Forum cheval
Le Forum Dressage

Matériels pour concours

Sujet commencé par : kellemiss - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par kellemiss : le 25/03/09 à 14:47:15

Déconnecté
 Voilà je suis étudiante en LP de commerce et je réalise mon stage de 4 mois dans une sellerie.

Pour augmenter la notoriété de la sellerie je dois couvrir plusieurs concours qui ont lieu dans ma région.
Seul soucis c'est qu'en compet de dressage je mis connais pas trop...

Donc d'après vous, quels article je dois présenter pendant les concours de dressage?

Merci

Messages 1 à 17, Page : 1

Par ottalia : le 25/03/09 à 15:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça va dépendre du niveau de tes concours
blouson et veste standart de concours jusqu'en B puis frack
culotte blanche ou coquille d'oeuf
boots mini chaps/bottes de dressage
gants blancs
bombes/chapeau
résilles pour chignon
chemise blanches ou hauts
cravattes/épingles
tapis dress blanc
filet/bride
après stick,bande de travail, cloche....pour la détente


Par kellemiss : le 25/03/09 à 17:51:32

Déconnecté
 Celui de ce week-end c'est un amateur 1 2 3
mais je vais sans doute faire du club si il y a suffisamment de partants

merci pour tes suggestions , pour l'instant il me semble que j'ai tous ce que tu as dit en stock, je vais aller vérifier ...

Par marine30 : le 25/03/09 à 18:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Je crois qu'ottalia à tout résumé

Par pucemouth77 : le 25/03/09 à 21:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 exellente initiative ! bravo !

Par pucemouth77 : le 25/03/09 à 21:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 n hesite pas a demarcher dans les allées, va chercher les clients genre , avec un grand sourrire :

" bonjour, suis au stand la bas, s'il vous manque quelque chose pensez a moi, je fais des prix interrssants ... "

faut y aller au culot, mais la plupart du temps tu as une reponse du genre

"a oui tiens vous auriez pas des bande de polo ?, stick plus grand etc... "

tu nous raconteras ?

bizes


Par atlas : le 26/03/09 à 08:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 moi je voudrais bien un ensemble tapis pour le concours et pantalon coquille d'oeuf pas trop cher , si je tombe sur un truc comme ça , sur je craque !

par contre si on viens me chercher sans que j'ai rien demandé je déteste ça !
donc plutôt que d'aller chercher les gens au culot ( et entrer dans leur bulle alors qu'ils ont peut-être à ce moment là besoin de se concentrer ) je ferais en sorte d'être bien placée ( aller repérer les lieux avant , interroger les gens du lieu ) et surtout être sur son stand pendant les pauses ! être dispo souriante que les gens sentent qu'ils sont bienvenus .
Ton but c'est qu'ils aient envie d evenir chez toi et pas ailleurs , la différence ( à produit égal ) c'est la qualité de l'accueil de l'écoute et du conseil .

Par kellemiss : le 26/03/09 à 12:27:00

Déconnecté
 merci je prends en compte toute vos remarques, j'espère ne pas être seule au stand pour mon premier concours--> histoire que quelqu'un m'aide à prendre mes marques mais on verra bien, normalement ça devrait aller

Par Roro : le 26/03/09 à 12:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tu peux y rajouter tout le matériel de transport, parce que souvent, un licol casse, une couverture se déchire, ou encore, un achat vite fait sur le nécessaire, transport ou pansage, corde ou crampon, etc, même pour un concours de dressage, et les petits bibelots souvenir des gamins !

j'ai une amie qui a un magasin d'équitation, elle couvre aussi les concours de saut des environs, dans sa petite caravanes, elle a tout ce qui se rapporte au concours en question, matériel de transport, pansage, et monte.

c'est souvent sur place qu'on se dit, le "magase" étant à dispo, tiens j'ai besoin de .... allons voir !

chaps de concours sont différentes des chaps "normales", fermetures éclaires est derrière et non sur le côté.

du moins c'est comme ça en Suisse.

Par kellemiss : le 27/03/09 à 08:21:38

Déconnecté
Roro je fais tous les concours de mon département + quelque extérieur mais c'est pour le dressage que j'avais le plus de mal à trouver des idées car j'y connais rien ^^

Je charge le camion ce soir donc je prend note de tout et je vous raconterai comment ça c'est passé

Par kellemiss : le 29/03/09 à 15:25:03

Déconnecté
Enfin le concours c'est terminer !! enfin pour moi parce que mon patron y est encore^^
Et contrairement à mes appréhensions ça c'est super bien passé, les gens étaient super sympa, et même s'il me manquai quelques petit truc tout le monde a trouvé son compte.

Même si j'aime pas trop dire ça, j'ai réalisé un chiffre très correct et j'ai gagné le confiance de mon patron et surtout de sa femme donc c'est cool

Je vous remercie tous pour vos conseils ^^

Par django : le 29/03/09 à 19:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 bravo!

Par ottalia : le 01/04/09 à 18:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 cool!!

Par kellemiss : le 02/04/09 à 11:52:09

Déconnecté
 Merci ^^

Je retourne sur un concours dimanche à Vitré (35) mais c'est un club CSO que mon patron avait l'habitude de couvrir donc cette fois pas de soucis pour le matériel à emporter

Par Tessa : le 02/04/09 à 15:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Les élastiques pour tresses (blancs et de couleurs), les peignes et différents "gels coiffants".

Les éperons

Quelques couvertures de transpiration/anti-mouches
Des produits (lustrant, anti-mouches, désinfectant, graisse pour les pieds, quelques coolgel ou autre soins pour les tendons,...)
Des couvre-reins (suivant la météo).

Un kit de pansage...

Après, il y a aussi tout ce qui va donner envie au public (pas seulement les cavaliers, mais les parents et les enfants des cavaliers) de venir dans la sellerie....
Et là, il y a tout.

Par Godolphin43 : le 02/04/09 à 15:26:05

Déconnecté
 Conseil d'acheteur...

La grande majorité des équipements de sellerie viennent des mêmes grosistes qi eux se fournissent surout en Inde et en Chine. le prix peut faire la différence mais les marges sont étroites.

Il faut bien connaître son sujet, ses produits et donner des raisons aux gens d'acheter à vous plutot qu'aux confréres.L'accueil est important mais la pertinence fait la décision.

Autour des produits de base (selles, filets, mors)proposez des petits objets à motif équestre qui peuvent se transformer en cadeaux pour les amis de l'acheteur...originalité.



Il faut donc essayer de proposer des produits originaux....comme pour beaucoup de business offri ce que ls autres ne font pas ou mal. C'est toute une philosophie.

Bon courage

Par Godolphin43 : le 02/04/09 à 15:27:30

Déconnecté
 Pour le dressage...améne un baume pour calmer les blessures d'amour propre


Message édité le 02/04/09 à 15:25

Par Tessa : le 02/04/09 à 15:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 ET les sacro-saintes friandises!



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval