Forum cheval
Le Forum Dressage

Championnat de france - club préléminaire

Sujet commencé par : normande - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par loreal
Par normande : le 20/03/09 à 10:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 bonjour,

voila depouis peu je remonte en CE avec mon loulou, nous sonne loin d'etre parfait mais ma mono semble convaincu qu'avec un travail régulier on peut participé aux championnat de france de l'année prochaine

donc depuis 2 seance on prépare la reprise de dressage club préléminaire...
et franchement a part le galop ou on a un gros boulot le reste est plutot correct je trouve (mis a par ma position) je ne parle la que du cheval !

plusieurs question ce pose pour moi

a t-on le droit a une ambouchure type pelham alliance (je maitrise mieux le galop avec ce mors) mais sinon mon loulou est en aiguille ou mors simple... bien sur moi mon but et de l'avoir le mieux possible avec l'emboiuchure la plus douce possible !

comment faut'il ce qualifier ?

niveau materiel qu'elle est la tenue aussi bien pour le cheval que pour le cavalier obligatoiere ?

merci beaucoup


Messages 1 à 13, Page : 1

Par normande : le 23/03/09 à 08:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 personne ?

Par Roman : le 23/03/09 à 19:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
1 - Tu travailles ta reprise de manière à présenter un cheval en equilibre qui repond à tes aides, avec un tracé parfait.

2 - Tu presentes ton cheval natté, propre, sans protections de membres.

3 - Tu t'achètes, une tenue de concours, bottes, bombe ou chapeau, gants bancs culotte.

4 - Tu engages des concours club sif, où tu obtiendras des notes et par conséquent des points, qui t'ouvriront l'accés aux championnats.

IMPORTANT : si tu comptes monter ton cheval en pelham .... tu oublies .... le pelham, n'est pas un mors de dressage.

En concours Club, on ne demande pas d'executer les mouvements du grand prix, heureusement, mais on doit monter propre.

Le meilleur conseil, est d'aller sur le site FFE, CLUB, voir les concours club de ta région et d'aller voir les cavaliers du niveau que tu penses présenter, tu te fera une idée précise.

Et n'oublies pas que quelque soit le niveau, la réussite en concours est le fruit d'un travail juste, régulier en obtenant l'adhesion de son cheval et non la contrainte au moyen d'un mors trop dur ..

Bonne chance

Roman


Par normande : le 24/03/09 à 21:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 merci beaucoup

pour le pelham je m'en douté je vais donc arreter de l'utilisé pour ne pas habituémon gros a sa ! je n'aurais qu'a bien me tenir pour le travaillé !

Par renards : le 25/03/09 à 13:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Pour les épreuves Club et Amateur la bombe est obligatoire, non?

Par Roman : le 25/03/09 à 19:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Oui bombe obligatoire "alinéa 3" le chapeau peu convenir mais il n'est généralement pas utilisé en club préliminaire.

Par litipuce : le 25/03/09 à 21:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il n'est pas autorisé en club le chapeau!!!
Et pas besoin pour ce niveau d'acheter des bottes, ni de gants blancs... bref, à ce niveau, une tenue propre et correcte seulement est exigée.

Tenue libre, correcte et adaptée sous la responsabilité du club engageur. Casque aux
normes obligatoire.


Le pelham est interdit au niveau club (en dressage)



Par normande : le 25/03/09 à 22:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 merci a tous !

je ne sais pas si je vais vraiment y participer, peur de m'ennuyé (pas que le niverau soit trop bas mais bon) et pas envie de payé des millions d'euro pour allé faire l'andouille sur un carté de dress au milieux de bon caval juste histoire de dire on est aux championnats...

si j'y vais c'est parce que mon loulou et moi avons le niveau ce qui n'est actuellement pas le cas surotut au galop !

Par litipuce : le 25/03/09 à 23:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 De toute façon, pour y aller il faut que tu sois qualifiée... donc du travail en perspective!
Bon courage en tout cas...

Par normande : le 26/03/09 à 09:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 oui pour l'instant on s'entraine on verra au moment venu !

merci

Par Roman : le 26/03/09 à 18:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Des concours d'entrainement sont généralement organisés en même temps que les con cours club, tu peux y participer, ce qui te donne un objectif pour travailler ton cheval ..... Puis on ne s'ennuies pas en Dress

Par frisonette : le 26/03/09 à 19:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Puis on ne s'ennuies pas en Dress  

ça c'est sure ,c'est une merveilleuse aventure avec son cheval et ça dure trés trés longtemps

Par normande : le 27/03/09 à 09:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 j'ai peur de resté tous le temps sur la meme reprise...

je sais que sa sera une blle aventure mais bon l prix ? et le hic c'est que dans le calvados les concours entrainemet ou officiel ce compte sur les doigts d'UNE main...

Par loreal : le 30/03/09 à 23:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 hello
je remonte ce post pour plus d'infos, par curiosité: à quoi correspondent les points? sur le site du CRE j'ai vu des championnats départementaux affichés et on m'a dit que n'importe qui peut y participer pour gagner des points.
par contre il y en a 1 par département, et le championnat régional est en plein milieu des départementaux. alors je ne comprends pas: j'aurai pensé que les championnats départementaux qualifient pour régionaux puis france mais la...
quelqu'un peut m'éclairer?
autre chose: les points sont attribués à une reprise, à un cheval, a un couple cheval-cavalier ou a un cavalier?
merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval