04/09 à 09:26:50

Déconnecté
il faut 1 ans mais ça dépend du dresseur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval