Forum cheval
Le Forum Dressage

Jeune cheval et dressage

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 20/03/09 à 17:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Alors je me pose la question sur un futur achat de cheval de dressage.

J'aimerais sortir en concours dans cette discipline et je voulais savoir ce que je pourrais envisager.
Je pense avoir un niveau correct, mais je n'ai pas non plus de grosses ambitions, mais aimerais sortir en amateur.
Je pensais m'orienter vers un jeune cheval vu les prix d'un cheval déjà dressé, et le travailler, en sachant que je ne travaillerais pas seule.

J'ai envie de m'orienter vers du selle français, et pas trop gros gabarit 1m60 environ.

Mais voilà comment doit être l'évolution dans son travail par rapport à l'âge du cheval.
N'ayant monté que dans des centres ttrès orienté cso, je cherche à me renseigner.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par izaora : le 20/03/09 à 18:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hello Kagnotte,

J'ai entamé l'aventure avec une jument depuis qqs mois (hollandaise), à partir du débourrage, pas seule non plus, et je veux clairement progresser en dressage, même si je ne veux pas faire de concours.

L'évolution doit dépendre bcp de chaque cheval, au niveau du mental, des capacités physiques aussi.

Après ces qqs mois, je commence seulement à avoir un trot de travail correct, un galop encore un peu humpf, il y a aussi les problèmes de caractère, les éventuels problèmes physiques, les petites rébellions, le fait spécifique au jeune cheval qu'il doit gagner en souplesse, en endurance, en musculature... c'est une aventure formidable, mais pas toujours facile, et surtout, surtout, fais toi encadrer par des pro compétents, qui ne cassent pas le caractère du cheval, travaillent en légèreté (pas de tire-pousse).

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus échanger

Par steffy83 : le 21/03/09 à 14:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 moi aussi j ai une jeune je l ai eu a 3ans mais a refaire et ben je referais pareil

Par kagnotte : le 21/03/09 à 14:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà eu une jeune jument mais sur laquelle j'ai surtout bossé le trec et équitation d'extérieur et j'aurais aimer aller plus loin avec elle, mais bon pas pû.
J'ai ensuite eu mon jeune Fjord, mais on a quelques soucis de communication tous les deux, donc je rechercherais un cheval plus accès dressage, tout en gardant le trec quand même.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval